Je partage ton coup de gueule face à tous ces idiots en scoot. Mais ils n'ont pour ainsi dire pas de formation.ttaazz a écrit :Oui, comme vous dites, chacun fait comme il veut.
Mais il faut savoir aussi que le prix des assurances dépends des accidents et de leurs gravités/conséquence (handicap...). Donc plus les 2 roues prennent de "risques" en étant entre autre "mal équipé" (même si j'en conviens, les jets sont homologués, ce qui me dépasse soit dit en passant, d'autant plus que les casques modulables doivent eux, aux yeux de la loi, être fermés quand on roule 8-) ), et je parle pas des risques de "conduites" dangereuses, plus le prix des assurances augmentent et ça pour tous les 2 roues, même les "prudents/bien équipés..." 8-) Et ça moi ça me fait bondir.
Alors certes, les 2 roues qui roules jets ne sont pas les principaux responsables de ces tarifs, loin de là mais ça y participent, comme ces con* de scooters qui font des roues arrières en pleine circulation, qui roules sur les trottoirs, qui ne respectent aucune règle du code de la route...etc
Bref, c'était mon "coup de colère" du soir, m'en veuillez pas amis "jeteux", je ne juge pas ici, juste je râle car j'aime ça :mrgreen:
V à tous les 2 roues et attention sur la route surtout :levit:
Sinon pour avoir eu un modulable au début, c'est in roulable ouvert au dessus de 70km/H, tu prends trop de vent c'est horrible.
Pour l'assurance j'ai pas trop à me plaindre, j'assure mon 1100 Breva pour 210€ par an en tous risques mais 400€ de franchise quand même ^^.