Letv All-metal : vraiment excellents.

Kooka

Message par Kooka »

Il a le droit de ne pas avoir aimer, tout simplement. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit :Il a le droit de ne pas avoir aimer, tout simplement.  ;-/
+1, le jour on on inventera des écouteurs qui plaisent à tout le monde, on fermera ce forum.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Non, on fermera seulement le topic "Découvertes" (oh wait !)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

De mon côté, il faudrait que j'y passe plus de temps, mais mon premier contact avec la paire de Corde (hmmm...) m'a laissé une impression mitigée (à tempérer par le très court temps d'écoute) : certes, les LAM ont des qualités qui sont à la limite de l'invraisemblable pour leur prix (extensions, précision et scène, surtout), mais leur médium me parait bancal : cette description de mon impression est loin d'être idoine, mais je trouve qu'il y a une sorte de crissement qui se superpose au haut médium. Les filles chantent comme si elles avaient du papier calque dans la bouche. Il doit y avoir un pic dans la courbe de fréquence, peut-être le même qui me donne quelques sibilances et une fugace impression de détimbrage.
Autre impression également très fugace, celle d'un manque de constance sur le niveau des notes. J'ai parfois eu l'impression que quelques notes tenues, surtout sur des lignes de basses ou des nappes en arrière plan et à faible volume, voyaient leur niveau varier dans le temps en fonction des autres instruments (idem pour les bruits d'ambiance).

La qualité de construction, elle, est bluffante mais le form factor ne me convient pas forcément et je sais que si je passais plus de temps avec eux, j'en perdrais beaucoup à trouver le fit adéquat.

Au final, j'ai l'impression que les qualités des LAM, indéniables, ne sont pas celles que je recherche et j'ai peur que leurs défauts soient pour moi rédhibitoires, mais j'aimerais bien leur donner plus de temps : Corde, ça te dit qu'on échange pendant quelques semaines LAM contre FLC8 ? :)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

@burndav
j'ai ressenti la plupart de ce dont tu parles,c'est pour cela que je me donne beaucoup plus de temps pour essayer de mieux cerner et pouvoir mettre en mots ce ressenti.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

De mon point de vue, les médiums sont inintéressants, fades et sans vie. Pour de l'électro ça peut être pas mal cela dit. Je retrouve assez bien les différences de goût entre DZ et moi, quand lui va préférer un srh940 qui me fait mal aux oreilles et me fait grincer les dents et que moi je vais préférer un ath-m50 que lui trouve bouché et limité. Pour revenir aux Letv, le principal reproche que je leur fait, c'est d'être sans âme, sans caractère. Je m'ennuie.
Bien évidemment, et cela est rappelé à presque chaque post, leur tarif en fait une très bonne paire de secours.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

sausalito a écrit :@burndav
j'ai ressenti la plupart de ce dont tu parles,c'est pour cela que je me donne beaucoup plus de temps pour essayer de mieux cerner et pouvoir mettre en mots ce ressenti.
Bon courage, ça ne va pas être simple : je ne suis pas certain que l'analogie avec le papier calque soit très parlante :mrgreen:
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
sokolnitz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 03 nov. 2015 19:16

Message par sokolnitz »

Plutôt d'accord avec Burndav !
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

burndav a écrit :(...)Autre impression également très fugace, celle d'un manque de constance sur le niveau des notes. J'ai parfois eu l'impression que quelques notes tenues, surtout sur des lignes de basses ou des nappes en arrière plan et à faible volume, voyaient leur niveau varier dans le temps en fonction des autres instruments (idem pour les bruits d'ambiance).
(...)
C'est très juste!
Et ce sont les conditions techniques d'enregistrements qui rendent ça et c'est très flagrant pour les prises de son: il est facile de percevoir les bidouillages, les multi-micros, couples X Y , A B, etc.
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

burndav a écrit :De mon côté, il faudrait que j'y passe plus de temps, mais mon premier contact avec la paire de Corde (hmmm...) m'a laissé une impression mitigée (à tempérer par le très court temps d'écoute) : certes, les LAM ont des qualités qui sont à la limite de l'invraisemblable pour leur prix (extensions, précision et scène, surtout), mais leur médium me parait bancal : cette description de mon impression est loin d'être idoine, mais je trouve qu'il y a une sorte de crissement qui se superpose au haut médium. Les filles chantent comme si elles avaient du papier calque dans la bouche. Il doit y avoir un pic dans la courbe de fréquence, peut-être le même qui me donne quelques sibilances et une fugace impression de détimbrage.
Autre impression également très fugace, celle d'un manque de constance sur le niveau des notes. J'ai parfois eu l'impression que quelques notes tenues, surtout sur des lignes de basses ou des nappes en arrière plan et à faible volume, voyaient leur niveau varier dans le temps en fonction des autres instruments (idem pour les bruits d'ambiance).

La qualité de construction, elle, est bluffante mais le form factor ne me convient pas forcément et je sais que si je passais plus de temps avec eux, j'en perdrais beaucoup à trouver le fit adéquat.

Au final, j'ai l'impression que les qualités des LAM, indéniables, ne sont pas celles que je recherche et j'ai peur que leurs défauts soient pour moi rédhibitoires, mais j'aimerais bien leur donner plus de temps : Corde, ça te dit qu'on échange pendant quelques semaines LAM contre FLC8 ? :)
C'est marrant mais je me retrouve assez bien dans ce que tu dis, et si corde ne peut pas te filer lam je suis chaud pour le deal :headphone:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

ba81440 a écrit :C'est très juste!
Et ce sont les conditions techniques d'enregistrements qui rendent ça et c'est très flagrant pour les prises de son: il est facile de percevoir les bidouillages, les multi-micros, couples X Y , A B, etc.
Ben oui mais non : là, je parle d'un phénomène que je ne constate avec aucun des transducteurs que j'utilise habituellement (enceintes, casques, écouteurs...), sur des morceaux que je connais assez bien.
Mais encore une fois, je reconnais la faiblesse du mode opératoire puisque j'ai écouté les LAM quelques courtes minutes seulement.

@Bookmarks : c'est noté (H)
(au pire, on pourra envisager un prêt des FLC8 indépendamment)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

burndav a écrit : Mais encore une fois, je reconnais la faiblesse du mode opératoire puisque j'ai écouté les LAM quelques courtes minutes seulement.
si j'ai bien compris,tu perçois des choses en quelques minutes là où je mets des heures!dégoutant :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

burndav a écrit :(...)Ben oui mais non : là, je parle d'un phénomène que je ne constate avec aucun des transducteurs que j'utilise habituellement (enceintes, casques, écouteurs...), sur des morceaux que je connais assez bien.
(...)
Je pense que, simplement, ils sont impitoyables avec les déphasages.
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Bon j'ai reçu la boîte de spiral dots, et je crois qu'ils sont un peu petit (taille ml)...

Sinon je trouve que le son est mieux avec, l'ouverture de l'embout est un peu plus large (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

que pensez vous de ça pour équiper mes Letv All Métal ?

pour le prix ???

Répondre

Revenir à « Chi-Fi »