Letv All-metal : vraiment excellents.

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
kiki77
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2016 16:02

Message par kiki77 »

Moi qui suit nouveau dans ce petit monde des intras, j'ai donc beaucoup de vocabulaire à apprendre !
Alors, avec mes mots, voici mes deuxièmes impressions des LAM après 1 mois d'écoute et de rodage (rodage la nuit et écoute en parallèle avec les VE Monk).

Mes sources : essentiellement du ibidules (MBA, Ipad 3, Iphone 4,) et un vieux Iriver H320. Fichiers essentiellement en 320, beaucoup d'écoute avec spotify premium, quelques fichiers en Flac.

Ce que j'écoute : essentiellement des ensembles baroques, un peu de classique, du contemporain symphonique (Duruflé, Ravel, Maessian, Faure)..., beaucoup de cordes et des voix (chorales, variétés, jazz).

Mon rapport à la musique : un peu de violon et guitare étant jeune, mari d'une femme musicienne amatrice (piano, harpe, divers flutes) et aujourd'hui bassoniste membres de plusieurs ensembles (groupe baroque, orchestres symphoniques...).

Expérience avec les intras : pendant des années les boutons du Iriver, puis cet été les pistons 3 que je trouve déjà bon puis découverte de TN et envie d'essayer les hypes pas cher du moment.

Mon but : retrouver la musique qui me fait vibrer comme au concert.

Ma première impression déjà donnée après les premières écoutes : une déception en raison des timbres des instruments qui ne sonnaient pas "naturels" ce qui me gâchait complètement l'écoute. En écoute comparative avec les Monk au même prix et que j'ai reçu en même temps, ceux-ci me filaient dès le départ la chair de poule sur mes morceaux favoris...

Vu les éloges qui n'ont fait qu'affluer sur le post, j'ai continué à les roder et de temps à autre à les reprendre. Comme visiblement les embouts sont important, j'ai trouvé meilleur que l'original gris transparent : ceux des Xiaomi Piston 3 qui améliorent déjà nettement l'ensemble (j'avais commandé des bif. sur ali avec le lien qui est en début du post mais ceux-ci sonnent nettement moins bien).

Avis après un mois de rodage et d'écoute :
Les LAM se sont améliorés partout : définition de la musique, netteté du placement des instrument, dynamique, détails, imagerie et même ... les fameux timbres des instruments ! Certes, ils ne sont pas aussi bon qu'avec les VE Monk, mais j'arrive maintenant à écouter mes musiques en prenant du plaisir (mais pas encore avec la chair de poule... ).

Ma question : si je me procure les embouts JVC, pensez vous que cela va améliorer la qualité de reproduction des timbres des instruments symphoniques ?

Merci pour vos réponses !
Sédentaire : Linn classik movie + Linn Keilidh
Nomade in home : MacBook Air / iPad Pro + Sennheiser HD598 ou ISN H40 ou VE Monk
Nomade outdoor : IPhone XS Max + ISN H40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci de ton retour, kiki77. :jap:
Pour ce qui est des embouts, pour ma part, je n'aime pas trop les Spiral Dot sur les LAM et leur préfère depuis toujours des biflange au silicone assez fin, très souple et un peu "gras" au toucher. Par ailleurs, là où je rejoins mon ami Dave, c'est que je les porte également avec le câble par-dessus l'oreille...
En tous les cas, continue à nous parler du rendu des timbres de ces intras si tu en as envie : il ne m'étonnerait pas du tout qu'il s'améliore encore avec le temps et qu'il faille en fait plus d'une centaine d'heures aux drivers des LAM pour exprimer leur plein potentiel...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kiki77
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2016 16:02

Message par kiki77 »

Tu as un lien pour ces biflanges ?

Par ailleurs, je pense avoir largement dépassé les 100 heures de rodage, mais par contre j'en ai beaucoup moins en écoute ! (et bien sur j'ai adopté la position avec le cable par dessus l'oreille)

Partages-tu mon avis sur une meilleure reproduction des timbres "naturels" des instruments "classiques" sur les VE Monk en comparaison avec les LAM ? Où est-ce une question de cerveau, d'écoutes, de formation musicale etc ?

Que reproches-tu aux JVC sachant que c'est bien uniquement un meilleur rendu des timbres que je recherche ?
Sédentaire : Linn classik movie + Linn Keilidh
Nomade in home : MacBook Air / iPad Pro + Sennheiser HD598 ou ISN H40 ou VE Monk
Nomade outdoor : IPhone XS Max + ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai essayé avec les biflanges EarSonics, hormis que ce n'est pas très confortable (les embouts d'ES s'assouplissent avec le temps mais je n'ai jamais eu le courage d'attendre ^^), le son est vraiment pas mal. Mon exemplaire n'est pas encore "rodé", ni mon cerveau d'ailleurs, mais le fit et le seal étaient idéal.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kiki77 a écrit :Partages-tu mon avis sur une meilleure reproduction des timbres "naturels" des instruments "classiques" sur les VE Monk en comparaison avec les LAM ? Où est-ce une question de cerveau, d'écoutes, de formation musicale etc ?
Je pense que c'est surtout une question de préférences musicales.
Les Monk sont mid-centrics, avec un spectre assez écourté aux deux extrémités et manquent encore plus d'extensions vers le haut comme vers le bas que la plupart des oreillettes. En revanche, leur rendu des médiums m'a toujours paru assez exceptionnel dans le monde des écouteurs-boutons, avec de la clarté et de la densité à la fois. Ils me semblent donc idéaux pour la musique acoustique.
Il se trouve que j'écoute surtout de la musique électronique, avec des basses profondes et texturées et des aigus qui filent parfois très haut --- en tous les cas pas tellement mid-centrics.
Les LAM ont pour moi une réponse fréquentielle en V léger mais marqué, avec des médiums qui ne sont pas aussi présents que ne le sont, relativement, ceux des Monks
kiki77 a écrit :Que reproches-tu aux JVC sachant que c'est bien uniquement un meilleur rendu des timbres que je recherche ?
Ils n'apportent pas le surcroît de "chair" ou de présence aux médiums qui peut compenser le léger creux de leur spectre au niveau de ces fréquences-là.
Les Spiral Dot sont censés (et réussissent très bien à) accentuer en même temps les basses et l'aération du rendu des intras. Or je pense que Dave --- s'il veut bien me pardonner de parler à sa place --- apprécie pour sa part les signatures en V très dynamiques dont les basses ont de l'impact et qui, en même temps, savent rester claires sur toute l'étendue de leur réponse fréquentielle.
La clarté, les LAM en ont à revendre. Les biflange que je préconise l'atténuent un peu mais c'est le prix à payer pour redonner du corps au médium et donc de la présence aux timbres.

Bref, tu ne pourras avoir à la fois, sur les LAM, de l'ampleur spatiale et de la densité timbrale : ils ne sont pas bons à ce point-là --- du moins à mon sens, car j'ai comme l'impression que sausalito, par exemple, pourrait être d'un avis contraire... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

DarkZenith, j'attends ta prochaine pépite :DD les Letv sont vraiment top, je les avais laissé de côté un moment... Associés à l'hidizs que j'écoute c'est super ! Quand on y repense, 6 euros, c'est une aubaine ! Merci tout plein (Y)(Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci. Mais c'est vraiment pas fréquent de tomber sur ce genre de "pépite" comme tu dis. Si tu savais le nombre de bouses (ou d'intras corrects pour leur prix, sans plus) qui s'accumulent chez moi... 8-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Portés par dessus les oreilles avec les embouts JVC + l'angle d'insertion qui va bien, j'avoue qu'ils sont pas mauvais les bougres. C'est franchement excellent même sur des musiques peu complexes. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Mon BaX a lâché, donc je suis cantonné aux LAM pour l'instant, sur le C4. Bah ça sonne toujours aussi bien et je vais probablement en reprendre deux paires pour la backup :) (malgré les quelques défauts qui sont pardonnables pour vingt fois plus cher)

Sinon, des perles de DZ comme ça y'en a pas des masses et c'est massivement des oreillettes. ^^
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 768
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

corderaide a écrit :et je vais probablement en reprendre deux paires pour la backup
je viens d'en recommander 2 paires également pour le "backup" ainsi qu'un KZ ATE a 8 € :mrgreen:

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Tu es bien courageux, j'ai commandé trois paire de kz il y a un moment, après écoute, ils traînent dans un coin de ma chambre... :lol: Sinon j'ai acheté une autre paire de lam pour les jours difficiles, sait on jamais ! Et avant l'inflation du prix :lool:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 768
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

Td310 a écrit :Tu es bien courageux
pas vraiment , j’écoute et si j'aime pas, au lieu de les laisser trainer, je le files a mon fils qui m'a deja cramé une paire de LAM !! ( il surkife les Dr dre !)
faites des gosses tiens !!

RabortX papa poule
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Twin, une des plus actives têtes chercheuses d'intras économiques sur HF, n'aime pas du tout les LAM :
TwinACStacks, sur [url=http://www.head-fi.org/t/684159/chinese-asian-brand-info-thread-headphones-iems-amps-dacs/22425#post_12331817][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :the LETV All Metal. I have it and it's absolutely abysmal.
I tried every tip type I own on it and nothing improves it. 200 hrs burn in did nothing. It sits in my Drawer. It's not bad enough to take the Framing hammer to, but it's close.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Serait-il possible qu'il y ait des différences entre les Lam, par rapport à leur construction ? Genre des défauts d'une paire à l'autre ? :-. La reproduction sonore serait alors différente... :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »