Informations
Les forums sélectionnés ont été marqués comme lus.
Retourner à l’index du forum
En mode désintoxication.
Informations
Les forums sélectionnés ont été marqués comme lus.
Retourner à l’index du forum
Ba oui, c'est une méthode sans perte de signalmanwalk a écrit :Le rip reste accurate? (oui on s'en fout :mrgreen: )
Une excellente explication en image du principe de l'interférométrie :kookaburra a écrit :N'empêche, la conférence était super sympa et accessible, j'ai bien aimé et j'ai tout compris (accents pas trop pourris). Ca m'a rappelé mes années de lecture de S&V...
Ca me rappelle des mauvais souvenirs. J'avais eu ça en TP de physique à l'oral de Supelec. Le truc qui marche déjà pas quand tu le fais en cours avec ton prof alors tout seul en concours... (et sans laser pour le régler, c'était direct à la lampe au mercure)corderaide a écrit :l'interféromètre de Michelson
Michelson c'est trivial à régler par rapport à un Fabry-Perrot (où en moyenne, à la fin, tu as 5 pipoles sur 30 qui l'ont réglé et 25~30 qui ont mal aux yeux). (Souvenirs de licence )flying baboon a écrit :Ca me rappelle des mauvais souvenirs. :'( J'avais eu ça en TP de physique à l'oral de Supelec. Le truc qui marche déjà pas quand tu le fais en cours avec ton prof alors tout seul en concours... (et sans laser pour le régler, c'était direct à la lampe au mercure)corderaide a écrit :l'interféromètre de Michelson
C'est à ce moment là que tu te dis que les oraux c'est aussi une grosse part de chance...
pourrait-on parler convenablement ici s'il vous plaît ?alphatak a écrit :Tain... heureusement qu'il n'y avait pas de TP aux concours à mon époque, sinon j'aurais fini prof...