Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Une rubrique "Découvertes" ?
- manwalk
- Audio spammeur en force
Pas fan non plus, dilution de l'information à mon sens, on va retrouver des avis dispersé partout, dans le topic dédié même au matos, dans les feedbacks, sur le blog,... Et désormais dans un autre topic dit découverte? Il fera doublon à mon sens.
Bof.
Bof.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
c'est le topic pour parler des letv, où la prise de crane a ete deplacée dans un autre topic, qui parce ridiculisé(à juste titre?) a ete tourné en un autre topic, et termine ici(encore un autre)pour dire finalement "je n'aime pas quand les gens ne sont pas de mon avis".
2 solutions:
1/ se demander ce qui dans mes posts provoque des shitstorms, et peut etre arreter de le faire.
2/ museler l'opposition avec des excuses à la con parce que je veux etre dictateur.(un jour j'y arriverai!!!!)
ce topic a l'air de proposer le 2/.
le but d'un forum c'est l'echange, et dans l'echange il y a toujours les opinions contraires et au moins une des parties qui a tort. c'est la vie. nous sommes en train de monter ça en mayo comme si c'etait un etat anormal pour un forum. le monde de bisounours type ecole des fan 10+10+10=40 tout le monde a gagné, c'est vraiment ça que vous voulez? ou tout le monde raconte sa vision du monde et personne n'ecoute personne parce que rien n'est verifiable ou contestable de peur de froisser quelqu'un? go faire un blog avec les commentaires desactivés.
on en a deja parlé pour les feedbacks, si un post declenche une guerre c'est parce que quelque chose dedans est abusé.
si c'est juste 2 mecs qui ne peuvent pas sentir et se tirent dans les jambes à chaque occase, ça à mon avis c'est le job des modo de les coller au cabinet un moment. pour le reste, on recolte generalement ce que l'on seme. et je trouve que c'est très bien comme ça.
2 solutions:
1/ se demander ce qui dans mes posts provoque des shitstorms, et peut etre arreter de le faire.
2/ museler l'opposition avec des excuses à la con parce que je veux etre dictateur.(un jour j'y arriverai!!!!)
le but d'un forum c'est l'echange, et dans l'echange il y a toujours les opinions contraires et au moins une des parties qui a tort. c'est la vie. nous sommes en train de monter ça en mayo comme si c'etait un etat anormal pour un forum. le monde de bisounours type ecole des fan 10+10+10=40 tout le monde a gagné, c'est vraiment ça que vous voulez? ou tout le monde raconte sa vision du monde et personne n'ecoute personne parce que rien n'est verifiable ou contestable de peur de froisser quelqu'un? go faire un blog avec les commentaires desactivés.
on en a deja parlé pour les feedbacks, si un post declenche une guerre c'est parce que quelque chose dedans est abusé.
si c'est juste 2 mecs qui ne peuvent pas sentir et se tirent dans les jambes à chaque occase, ça à mon avis c'est le job des modo de les coller au cabinet un moment. pour le reste, on recolte generalement ce que l'on seme. et je trouve que c'est très bien comme ça.
- DarkZunicorn
Mon idée était que, dans ce topic "Découvertes", les personnes qui ont un fort ressenti mais qui n'ont peut-être pas les moyens (ni le temps) de l'"expliquer" puissent quand même l'exprimer.MrButchi a écrit :Mais comment exactement est-ce que je suis sensé discuter, échanger avec toi si je ne peux pas te demander pourquoi tu me dis que les EM32 sonnent teellllllement mieux que les Mentor ? (exemples volontairement pris hors des intras que tu "connais")DarkZenith a écrit :J'ai précisé dans mon descriptif, dans la toute première phrase, que ce topic accueillerait aussi les critiques. Simplement, j'aimerais qu'il y ait un espace sur TN où l'on pourrait exprimer son ressenti sans avoir à le justifier, où l'on se sentirait libre de dire "j"aime" ou "je déteste" sans avoir à en donner la "raison".
C'est bien là où je te parle d'une absence d'échange : il n'y a pas d'échange sans empathie, et pas d'empathie si seul l'assentiment est autorisé.
Et si tu me dis "Ah mais tu es libre d'écrire 'Moi je déteste' sans avoir à te justifier toi non plus !", il est où l'échange là ? On est juste en train d'échanger des selfies de nos écoutes, mais au fond, on s'écoute pas l'un l'autre non ?
Il y aurait dans ce topic une forme d'instantanéité de la prise de parole : "j'ai découvert ça, je l'aime (ou je le déteste) et je le dis".
En fait, et pour tout vous avouer, cette idée est déjà mise en pratique depuis longtemps dans plusieurs rubriques de Head-Fi auxquelles je suis abonné et qui marchent fort bien en remplissant justement cette fonction de dazibao :
http://www.head-fi.org/t/586909/the-dis ... 71-pg-2066
http://www.head-fi.org/t/684159/chinese ... -amps-dacs
C'est souvent dans ces rubriques, où règne une grande liberté de parole et un climat à la fois accueillant et bon enfant, que j'ai pêché mes plus belles découvertes (dont les LAM, ainsi que je l'ai signalé en intro du topic consacré à ces intras).
@ castle : même remarque qu'à Sorrodje : tu tentes de contextualiser/personnaliser le débat au lieu de me répondre sur le fond, donc bon...
Les deux questions que j'ai posées en post d'intro et auxquelles personne n'a encore daigné répondre jusqu'à présent : 1°) ce topic ne risque-t-il pas de créer des dissensions inutiles ? 2°) Où aurait-il sa place dans la structure du forum ?Zyg a écrit :Qu'est ce qui t'en empeche ?DarkZenith a écrit : Simplement, j'aimerais qu'il y ait un espace sur TN où l'on pourrait exprimer son ressenti sans avoir à le justifier, où l'on se sentirait libre de dire "j"aime" ou "je déteste" sans avoir à en donner la "raison".
Je pressens, au vu des réactions que ma proposition a suscitées jusqu'à présent, que la réponse à la première question va être "oui". J'aimerais en avoir confirmation --- auquel cas j'abandonnerai l'idée, comme je l'ai annoncé dès le départ.
Ce n'est justement pas mon ressenti, SAR (et je te le dis aussi avec amitié et respect ).SAR a écrit :On ne doit pas lire les mêmes choses car j'ai davantage l'impression que celui qui n'est pas d'accord ou émet une critique négative doit souvent se justifier. Genre les envolées positives sont assimilées à la vérité, l'avis contradictoire doit être justifié ce propos n'est pas accepté en l'état.
Remarque globale, pas de ciblage particulier.
J'ai au contraire l'impression que, pour le moment et de façon assez massive, ce sont les éloges trop dithyrambiques (ou l'excès de "superlatifs" pour reprendre le reproche de certains) qui sont régulièrement dénoncées sur TN au nom d'un certain principe d'"objectivité" voire d'"équilibre" (sous-entendu : entre le positif et le négatif).
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est ça le but d'un forum pour toi, "ridiculiser" les personnes avec qui tu n'es pas d'accord ? Oui forcément, avec une telle vision des choses je comprends mieux vos réponses/posts dés que DZ poste... Faire passer ces idées ne peut se faire que par des railleries et la domination verbale, vraiment ? Et si le but de vos "blagues/trolls/whatever" n'étaient pas de détendre l'atmosphère et de partager un bon moment avec d'autres TNiens, mais juste de ridiculiser une personne dont vous n'aimez pas les écrits, oui je comprends les personnes qui disent que tout ça est déplorable et participe à l'ambiance dégradée que l'on constate ici en ce moment...castleofargh a écrit :c'est le topic pour parler des letv, où la prise de crane a ete deplacée dans un autre topic, qui parce ridiculisé(à juste titre?) a ete tourné en un autre topic, et termine ici(encore un autre)pour dire finalement "je n'aime pas quand les gens ne sont pas de mon avis".
(pour info : les posts dont tu parles ont été déplacés car cela rendait la discussion initiale simplement illisible)
@DZ : bon au moins on est d'accord apparemment, tu parles d'un modèle à expression unilatérale dans lequel l'échange ne passera pas par la confrontation des idées.
Tu sais quoi ? Pourquoi pas. Mais à une condition : qu'il soit modéré sans pitié, au sens pas d'échange ça veut dire pas de gars qui vienne de mettre en équipe pour dire 'ouais t'as raison c'est ouf' ou 'ouais t'as raison c'est de la merde'. Sinon ça fera juste un nouveau topic à shitstorm.
@kooka et DZ : ce n'est pas possible, on ne doit pas parler le même français. Ce que dit CoA, c'est 'quand tu pisses face au vent, t'étonne pas de finir mouillé'.
A aucun moment il ne parle d'un mode de communication basé sur la ridiculisation systématique. Est-ce que c'est agréable ? Non.
Dit autrement, quand tu pousses le bouchon un peu trop loin, ben y a des réactions.
Parce qu'il faut tous qu'on balaie un peu devant notre porte à un moment donné. Et si DZ se fait régulièrement troller, ce n'est peut-être pas totalement le fruit du hasard. Quand il a des convictions, il les défend jusqu'à l'absurde, et je ne suis pas le dernier que ça peut rendre dingue.
A un moment donné, quand tu dis des choses, et qu'on te répond 'bah t'y vas un peu fort je pense que tu t'enflammes' une fois (et en argumentant of course), ça passe. Mais quand derrière tu en remets 3 couches toutes plus lyriques les unes que les autres, ben on finit par te répondre 'tu dis de la merde'.
Ce n'est pas du harcèlement, c'est seulement du bon sens.
Parce qu'au fond c'est ça qui est suggéré sur environ trois topics en parallèle : le pauvre DZ est martyrisé et muselé par une bande de vilains harceleurs.
Si c'était le cas, je suis bien convaincu qu'il y aurait eu d'autres exemples de harcèlement en son absence. Or ce n'a pas été le cas.
Alors est-ce que je suis en train de dire que DZ est persona non grata ? Non, d'autant plus que cela ne me revient pas.
Par contr, est-ce que DZ devrait aussi faire une autocritique de son comportement sur les topics qui partent en sucette (exemple au hasard : la requote systématique d'un avis dithyrambique après un avis mitigé sur le topic des Letvam, le systématique 'ton opinion est courageuse' quand quelqu'un va dans ton sens, etc.)
Est-ce que les gens devraient arrêter de mordre à ces provocations ? Oui. Est-ce que ces provocations (systématiques hein, on parle pas d'événements isolés) devraient cesser ou tout du moins tendre vers zéro ? Aussi à mon avis.
Et avant qu'on me parle d'ad hominem ou ad personam, relisez mon message :
1. Il est FACTUEL
2. DZ est partie intégrante de l'équation du topic qu'il propose, et les problèmes auquel il est fait référence ne se posent qu'en rapport avec sa personne.
Si certains passages apparaissent déplacés, je vous prie d'accepter mes excuses et je comprendrai qu'ils soient modérés : je ne tiens pas à semer la discorde, mais seulement à répondre à des messages qui me semblent (pour sûr par incompréhension respective) censurer un certain nombre d'opinions concordantes (nommément 'on a le droit de remettre en question un panégyrique') en les caricaturant ('votre but est de faire couler le sang de manière systématique ').
Edit: dsl pour les fautes - tapé sur iPhone
Tu sais quoi ? Pourquoi pas. Mais à une condition : qu'il soit modéré sans pitié, au sens pas d'échange ça veut dire pas de gars qui vienne de mettre en équipe pour dire 'ouais t'as raison c'est ouf' ou 'ouais t'as raison c'est de la merde'. Sinon ça fera juste un nouveau topic à shitstorm.
@kooka et DZ : ce n'est pas possible, on ne doit pas parler le même français. Ce que dit CoA, c'est 'quand tu pisses face au vent, t'étonne pas de finir mouillé'.
A aucun moment il ne parle d'un mode de communication basé sur la ridiculisation systématique. Est-ce que c'est agréable ? Non.
Dit autrement, quand tu pousses le bouchon un peu trop loin, ben y a des réactions.
Parce qu'il faut tous qu'on balaie un peu devant notre porte à un moment donné. Et si DZ se fait régulièrement troller, ce n'est peut-être pas totalement le fruit du hasard. Quand il a des convictions, il les défend jusqu'à l'absurde, et je ne suis pas le dernier que ça peut rendre dingue.
A un moment donné, quand tu dis des choses, et qu'on te répond 'bah t'y vas un peu fort je pense que tu t'enflammes' une fois (et en argumentant of course), ça passe. Mais quand derrière tu en remets 3 couches toutes plus lyriques les unes que les autres, ben on finit par te répondre 'tu dis de la merde'.
Ce n'est pas du harcèlement, c'est seulement du bon sens.
Parce qu'au fond c'est ça qui est suggéré sur environ trois topics en parallèle : le pauvre DZ est martyrisé et muselé par une bande de vilains harceleurs.
Si c'était le cas, je suis bien convaincu qu'il y aurait eu d'autres exemples de harcèlement en son absence. Or ce n'a pas été le cas.
Alors est-ce que je suis en train de dire que DZ est persona non grata ? Non, d'autant plus que cela ne me revient pas.
Par contr, est-ce que DZ devrait aussi faire une autocritique de son comportement sur les topics qui partent en sucette (exemple au hasard : la requote systématique d'un avis dithyrambique après un avis mitigé sur le topic des Letvam, le systématique 'ton opinion est courageuse' quand quelqu'un va dans ton sens, etc.)
Est-ce que les gens devraient arrêter de mordre à ces provocations ? Oui. Est-ce que ces provocations (systématiques hein, on parle pas d'événements isolés) devraient cesser ou tout du moins tendre vers zéro ? Aussi à mon avis.
Et avant qu'on me parle d'ad hominem ou ad personam, relisez mon message :
1. Il est FACTUEL
2. DZ est partie intégrante de l'équation du topic qu'il propose, et les problèmes auquel il est fait référence ne se posent qu'en rapport avec sa personne.
Si certains passages apparaissent déplacés, je vous prie d'accepter mes excuses et je comprendrai qu'ils soient modérés : je ne tiens pas à semer la discorde, mais seulement à répondre à des messages qui me semblent (pour sûr par incompréhension respective) censurer un certain nombre d'opinions concordantes (nommément 'on a le droit de remettre en question un panégyrique') en les caricaturant ('votre but est de faire couler le sang de manière systématique ').
Edit: dsl pour les fautes - tapé sur iPhone
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
kookaburra a écrit :C'est ça le but d'un forum pour toi, "ridiculiser" les personnes avec qui tu n'es pas d'accord ? Oui forcément, avec une telle vision des choses je comprends mieux vos réponses/posts dés que DZ poste... Faire passer ces idées ne peut se faire que par des railleries et la domination verbale, vraiment ? Et si le but de vos "blagues/trolls/whatever" n'étaient pas de détendre l'atmosphère et de partager un bon moment avec d'autres TNiens, mais juste de ridiculiser une personne dont vous n'aimez pas les écrits, oui je comprends les personnes qui disent que tout ça est déplorable et participe à l'ambiance dégradée que l'on constate ici en ce moment... :'(castleofargh a écrit :c'est le topic pour parler des letv, où la prise de crane a ete deplacée dans un autre topic, qui parce ridiculisé(à juste titre?) a ete tourné en un autre topic, et termine ici(encore un autre)pour dire finalement "je n'aime pas quand les gens ne sont pas de mon avis".
(pour info : les posts dont tu parles ont été déplacés car cela rendait la discussion initiale simplement illisible)
minute papillon le sujet de "ridiculisé" c'est topic dans ma phrase. et juste 1 des topics qui se sont multipliés façon gremlins mouillés.
je n'ai pas d'argent dans la bataille, quand je vois un truc qui me fait reagir, je reagis. il y a des gens que je ne peux pas sentir ici evidement, mais DZ n'en est pas un. maintenant je pense qu'il se kalimerose tout seul avec ce topic. et que celui qui fait le plus de mal à DZ dans ce genre de trucs c'est DZ. mais demain ce sera passé et on n'en aura plus rien à faire.
pour citer encore un mec bien (je viens de l'entendre dire dans l'ep04 de Colony, vla la culture de superU) "if there is no struggle, there is no progress".
Mais tellement +1 quoi et pourtant je suis loin de partager 100% des opinions de COA en matière d'audio.castleofargh a écrit :c'est le topic pour parler des letv, où la prise de crane a ete deplacée dans un autre topic, qui parce ridiculisé(à juste titre?) a ete tourné en un autre topic, et termine ici(encore un autre)pour dire finalement "je n'aime pas quand les gens ne sont pas de mon avis". :8
2 solutions:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
MrButchi a écrit : Est-ce que les gens devraient arrêter de mordre à ces provocations ? Oui. Est-ce que ces provocations (systématiques hein, on parle pas d'événements isolés) devraient cesser ou tout du moins tendre vers zéro ? Aussi à mon avis.
DZ > Question supplémentaire : le topic dédié aux achats dans le bistrot n'est-il pas suffisant pour remplir la fonction de la section que tu appelles de tes vœux ?
- DarkZunicorn
Dans son ton (et sa liberté de ton), oui, effectivement, mais on peut aussi avoir envie de parler de matos qu'on a simplement eu en prêt ou essayé en magasin, chez des copains, à des meetings, etc...Estaero a écrit :DZ > Question supplémentaire : le topic dédié aux achats dans le bistrot n'est-il pas suffisant pour remplir la fonction de la section que tu appelles de tes vœux ?
Pour le reste, les gars, vous continuez encore et toujours à parler de ma personne alors que je vous ai soumis une proposition précise : ça ne m'aide pas à prendre une décision concernant ce topic.
Maintenant, si du simple fait que c'est moi qui l'ouvre, ce topic, vous le condamnez à l'avance, alors bon, oui, je dois dire que ça me dissuade assez fortement de l'ouvrir (duh).
Bon, faisons simple : oubliez ma proposition, OK ? Je n'ai rien dit.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
-
- Il est frais mon topic !
Tu veux ouvrir un topic pour parler librement des SE5U ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Bah...je m'étais dit que cela pouvait être un topic sympa et cool dans la forme, pour parler des M4 de ADV. SOUND que j'ai reçu, il y'a quelque temps...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
- DarkZunicorn
Ben, non, au contraire : puisque mon nom est apparemment le principal obstacle à cette initiative, si celle-ci peut se réaliser quand même, j'en serais évidemment très heureux. Donc, si t'as envie, tu go.Vic a écrit :Si j'ouvre le topic à ta place tu prendrais la mouche ?