Letv All-metal : vraiment excellents.

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je confirme le dernier point. Hifiman c'est resolvant mais c'est pas David C. et les écouteurs restent ce qu'ils sont (limités toussa toussa).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

sausalito a écrit : des intras que je trouve supérieurs aux tenore
Merci Sausa pour tes impressions auxquelles je me fie !
S'ils sont supérieurs au Tenore que j'affectionne, je vais les commander mais où?
Quelqu'un a t-il un lien à me proposer?
Pardon, je devrai surement relire tout le topic :DD
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le lien pour commander est affiché en page une, premier message. ;)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, il n'y est plus : je l'ai retiré car le vendeur (Blue Shield Electronic Technology) qui avait publié cette annonce sur Aliexpress a mis beaucoup trop de temps à me livrer les LAM (près de deux mois).
Autrement, on peut faire son choix sur cette page d'AE (sachant que je ne recommande personnellement aucun de ces vendeurs en particulier.)

Edit: à propos, j'ai aussi acheté les Letv Sport : son chaud mais brouillon, très sympa pour le prix (moins de 1 $ pendant le cyber monday sur le site US de Letv ! :-O ) mais techniquement très, très loin des performances des LAM...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Les délais de livraison chez Blue Shield Electronic Technology ne sont plus aussi longs. (commande le 21 janvier, reçu mardi 2 février).
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
Loizo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 14 janv. 2016 12:54

Message par Loizo »

Commandé le 13/01 reçu le 03/02 (blue shield)
Loizo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 14 janv. 2016 12:54

Message par Loizo »

bookmarks a écrit :
SAR a écrit :... Il ne serait pas bon pour moi car ça a l'air trop dépendant de la position, de l'insertion, des tips, faut beaucoup de temps, etc. Mais pourquoi pas.
Et de la source...avec mon note 4/dx90 pas possible(enfin...c'est parfois brouillon/un peu trop montant) avec mojo ou une source un peu plus chaude c'est plus agréable à  mes oreilles  :headphone:
Exact à la 1ère écoute avec le note 4 c'est pas possible, trop de clarté, de hautes fréquences, de sibillance... En rodage sur mon pc c'est mieux, mais j'ai peur du résultat sur mon X3 ll...
C'est vrai que les LAM ont l'air très sensibles aux sources donc aux enregistrements aussi, je pense qu'il va falloir que je jette certains fichiers :/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis tellement en train de me régaler, à l'instant même, de mes LAM branchés sur mon combo DX50 + Alo Audio "new" RX que je me suis dit, à un moment : "faudrait vraiment que j'aille raconter ça sur le topic des FLC8S : ces intra sont décidément une tuerie avec une source à la hauteur !" Et puis je me suis aperçu que ce n'étaient pas les FLC8S que j'avais dans les oreilles mais les LAM ! :-O 8-D
Cela dit, je me sens un peu idiot d'avoir osé écrire naguère qu'ils étaient "miraculeux" car, en fait, ils sont encore plus fabuleux que ça et je manque aujourd'hui d'adjectif pour les décrire... *soupir*... Il reste bien "divins" mais bon, celui-là, je me le garde pour plus tard : une leçon m'a suffi...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sokolnitz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 03 nov. 2015 19:16

Message par sokolnitz »

Après plusieurs tentatives avec les LAM (et deux jours de rodage), je reste convaincu qu'ils sont excellents en rapport qualité/prix. Mais il me manque quelque chose dans la signature (sachant que je n'utilise pas les spiral dots de JVC) : leur rendu me semble un peu désincarné. Ils ont un côté premier de la classe, vous voyez ce que je veux dire ? Cela manque un peu de tripes. Cela rejoint peut-être les remarques de certains sur les timbres. Cela manque de couleurs.
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, sokolnitz, je comprends tout à fait ce que tu veux dire : les LAM ont une signature particulière qui reste tout de même, je trouve, globalement analytique, claire et un tout petit peu froide. Moi, j'aime beaucoup car c'est aussi ce qui permet à ces intras d'avoir une forme de limpidité et d'aération dans leur rendu que, pour ma part, je privilégie toujours dans le choix de mes systèmes d'écoute de prédilection. J'ai par exemple très peu apprécié les Velvet d'Earsonics à cause de la chaleur de leur restitution qui m'a paru trop "étouffante", alors que je n'ai pas été loin de tomber raide amoureux des ER4P malgré leur manque flagrant de basses (ou, du moins, la trop grande "neutralité" de leur rendu de ce registre).
Les timbres des LAM sont, pour moi, très justes mais je comprends très bien qu'on puisse leur reprocher de ne pas être assez riches ou fournis, de manquer d'une forme de sensualité associée à une certaine rondeur pleine du son : ces intras en délivrent toute la texture... mais sans graisse ajoutée. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :je n'ai pas été loin de tomber raide amoureux des ER4P malgré leur manque flagrant de basses (ou, du moins, la trop grande "neutralité" de leur rendu de ce registre)./quote]
Question de goût... pour moi, un intra qui coupe aussi court dans les basses et qui manque à ce point de matière, y compris sur des instruments genre tam-tam, c'est tout sauf neutre.
Les timbres des LAM sont, pour moi, très justes mais je comprends très bien qu'on puisse leur reprocher de ne pas être assez riches ou fournis, de manquer d'une forme de sensualité associée à une certaine rondeur pleine du son : ces intras en délivrent toute la texture... mais sans graisse ajoutée. :mrgreen:[
Je dirais plutôt "je trouve beaucoup plus réaliste des pommes de terres rissolées que des patates cuites sans graisse aucune dans une poêle, brûlées/ et fadasses". :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Attention aux graisses recuites : très mauvais pour la santé. :diplome: :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Bon bah c'est acheté :)
Merci DZ et Sausa pour la review!
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Ah oui à propos de la graisse, il y a quelques années on parlait de cuisine traditionnelle et de «nouvelle cuisine», et des partisans et détracteurs de chaque bord :loool:
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 768
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

moi je suis allé en Graisse une fois, en vacances, c’était sympa

RabortX kalyspéra
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »