Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
PXL
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 28 janv. 2016 10:18

Message par PXL »

Petite question.

Je sais que les plenue 1/ M et S peuvent servir de dac pour PC. Mais est ce que c'est aussi le cas pour le D ? Je n'ai trouvé aucune info là dessus

Merci :)
Nomade : Cowon Plenue D / Smartphone Marshall London + Casque Marshall Monitor (sans le FTF, sinon ça casse toute la clarté ^^).

Sédentaire : Enceinte Bluetooth Marshall Stockwell (pack avec le smartphone) et un Plateau Sonore Yamaha SRT-700.
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

PXL a écrit :Petite question.

Je sais que les plenue 1/ M et S peuvent servir de dac pour PC. Mais est ce que c'est aussi le cas pour le D ? Je n'ai trouvé aucune info là dessus  

Merci :)
Je ne crois pas étant donné qu'il n'y a pas de sortie spdif/coax dessus.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20246
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Cela n'a rien à voir avec une sortie spdif/coax Ridrogue ;-/

Les DAP en mode dac usb fonctionne ainsi :

Tu relie le DAP au PC en usb,
Tu choisi dans les paramètres du DAP le mode "DAC USB" quand il est connecté au PC (certains te le propose au branchement au PC, d'autres non)
Tu choisi le DAP dans le paramètre de la sortie audio de ton lecteur de musique sur ton PC
Tu branche ton casque/intra/whatever sur la sortie casque du DAP et tu profite de la musique du PC via le DAC du DAP :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

Hello à tous.

J'ai bien quelques reproches à faire malgré tout à ce petit bijou.
Les défauts que je fais ne sont que cosmétiques.
Tout d'abord, l'affichage des titres, il se fait par ordre alphabétique et non pas par N°Piste+titre. Bon d'accord, en soi ce n'est qu'un détail.
Peut être y a t-il une astuce que je n'ai point vu ?
J'ai vu sur le site de Cowon qu'ils préconisent de modifier les tags pour inclure la piste dans le titre, mouais c'est moyen quand même. Je dis ça parce qu'étant sur Mac et iTunes, ça coule de source.

Autrement, chose chiante, les pochettes d'albums qui ne sont pas redescendues tout le temps correctement. Je pense qu'iTunes doit les intégrer d'une certaine manière qui n'est pas conforme pour le biniou.
Du coup j'utilise mp3tag pour corriger le tir, ben si je dois faire ça pour tous les titres que j'ai, je vais remplir mes soirées d'hivers restantes :DD

Question navigation, ce n'est clairement pas l'ergonomie et la fluidité d'un smartphone, mais ce n'est pas dramatique pour autant.
Je pense que ceux qui ont des gros doigts vont peut être s'énerver un peu car on a vite fait de cliquer ailleurs que sur ce qu'on a prévu :loool:

Niveau son, heureusement qu'il y a le jeteffect, car lorsque je le mets en normal, c'est tout fade. Là c'est probablement le casque qui ne suit plus, je ne sais pas trop. En tout cas ce jeteffect, c'est un booster efficace. Du coup ça m'ammène une question : c'est logiciel ou matériel ?

Pour revenir sur les remarques de certains, je comprends que l'on veuille changer un moment donné pour connaître de nouvelles sensations auditives. Le cerveau s'habitue très vite à une situation, un plaisir. Ce qui me freine dans ma folie c'est le budget (et ma femme qui ne serait pas forcément d'accord :mrgreen: ). J'avais hésité avec un Fiio X7 mais bon 2x plus cher quand même.
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

ttaazz a écrit :Cela n'a rien à voir avec une sortie  spdif/coax Ridrogue  ;-/

Les DAP en mode dac usb fonctionne ainsi :

Tu relie le DAP au PC en usb,
Tu choisi dans les paramètres du DAP le mode "DAC USB" quand il est connecté au PC (certains te le propose au branchement au PC, d'autres non)
Tu choisi le DAP dans le paramètre de la sortie audio de ton lecteur de musique sur ton PC
Tu branche ton casque/intra/whatever sur la sortie casque du DAP et tu profite de la musique du PC via le DAC du DAP  :mrgreen:
Ah ok, autant pour moi :) Je pensais que c'était pour envoyer le son vers le PC. Mais en effet, vu comme ça :)
Kooka

Message par Kooka »

Ridrogue a écrit : Niveau son, heureusement qu'il y a le jeteffect, car lorsque je le mets en normal, c'est tout fade. Là c'est probablement le casque qui ne suit plus, je ne sais pas trop. En tout cas ce jeteffect, c'est un booster efficace.
De ce que j'ai entendu : c'est vrai pour tous les Cowon EDG/MDG. Sans leur trouvaille du JetEffect, ils n'auraient pas eu le succès qu'ils ont connu, I'm My Opinion ! Le Cowon M2 de ma fille est bien sympa, mais sans effet : c'est plat comme son ... J'imagine que pour avoir une si grosse autonomie l'amplification n'est pas très puissante et qu'ils compensent comme ils peuvent avec les effets ?
PS : je ne sais pas comment c'est fait, mais j'aurai tendance à penser que ce sont de bonnes équalisations software pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ayant 2 Cowon encore chez moi je confirme sans le Jeteffect c'est fadasse..
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

Si c'est logiciel c'est diablement bien fichu et optimisé ! Si c'est matériel, les composants utilisés tiennent bien la route.

Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que la sensation auditive soit supérieure à ce que j'avais auparavant.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est logiciel
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

oui c'est ce que je disais en haut, je préfère un DAP qui sonne bien sans effet qu'un qui sonne super avec effets (mais qu'il faut sans cesse configurer). Ceci dit, j'utilise surtout le D dehors, donc le problème ne se pose pas trop. Enfin il sonne quand même pas mal hein ;) Mais c'est clair que je préfère d'autres choses.

(d'accord aussi pour l'ordre alphabétique des titres, c'est chiant).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Le_vrai_jojo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016 15:10

Message par Le_vrai_jojo »

On peut quand même dire ce qu'on veut sur le menu mais en comparant avec le Fiio X3 ( qui est plus ou moins dans la même gamme de prix), le Plenue D boxe quand même dans une autre catégorie.
Le Cowon est bien mieux
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

Le_vrai_jojo a écrit :On peut quand même dire ce qu'on veut sur le menu mais en comparant avec le Fiio X3 ( qui est plus ou moins dans la même gamme de prix), le Plenue D boxe quand même dans une autre catégorie.
Le Cowon est bien mieux
Je ne connais pas celui du FIIO ni les autres d'ailleurs, mais pour maniper depuis 2 jours sur le Plenue D, je ne la trouve pas si mal en fait la navigation à travers les menus. C'est même plutôt intuitif.
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

Ridrogue a écrit :
Le_vrai_jojo a écrit :On peut quand même dire ce qu'on veut sur le menu mais en comparant avec le Fiio X3 ( qui est plus ou moins dans la même gamme de prix), le Plenue D boxe quand même dans une autre catégorie.
Le Cowon est bien mieux
Je ne connais pas celui du FIIO ni les autres d'ailleurs, mais pour maniper depuis 2 jours sur le Plenue D, je ne la trouve pas si mal en fait la navigation à travers les menus. C'est même plutôt intuitif.
moi je suis devenu un roi du search ;)
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
OnePunchMan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2016 13:57

Message par OnePunchMan »

En parlant des effets "BBE+ JetEffects" qui sont sans doutes les meilleurs DSP que l'on puisse faire (je vous invite à tester aussi les VIPER4ANDROID sur vos Smartphones, c'est vraiment pas mal...).

Oui, dites-moi quels effets (réglages) utilisez-vous quand vous êtes en voitures (Cowon branché sur une prise AUX), même si j'ai que le S9, je suis curieux, car je trouve que le son en casque et dans ma voiture n'ont plus rien à voir (pour info, mon réglage en voiture, j'aime pas du tout)?

Merci
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

OnePunchMan a écrit : Oui, dites-moi quels effets (réglages) utilisez-vous quand vous êtes en voitures (Cowon branché sur une prise AUX), même si j'ai que le S9, je suis curieux, car je trouve que le son en casque et dans ma voiture n'ont plus rien à voir (pour info, mon réglage en voiture, j'aime pas du tout)?

Merci
Je ne peux pas l'utiliser en voiture .. je n'ai pas de prise AUX et quand je le branche en USB, l'ordinateur de bord hurle (message en rouge) comme quoi le lecteur pompe trop de courant sur la prise USB :@@ :-O
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Répondre

Revenir à « Cowon »