Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

je ne parlai pas spécialement du IE800 que je n'ai malheureusement pas essayé non plus, mais du "son" spécifique Sennheisser en général.

Je sais que chaque type de casque a un son différent mais "La signature" Sennheisser est là, si tu vois ce que je veux dire.

Quand je met le cx400, le momentum on ear, le pmx 80 ou le pmx 70 , tu as l'impression d’être "dans" la musique, tu as la musique "claire", "nette" pas trop de basse de médium ou d'aigu, c'est détaillé. "c'est comme une bonne recette de grand mère".

Je ne sais pas trop comment expliquer avec les bons mots mais quand tu les portes , tu as la tête ou/et les pieds qui bouges tout seuls ( non je n'ai pas parkinson, et je n'ai pas non plus fumé des embouts ). C'est entrainant quoi.
Ce que je n'ai pas avec un casque sony ou philips...

Ou alors c'est psychologique, c'est plus cher donc c'est mieux ???
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, tu aimes le son Sennheiser, c'est tout. Et tant mieux pour toi d'avoir ainsi trouvé une marque dont tu affectionnes la signature, cela facilite tout de même tes recherches...
Cela dit, pour moi, le son Senn, ce n'est pas vraiment ça : c'est (ou plutôt c'était car l'HD800 déroge à cette tradition selon moi), un son assez feutré, doux, voilé même, quasi soporifique, pas entraînant du tout mais agréable, facile à vivre --- charentaises quoi.
Les Joyroom E107, ce n'est pas du tout ça. Ils ont des graves très percutants et très présents, beaucoup de groove, de la chaleur et du rythme mais sans rien de terne ni de voilé. (C'est d'ailleurs cette alliance de clarté et de chaleur que je trouve assez exceptionnelle dans le rendu d'intras aussi peu chers et qui les rend aussi addictifs --- pour moi du moins.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Je ne suis qu'au début de mon "instruction" acoustique, mais si je trouve le son Senn entrainant et toi "charentaise" , ça m'ouvre un sacré horizon de perspectives!!!
car je trouvai le sont Senn "ouvert" et entrainant et pour toi il est feutré voir soporifique .

Par curiosité tu écoutes quoi comme musiques si ce n'est pas indiscret?

Rien à voir mais un son qui pour moi n'est pas bon ( home cinéma ) c'est bose car médium/basse mais aucun aigu (cymbales tss tss tssss).

Idem pour les intras Beats de ma fille ( Qu'elle a bien voulu me préter 45 secondes ), pour le peu que j'ai écouté, ça ne ma pas convaincu.
Il est vrai, qu'elle n'a fait aucun rodage.

Les letv ou les joyroom se "rangent" dans cette catégorie ( v ) ou dans une catégorie que je n'ai pas encore exploré ?

Les letv et les joyroom ont le même son ou sont-ils différents ? car à 10€ ça vaut peut-être le coup d'investir pour avoir deux expériences nouvelles à mon " culturage hifi "
Dernière modification par Lolo59 le 15 févr. 2016 20:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

Les Letv et les Joyroom sont complètement différents l'un de l'autre...

Tu ne prends aucun risque à essayer les deux...Avec DZ, nous sommes en train de faire une révision au comparo initial de ce topic...et tu risques avoir des réponses à tes questions..mais à 10€ chaque intra, je n'aurais , à ta place, pas la patience d'attendre... :lool:
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Bien vu , je viens de les commander!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lolo59 a écrit :Par curiosité tu écoutes quoi comme musiques si ce n'est pas indiscret?
Tout ce qui est sombre : dark ambient (essentiellement), dark techno (beaucoup aussi), dark hip-hop (je commence tout juste à explorer), dark folk (à petites doses), etc...
Lolo59 a écrit :Les letv ou les joyroom se "rangent" dans cette catégorie ( v ) ou dans une catégorie que je n'ai pas encore exploré ?
Pour paraphraser les Inconnus, il y a le bon V... et le mauvais V. :mrgreen:
Les Letv ont une signature en V léger plutôt claire et analytique.
Les Joyroom E107 ont une signature descendante... mais pas (trop) sombre et, surtout, très dynamique.
Lolo59 a écrit :Les letv et les joyroom ont le même son ou sont-ils différents ? car à 10€ ça vaut peut-être le coup d'investir pour avoir deux expériences nouvelles à mon " culturage hifi "
Comme le dit mon copain, pour le prix que ça coûte (aux environs de 18 € fdpin en tout), oui, tu peux bien acheter les deux. Ce sont pour moi, actuellement, les meilleurs intras en-dessous de 50 €, chacun ayant cependant sa personnalité propre qui peut ne pas te plaire... ou au contraire t'enchanter, tu verras bien.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Pour les spinfit tips, tu as pris les cp 100, cp 800 ou les deux (au vu du prix ) chez My ear ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lolo59 a écrit :Pour les spinfit tips, tu as pris les cp 100, cp 800 ou les deux (au vu du prix ) chez My ear ?
Ils en vendent encore là-bas aux Occidentaux ? :-.
A l'époque, en fait, je n'avais pas le choix : il n'existait que des CP100. (Les CP800 sont assez récents, je crois.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Je ne sais pas ?, j'ai envoyé un mail sur le lien que tu as mis en page 6, je verrai bien leur réponse. J'ai demandé le prix des cp100 en s/m/l + cp800 en s/m/l frais de port inclus au pire je les aurai sous le coude, il n'y a pas de dluo. Je vous tiendrai au courant.
Sinon, je peux commander ou ?

Au fait les chinois on repris, mes letv ont quitté l’entrepôt aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

tu peux les trouver ici



http://store.jaben.com/
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Merci pour le lien, mais on n'est plus à 8 Euro fdpi . Les embouts coutent plus cher que les 2 casques réunis lol.

Surtout que je ne connais pas la taille dont j'ai besoin.

Et ceux là c'est bon ?
http://www.ebay.fr/itm/SpinFit-SPFT-RD- ... SwpdpVZuHA
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

DarkZenith a écrit :... mais, abstraction faite de leurs coloris singulièrement hideux qui, personnellement, ne me donnent vraiment pas envie de les enfiler dans les oreilles.
On voit que tu as la chance de ne supporter ni les Knicks ni les Oilers...
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

Lolo59 a écrit :Merci pour le lien, mais on n'est plus à 8 Euro fdpi . Les embouts coutent plus cher que les 2 casques réunis lol.

Surtout que je ne connais pas la taille dont j'ai besoin.

Et ceux là c'est bon ?
http://www.ebay.fr/itm/SpinFit-SPFT-RD- ... SwpdpVZuHA

akibashipping est un vendeur de confiance..je n'y avais pas pensé...testé et approuvé plusieurs fois...
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Doori a écrit :
DarkZenith a écrit :... mais, abstraction faite de leurs coloris singulièrement hideux qui, personnellement, ne me donnent vraiment pas envie de les enfiler dans les oreilles.
On voit que tu as la chance de ne supporter ni les Knicks ni les Oilers...
Image
Que nos lecteurs sachent quand même
de quoi on parle : Carot One Titta.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Les Spinfit pour les Joyroom 107, je fait comment pour connaitre ma taille ? y t'il des abaques, un système de calcul, une taille + standard ? ou je dois acheter les 3 tailles ?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »