man_on_fire a écrit :Le commercial a tué le Rap. "Le Rap est est mort, Vive le Rap...."
Il n'a pas que le Rap francais qui ne tient plus debout mais Rap ou HipHop Us tiens debout grâce au prod qui hypnotise les oreilles de tout le monde. Quand on se met décrypter leur texte, le Rap français est à des kilomètres de leur merdes...
ça, c'est pas faux du tout ! Mais faut bien avouer qu'entre une instru ultra léchée (y'a de sacrées perles) avec un flow ajusté et une pauvre piste pas musicale pour un sou mais avec un peu plus de fond, on se pose pas trop la question. Y'a un moment, t'écoutes pas de la zique juste pour le texte, faut que ça te bouge un minimum.
Même quand t'écoutes Brassens ou Brel, le fond il est surtout mis en avant par la forme. Ils te débiteraient ça sans pauses, avec la même rime pourrie à chaque fin de phrase, t'écouterais pas bien longtemps.
Perso même si les dernières prods US me ravissent pas beaucoup, c'est encore là que je vais le plus faire mon marché. Je crois pas avoir entendu de morceau français vraiment frais depuis Thé A La Menthe.