Assez proche en termes de prix des lam, on les trouve à moins de dix boules sur AlieExpress. C'est livré dans une petite boite en carton avec deux trois tips. Ça a mis un bon mois à arriver.
On ouvre et on découvre de tous petits intra. Ils sont un poil moins longs mais sont surtout beaucoup plus fins que les lam. On les s'insère sans problème même dans des petits conduits. ;) On a un corps en plastique rouge assez pétant et un câble sur-gainé avec du plastoc transparent. Rien à dire, ça reste assez bien fini et très discret. Par contre, merde pas de serre-câble pour resserrer les écouteurs... qui passent donc leur temps à s’emmêler... Le jack est coudé pour ceux que ça intéresse (pas moi). L'isolation correspond à mes besoins et me semble plutôt bonne (pour moi qui n'en suis pas un dingue).
![Image](http://tof.canardpc.com/view/1cc87e23-79ff-4b6b-a3a4-6d446f3700e7.jpg)
D'habitude ma bienveillance professionnel me fait finir par les défauts, mais là, c'est un poil trop gênant pour l'occulter car ça impacte un peu tout le reste.
Trop de bruit microphonique...
T'ain, dès qu'on a le malheur de toucher un peu les câbles ça fait de grosses interférences... Quand on court les vêtements frottent, quand on bouge trop la tête le câble se cogne sur la table, quand on les retire... ça pope très fort dans les oreilles. Pour le côté passe-partout on repassera.
![Image](http://tof.canardpc.com/view/d3252208-c211-4af7-ba0f-6fda073352fd.jpg)
Le fait que ça soit le deuxième intra de cette gamme de prix qui sonnent aussi sympa me surprend et me fait comprendre que l'entrée de gamme à bien remonté son niveau et propose maintenant des produits sympas.
Ça me fait beaucoup penser à mes im04 en termes de signature tout en étant moins bon partout.
On est sur une signature qui me convient. c'est assez intimiste et musicale. Les voix sont bien mises en avant. Les instruments sont retranscrits avec une bonne précision.
Les aigus des KZ HDS1 sont bons. C'est assez frappant avec Summer Madness de Kool and the Gang qui reste agréable sur la fin. C'est suffisamment rare pour le signaler.
Les KZ HDS1 possède des mids qui me semblent vraiment pas mal non plus. Les morceaux rock où tout se mélange comme Whole lotta love de Led Zep; Sweet Dreams de Marylin Manson sont très plaisants. En particulier, j'ai trouvé Running up that hill de Placebo très bon et malgré le côté électronique, Welcome to the Machine des Pink Floyd est également fort bien mis en valeur. La bonne séparation des instruments y est pour quelques choses.
Les basses sont assez précises. Sur Bombtrack de Rage elles sonnent bien. Pour autant, ça manque vraiment d'impact pour balancer sa tête dans tous les sens. 2012 de The Gossip est trop peu punchy, La bo d'Hotline Miami ne tabasse vraiment pas assez fort.
L'un des autres problèmes est la scène sonore qui n'est pas extra. Il y a un peu de profondeur. C'est un peu rattrapé (artificiellement) par la séparation des instruments, mais c'est pas fou et ça nous rappelle en permanence qu'on écoute vulgairement de la musique. Comparé au Lam mais surtout au im04, ça ne tient pas.
Cela se ressent avec les chanteurs. On perd le côté vibrant quand une fournée d'instruments commence. C'est assez flag sur les morceaux chantés comme Too much love will kill you de Queen ou sur l'album J'accuse de Damien Saez. D'ailleurs qu'est-ce qu'elle est bien cette intro : Les Anarchitectures avec mes im04. Sur les KZ HDS1, il faut un peu monté le son pour que tous les instruments s'apprécient vraiment.
![Image](http://tof.canardpc.com/view/c9f7510b-4863-4550-877d-03720ffb9ccf.jpg)