Je ne devrais pas répondre, trop c'est trop, et puis ce n'est pas que je m'en voudrais de faire dépenser une dizaine d'€ mais bon, alors je ne résiste pas à l'envie
![Smile :smile:](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
: en concert «live» le jazz (et c'est aussi vrai de la musique «contemporaine») j'adore, par contre en écoute de disque je décroche sur ces deux genres; pour la première fois avec les LAm je suis scotché, à ne pas avoir envie de dormir, à continuer à vivre des moments à ce dire que ce n'est pas possible, que c'est beau, à être enchanté et surpris à chaque mesure.
Pour la batteurs, j'en viens à me dire que c'est «trop» cette reproduction, trop «magique», cet air entre les différentes peaux ou métaux, la rapidité des attaques (c'est vrai aussi pour les doigts des guitaristes ou des pianistes), et puis ça ne traîne absolument pas (ie- comme on parle de traînage pour des enceintes) et pourtant le son a du corps, du «poids», de la couleur aussi. Et les cuivres ont du «souffle», ça pousse fort. Vraiment. Je suis moins convaincu par les vents mais il faudrait que j'approfondisse or pour l'instant avec ces LAm, je préfère prendre plaisir à les écouter qu'à les disséquer et ne «noter» que ce qui me frappe le plus.
Il faudrait quand même que j'arrête, pardon, je vais bien reconnaitre que c'est dithyrambique mais c'est si sincère.
Alors, pour tout dire: je n'écoute de la musique qu'à la nuit, eh bien, ce n'est pas bien je ne devrais pas, mais il me tarde d'y être pour les écouter ces diables et troublants petits engins.