Chord Mojo

bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Je suis entrain de tester avec nikovitch son he 400i, pour le moment ça sonne plutôt bien :headphone: (vs hpA8)
Évidemment le fostex est plus précis, plus de matière, un peu plus ample et peut être un peu plus clair. Mais pour du nomade c'est plutôt cool par contre si vous pensez que ça va tuer une installation sédentaire de bon niveau comme j'ai pu voir sur HF ou entendre à droite à gauche...je ne pense pas.
On va tester th900 pour le fun mais là j'ai comme l'impression que ça va être plus dure. On verra :DD
Arno-G
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Arno-G »

Le Mojo se marie plutot bien avec le Fostex TH-X00. C'est le couple que j'utilise depuis quelques jours au bureau pour test.
Essayé cet AM avec mon Odin que je n'écoute que sur mon set sédentaire. Avec l'Odin, il faut pousser un peu le volume pour avoir un bon équilibre entre les basse et les aigus mais il fait un sacré bon travail de décodage et d'amplification pour un si petit volume le bougre. 8-D

Maintenant, il ne faut pas le prendre pour autre chose que ce qu'il est : un excellent ampli/dac nomade qui offre une sonorité alternative à la très (trop) répandue puce ESS Sabre.
Mes plus et moins du produit dans l'absolue et non en relatif (c'est a dire en comparaison de materiels nomades dans la même gamme de prix) :

Les plus :
- la fabrication est remaquable, c'est dense , la petite boite est bien remplie...
- l'étendue du spectre est large et bien équilibrée. La neutralité un un terme qui lui va bien.
- très bonne dynamique
- un grave dense, qui descend avec contrôle
- un medium sympathique
- un aigu qui file haut sans agresser

Les moins :
- une image assez centrée qui manque de largeur
- un manque de richesse et de densité harmonique pour emporter une pleine adhésion à la réalité de la restitution.

Le Mojo propose un rapport encombrement / musicalité impressionant. Il est un produit a destination des epicuriens urbains et nomades :bravo:

Un très belle decouvertes en tout cas !
Dernière modification par Arno-G le 24 janv. 2016 14:44, modifié 5 fois.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Attention!! Je vais vriller!!! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

bookmarks a écrit :Je suis entrain de tester avec nikovitch son he 400i, pour le moment ça sonne plutôt bien  :headphone: (vs hpA8)
Évidemment le fostex est plus précis, plus de matière, un peu plus ample et peut être un peu plus clair. Mais  pour du nomade c'est plutôt cool par contre si vous pensez que ça va tuer une installation sédentaire de bon niveau comme j'ai pu voir sur HF ou entendre à droite à gauche...je ne pense pas.
On va tester th900 pour le fun mais là j'ai comme l'impression que ça va être plus dure. On verra  :DD
Pour moi, étant un ampli/dac nomade bien que THDG dans le rendu, ça reste pour du nomade! A savoir intras et casque nomade... et tant mieux sur ça va un peu plus loin :hb:
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Tiens je me posais la question de la comparaison entre les nouveaux DAP plutôt HDG (X7, Pioneer, Onkyo, Questyle...) avec le Chord Mojo point de vue son bien sur 8-) :mrgreen:

Si certains ont pu comparer :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Arno-G

Message par Arno-G »

petite remarque sur les associations : il monte très haut ce Mojo.
Je ne suis pas sensible comme peuvent l'être certains sur la restitution du haut du spectre mais ce point est à surveiller pour les associations.
Pour moi avec le THX00 c'est ok. Il n'en faudrait pas plus ... d'autres trouverons peut-être l'association un poil trop definie/montante.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Tant que c'est clair nette et détaillé donc analytique ça me va ! :headphone:
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

kyo9999 a écrit :Tant que c'est clair nette et détaillé donc analytique ça me va !  :headphone:
Dans mes souvenirs le Chord Hugo correspondrait plus à cette description, le Mojo me semble plus chaud, moins axé sur la séparation des instruments, même si elle reste très bonne.

Faudrait que je retrouve un Hugo pour confirmer ces dires, mais je ne pense pas me tromper.

Le Mojo plaira à une grande majorité là où l'Hugo plaira plus aux fans de l'analytique à l'extrême, avec une installation pas trop montante.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

zekioflo a écrit :
kyo9999 a écrit :Tant que c'est clair nette et détaillé donc analytique ça me va !  :headphone:
Dans mes souvenirs le Chord Hugo correspondrait plus à cette description, le Mojo me semble plus chaud, moins axé sur la séparation des instruments, même si elle reste très bonne.

Faudrait que je retrouve un Hugo pour confirmer ces dires, mais je ne pense pas me tromper.

Le Mojo plaira à une grande majorité là où l'Hugo plaira plus aux fans de l'analytique à l'extrême, avec une installation pas trop montante.
Ben je dirai tant mieux, le fait qu'il soit un peu plus chaud, pourra amener à de plus longues écoutes sans fatiguer...
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

zekioflo a écrit :

Ca fait envie tout ça !
Je dois monter pour le taf sur Paris dans quelque semaines, je pense en profiter pour tester l'association avec les EM32...
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
zekioflo

Message par zekioflo »

Beaucoup d'infos sympas. Et surtout pour moi le must: l'annonce de l'arrivée dans 6 mois d'un Player pour le Mojo!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

LOl, il sera encore plus rechercher mais s'il est déjà.

Après, cela m'étonne de ne voir pas mal de monde qui' l'accouple avec des gros dap comme QP1-R ou AK240.

Un effet de mode ou il est comme Shozy Alien.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

zekioflo a écrit :

Beaucoup d'infos sympas. Et surtout pour moi le must: l'annonce de l'arrivée dans 6 mois d'un Player pour le Mojo!
J'ai pas le temps de regarder la vidéo mais là un player dédié pour le mojo!!!!???
C'est juste nickel!!!
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Il parle aussi d'un port sd. Un Mojo dap sans écran, ça va grincer...
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Une sorte D'alien.

Pourquoi les gens vont grincer car certains attendait cela.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »