Letv All-metal : vraiment excellents.
Il a le droit de ne pas avoir aimer, tout simplement.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
+1, le jour on on inventera des écouteurs qui plaisent à tout le monde, on fermera ce forum.kookaburra a écrit :Il a le droit de ne pas avoir aimer, tout simplement. ;-/
Non, on fermera seulement le topic "Découvertes" (oh wait !)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
De mon côté, il faudrait que j'y passe plus de temps, mais mon premier contact avec la paire de Corde (hmmm...) m'a laissé une impression mitigée (à tempérer par le très court temps d'écoute) : certes, les LAM ont des qualités qui sont à la limite de l'invraisemblable pour leur prix (extensions, précision et scène, surtout), mais leur médium me parait bancal : cette description de mon impression est loin d'être idoine, mais je trouve qu'il y a une sorte de crissement qui se superpose au haut médium. Les filles chantent comme si elles avaient du papier calque dans la bouche. Il doit y avoir un pic dans la courbe de fréquence, peut-être le même qui me donne quelques sibilances et une fugace impression de détimbrage.
Autre impression également très fugace, celle d'un manque de constance sur le niveau des notes. J'ai parfois eu l'impression que quelques notes tenues, surtout sur des lignes de basses ou des nappes en arrière plan et à faible volume, voyaient leur niveau varier dans le temps en fonction des autres instruments (idem pour les bruits d'ambiance).
La qualité de construction, elle, est bluffante mais le form factor ne me convient pas forcément et je sais que si je passais plus de temps avec eux, j'en perdrais beaucoup à trouver le fit adéquat.
Au final, j'ai l'impression que les qualités des LAM, indéniables, ne sont pas celles que je recherche et j'ai peur que leurs défauts soient pour moi rédhibitoires, mais j'aimerais bien leur donner plus de temps : Corde, ça te dit qu'on échange pendant quelques semaines LAM contre FLC8 ?
Autre impression également très fugace, celle d'un manque de constance sur le niveau des notes. J'ai parfois eu l'impression que quelques notes tenues, surtout sur des lignes de basses ou des nappes en arrière plan et à faible volume, voyaient leur niveau varier dans le temps en fonction des autres instruments (idem pour les bruits d'ambiance).
La qualité de construction, elle, est bluffante mais le form factor ne me convient pas forcément et je sais que si je passais plus de temps avec eux, j'en perdrais beaucoup à trouver le fit adéquat.
Au final, j'ai l'impression que les qualités des LAM, indéniables, ne sont pas celles que je recherche et j'ai peur que leurs défauts soient pour moi rédhibitoires, mais j'aimerais bien leur donner plus de temps : Corde, ça te dit qu'on échange pendant quelques semaines LAM contre FLC8 ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
@burndav
j'ai ressenti la plupart de ce dont tu parles,c'est pour cela que je me donne beaucoup plus de temps pour essayer de mieux cerner et pouvoir mettre en mots ce ressenti.
j'ai ressenti la plupart de ce dont tu parles,c'est pour cela que je me donne beaucoup plus de temps pour essayer de mieux cerner et pouvoir mettre en mots ce ressenti.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
De mon point de vue, les médiums sont inintéressants, fades et sans vie. Pour de l'électro ça peut être pas mal cela dit. Je retrouve assez bien les différences de goût entre DZ et moi, quand lui va préférer un srh940 qui me fait mal aux oreilles et me fait grincer les dents et que moi je vais préférer un ath-m50 que lui trouve bouché et limité. Pour revenir aux Letv, le principal reproche que je leur fait, c'est d'être sans âme, sans caractère. Je m'ennuie.
Bien évidemment, et cela est rappelé à presque chaque post, leur tarif en fait une très bonne paire de secours.
Bien évidemment, et cela est rappelé à presque chaque post, leur tarif en fait une très bonne paire de secours.
Bon courage, ça ne va pas être simple : je ne suis pas certain que l'analogie avec le papier calque soit très parlantesausalito a écrit :@burndav
Plutôt d'accord avec Burndav !
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
C'est très juste!burndav a écrit :(...)Autre impression également très fugace, celle d'un manque de constance sur le niveau des notes. J'ai parfois eu l'impression que quelques notes tenues, surtout sur des lignes de basses ou des nappes en arrière plan et à faible volume, voyaient leur niveau varier dans le temps en fonction des autres instruments (idem pour les bruits d'ambiance).
(...)
Et ce sont les conditions techniques d'enregistrements qui rendent ça et c'est très flagrant pour les prises de son: il est facile de percevoir les bidouillages, les multi-micros, couples X Y , A B, etc.
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
C'est marrant mais je me retrouve assez bien dans ce que tu dis, et si corde ne peut pas te filer lam je suis chaud pour le dealburndav a écrit :De mon côté, il faudrait que j'y passe plus de temps, mais mon premier contact avec la paire de Corde (hmmm...) m'a laissé une impression mitigée (à tempérer par le très court temps d'écoute) : certes, les LAM ont des qualités qui sont à la limite de l'invraisemblable pour leur prix (extensions, précision et scène, surtout), mais leur médium me parait bancal : cette description de mon impression est loin d'être idoine, mais je trouve qu'il y a une sorte de crissement qui se superpose au haut médium. Les filles chantent comme si elles avaient du papier calque dans la bouche. Il doit y avoir un pic dans la courbe de fréquence, peut-être le même qui me donne quelques sibilances et une fugace impression de détimbrage.
Ben oui mais non : là, je parle d'un phénomène que je ne constate avec aucun des transducteurs que j'utilise habituellement (enceintes, casques, écouteurs...), sur des morceaux que je connais assez bien.ba81440 a écrit :C'est très juste!
Et ce sont les conditions techniques d'enregistrements qui rendent ça et c'est très flagrant pour les prises de son: il est facile de percevoir les bidouillages, les multi-micros, couples X Y , A B, etc.
Mais encore une fois, je reconnais la faiblesse du mode opératoire puisque j'ai écouté les LAM quelques courtes minutes seulement.
@Bookmarks : c'est noté
(au pire, on pourra envisager un prêt des FLC8 indépendamment)
si j'ai bien compris,tu perçois des choses en quelques minutes là où je mets des heures!dégoutantburndav a écrit : Mais encore une fois, je reconnais la faiblesse du mode opératoire puisque j'ai écouté les LAM quelques courtes minutes seulement.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
Je pense que, simplement, ils sont impitoyables avec les déphasages.burndav a écrit :(...)Ben oui mais non : là, je parle d'un phénomène que je ne constate avec aucun des transducteurs que j'utilise habituellement (enceintes, casques, écouteurs...), sur des morceaux que je connais assez bien.
(...)
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
Bon j'ai reçu la boîte de spiral dots, et je crois qu'ils sont un peu petit (taille ml)...
Sinon je trouve que le son est mieux avec, l'ouverture de l'embout est un peu plus large
Sinon je trouve que le son est mieux avec, l'ouverture de l'embout est un peu plus large