Hifiman HE 400S

Avatar de l’utilisateur
Freeman73
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 31 juil. 2011 16:49

Message par Freeman73 »

Ah non Tico, le câble du HD700 n'est pas adapté au 400S, il lui faut des jack 2.5 en stéréo (3 pôles).
Où avait-vous acheté les FocusPad-A, sur Amazon ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je viens de recevoir le HE400s avec les focuspads ! Déjà 3h d'écoute je dois dire que les rapport qualité/prix/son de ce HE400s fait sérieusement réfléchir. Sans considération de prix j'ai sur mes oreilles un casque cohérent, avec un soundstage très correct, équilibré , dynamique, de bonne basse ... Les pads sont surement un très bonne investissement, quoi qu'il en soit je suis sous le charme et plus encore (l) Voilà peut être le casque le plus épatant de 2015 selon moi, sa carrière ne fait que commencer :bravo:

En revanche quel câble à la con ...
Dernière modification par Franck.T le 18 févr. 2016 05:16, modifié 2 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Darktores a écrit :Je viens de recevoir le HE400s avec les focuspads ! Déjà 3h d'écoute je dois dire que les rapport qualité/prix/son de ce HE400s fait sérieusement réfléchir. Sans considération de prix j'ai sur mes oreilels un casque cohérent, avec un soundstage très correct, équilibré , dynamique, de bonne basse ... Les pads sont surement un très bonne investissement, quoi qu'il en soit je suis sous le charme et plus encore  (l) Voilà peut être le casque le plus épatant de 2016 selon moi, sa carrière ne fait que commencer  :bravo:

En revanche quel câble à la con ...
J'avais eu aussi un assez fort coup de cœur sur ce casque quand Ony me l'avait fait rapidement essayer chez lui. Je me retrouve dans tout ce que tu dis là. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pire, je regarde mon PS500e avec dédain maintenant... Au meme prix j'ai le PM3+400s en face, certes le grado donne plus de précision, d'ouverture, de légèreté à l'écoute ! Seul souci le PS500 livre son potentiel sur le Wa7, alors qu'avec mon Ak120ll je peu facilement driver le HE400s et le PM3 ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Quand je te lis Dark, je me rends compte à quel point c'est quand même un joli bazar l'audiophilie :mrgreen: (Un bazar compliqué quand même quand on voit tout ce que tu testes !)

Sinon, essayes un He-400i... Avec un panam (le tien en plus !) ça rends... Sacrément bien ! Alors avec ton WA7... J'aimerais bien tester :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est aussi parce-que je m'oriente vers un set de voyage ! Ça n'enlève rien à la très bonne qualité du wa7+ps500. Mais je pense qu'avec le AK120ll et les UM Mentor à venir j'aurai un set des haute qualité, le tout en déplacement !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

J'espère autant pour toi que ce soit de la qualité à ce prix là !!

Enfin, je n'en doute pas !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Attention c'est pas un casque hyper précis , technique etc ... Mais ce a quoi je le destine c'est à dire film, gaming, un peu de rock et electro c'est pour moi largement suffisant !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Et pour moi le fait que ce casque soit bons dans ces domaines est une bonne chose pour hifiman, car les gens "non audiophiles" ne vont pas mettre plus de 300€ (la plupart du temps) dans un casque, et c'est souvent à ce genre d'utilisation que seront destinés leur casques. ça permet à hifiman de toucher un plus grand public, là où tout le monde n'appréciera pas un grado, un all-rounder plaira au plus grand nombre !

C'était la petite note analyse de marketing en fin de soirée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben j'ai pu le comparer au 400i toute la journée, les différences sont subtile mais bien audible ! Ce qui me plais avec ce 400s , c'est justement qu'ayant eu des casques bien plus technique. Je mesure un peu que cette polyvalence se fait pour de bonnes raisons. S'il n'est pas hyper technique ce 400s n'en reste pas moins très fréquentable, d'un excellent rapport prix-son !
Dernière modification par Franck.T le 01 févr. 2016 02:30, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je trouve que ce 400s est un bon casque facile à recommander.
facile à driver, confortable, bon son, le tout pour 300€
Par contre, perso je lui préfère un HD650 bien drivé
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit : Par contre, perso je lui préfère un HD650 bien drivé
@Darktores : faudrait vraiment que tu essayes de choper un Fidelio X1/X2 pour comparer alors, dans le style "concurrent du HD650 facile à driver". (Y)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

j'ai trouvé le X1 trop basseux , le X2 plus équilibré par contre mais aucun ne possède la magie du HD650. Les mids du Senn sont vraiment spéciaux
Kooka

Message par Kooka »

J'avais fini par préférer le Fidelio pour sa facilité à être drivé par un DAP (+ Amp Nomade au pire) et par sa sonorité un poil plus énergique que le très smooth Sennheiser, une écoute plus vivante. Effectivement, très bien drivé un HD650 est magique. (jamais je ne dirais du mal de ce casque, un de mes préfères notamment pour son rapport Q/P assez fou !!). Mais moins déplaçable, malheureusement. Et puis après, les goûts et les couleurs... :levit:

Et désolé pour le HS, retour au 400S ! (et moi faut vraiment que j'essaye de l'écouter celui-là :mrgreen: ) :)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je comprends tout à fait ton point de vue.
:jap:
Répondre

Revenir à « Hifiman »