intras BeyerDynamic AK T8iE

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ça m'a l'air d'être le souci des transducteurs dynamiques en solo, l'apport de l'hybride peut changer la donne à ce niveau, je pense. Il semblerait que les U12 correspondent effectivement à tes goûts du fait d'un timbre a priori proche de ce que les transducteurs dynamiques offrent dans le grave.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ce qui confirme bien que les avis ont besoin de temps pour se forger, c'est une règle d'or ici :)
Courage, la quête aura sûrement un jour une fin..! (ou pas)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

davidmolliere a écrit :
Vic a écrit :Ça m'a l'air d'être le souci des transducteurs dynamiques en solo, l'apport de l'hybride peut changer la donne à ce niveau, je pense. Il semblerait que les U12 correspondent effectivement à tes goûts du fait d'un timbre a priori proche de ce que les transducteurs dynamiques offrent dans le grave.
C'est vrai qu'un intra multi-transducteur est naturellement plus apte à la séparation, mais ça n'est pas une règle générale l'IE800 a une bonne séparation et c'est un dynamique unique, mais dans le cas du T8ie est médiums sont très en avant je pense que la signature est la principale origine.

On verra pour les U12, effectivement des témoignage sur le naturel des basses et d'ailleurs vrai globalement sur l'ensemble de la signature... ce qui est certain c'est que côté scène sonore ADEL apporte apparemment une large scène et une bonne séparation. Nous verrons bien !
Hâte de lire ton retour sur les U12
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Fabaaroan a écrit :Hâte de lire ton retour sur les U12
De même.
D'ailleurs faudrait qu'un jour tu essayé mes Maverick Fab., pour comparer au Oriolus. C'est vraiment dommage que je sois en Irlande actuellement...
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je ranime ce topic car j'ai trouvé une paire en occaz à 700 euros (ce qui correspondait à mon prix de réserve :)). Je n'ai pas encore eu le temps de la tester mais je dois déjà dire qu'AK à l'art de faire un beau packaging et un beau produit.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6410
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Même avec mes UM Mentor sur les oreilles, je ne peu m'empêcher de me demander ce que donnerai un combo ak320+akT8ie...
Dernière modification par Franck.T le 29 mars 2016 19:07, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Darktores a écrit :Même avec mes UM Mentor sur les oreilles, je ne peu l'empêcher de me demander ce que donnerai un combo ak320+akT8ie...
Hahaha...
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Bon, j'ai complètement craqué ... je peux entrer dans la catégorie des idiophiles qui ont pété un plomb sur un câble à 500 boules.... j'ai tellement vu de chose sur la synergie entre les AK T8ie et le câble AK Crystal Cable Next Balanced que j'ai sauté le pas.

Je l'ai pris d'occaz' et j'ai tiré le prix au max mais on reste sur un budget qui ne me permet pas d'expliquer mon comportement.

Hier, j'ai fait mes premiers essais sur la bête avec le câble stock et la première chose qui marque, c'est effectivement la netteté du contour des graves et des basses. C'est assez fantastique comme rendu avec une si petite chose et un seul driver. Et les hauts médians et aigus ne sont pas étouffés. C'est juste la tranche des bas médians et des fréquences autour de 600 Hz (à vue de nez) qui sont un peu en arrière plan. Mais étonnement, c'est vraiment pas rédhibitoire.

Par contre, monodriver oblige, il ne passe pas le test de Dragonforce (qui n'est pas un groupe que j'affectionne tout particulièrement mais qui délivre un bon référentiel de bordel auditif et fréquentiel). Il est rapide mais pas au niveau des multiBA.

Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème de connecteur, mais faut dire que je m'en suis servi 10 min alors ...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai fait une écoute plus consistante hier après avoir changé le câble avec le symétrique (j'ai galéré un peu pour retirer les connecteurs MMCX, j'ai pas voulu forcer et il faut quand même tirer assez fort) et je comprends maintenant l'engouement de Darktores et Davidmollière pour ces petites bêtes...

C'est pas le Q/P de l'année mais c'est le rapport Rendement/Taille le plus impressionnant que j'ai vu à ce jour.

Niveau confort : ils sont parfaits, on ne les sent pas, ils se font carrément oublier, ils ne sont pas invasifs car le fit est plutôt en surface du canal auditif.

Niveau isolation : je n'ai pas fait le test en extérieur pour l'instant mais en intérieur avec de la musique niveau moyen dans la pièce, y a pas de problème, l'isolation est top en dépit de l'immersion peu profonde des écouteurs dans le canal auditif.

Niveau rendu sonore global : on gagne en soundstage en passant en symétrique, c'est indéniable. Mon principal ressenti à été que cette scène est très précise et bien organisée, même si elle n'est pas la plus large possible (les multiBA / hybrides que j'ai possédé restituent une scène plus large).

Les graves sont encore plus fermes et nets. Je n'ai même pas l'impression qu'il y ait vraiment de déséquilibre sonore (ce que j'avais d'abord noté en asymétrique) mais on peut peut être (pour chercher la petite bête) subtilement ressentir (faut vraiment le chercher) un manque de micro-détails sur les médians.

Ce qui m'a surpris c'est qu'en passant du Final Audio Sonorous VI aux AK T8ie, j'ai retrouvé le même plaisir dans l'aération et la fermeté des sons produits et ce côté rigoureux et organisé sans doute au détriment de la subtilité et de l'analytique.

Quand on les sorts des oreilles ensuite, c'est assez surprenant quand on voit leur taille ...

Leur seul vrai défaut à ce jour me parait être la lenteur du driver. Il n'est pas lent à proprement parler (me semble que c'est le monodriver le plus rapide du marché) mais le fait qu'il soit seul le rend nécessairement sur-sollicité sur les morceaux riches et rapides. Ils auraient gagné en polyvalence en faisant un intra un peu plus gros mais hybridé avec une BA (voire 2 soyons fous !). En plus, ça aurait été plus raccord avec le prix neuf car je dirai que ce produit vaut entre 600 et 650 euros pour avoir un Q/P rationnel, mais ce n'est que mon avis.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je viens de recevoir le câble et mes premières écoutes sont mitigées.

Alors effectivement, je confirme l'avis Head-Fi, le câble à tendance à pousser en avant les mids et à rendre le son plus précis et plus équilibré mais aussi à assécher cette douce rondeur qui caractérise globalement l'écoute. Je poursuis mon écoute.

Image
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il n'est pas donnée le câble.
Niveau solidité, cela donne quoi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Il est impeccable niveau solidité et plutôt bien fini. La gaine est épaisse, le câble est relativement gros et tressé.

Non, il n'est pas donné et nécessairement, les attentes sont grandes.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

C'est con... mais je ne les trouve pas très beau ces intras...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6410
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben moi j'y pense beaucoup à ces T8ie, leur forme particulière permet de les passer en port traditionnel sans le câble autour de l'oreille. Et surtout quel "fit" et quel son sort de ces ptit intra ils sont à tester à l'occasion !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Le fit est superbe, pas invasif pour un sou et le son est ultra typé et gourmand.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Astell & Kern »