Quel DAC sédentaire pour moins de 800€ ?
-
- Perdu dans les câbles
Quel DAC sédentaire pour moins de 800€ ?
Salut les amis,
D'après vous, quel serait un très bon DAC sédentaire pour une écoute sédentaire, sur enceintes .... une fois n'est pas coutume
Il me faudrait les entrées suivantes:
- USB Asynchrone (un vieux laptop me sert à passer via Foobar ou Quobuz, Deezer, 8Tracks ...)
- Coax pour se connecter à mon CD tout vieux tout pourri
- éventuellement une entrée réseau Airplay ... mais ça aussi mon laptop tout pourri saurait faire avec du Shairport4w si nécessaire
Bref, pour un budget <800€, j'ai vu les produits suivants ... et je voudrais bien avoir vos avis d'experts les gars sur ces choix, par ordre de préférence:
- Pioneer N50A
- Audio-GD NFB-1DAC (2016)
- Audio-GD NFB-3DAC
Sinon, je suis ouvert à vos recommandations !!!!
Merci,
Lebow.
D'après vous, quel serait un très bon DAC sédentaire pour une écoute sédentaire, sur enceintes .... une fois n'est pas coutume
Il me faudrait les entrées suivantes:
- USB Asynchrone (un vieux laptop me sert à passer via Foobar ou Quobuz, Deezer, 8Tracks ...)
- Coax pour se connecter à mon CD tout vieux tout pourri
- éventuellement une entrée réseau Airplay ... mais ça aussi mon laptop tout pourri saurait faire avec du Shairport4w si nécessaire
Bref, pour un budget <800€, j'ai vu les produits suivants ... et je voudrais bien avoir vos avis d'experts les gars sur ces choix, par ordre de préférence:
- Pioneer N50A
- Audio-GD NFB-1DAC (2016)
- Audio-GD NFB-3DAC
Sinon, je suis ouvert à vos recommandations !!!!
Merci,
Lebow.
- jxh
- Il est frais mon topic !
C'est un forum dédié à l'écoute au casque essentiellement ici ; et les sujets "enceintes" ne se traitent qu'au bistrot, tout en sachant que tu auras sans doute plus de chance de croiser des connaisseurs sur ta question sur d'autres forums
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Florence75
- TN m'a tuer
Un DAC est un DAC, à savoir y'en a pas pour les écoutes au casque et d'autres destinés à l'écoute sur enceintes.
Également à mettre en perspective: un DAC n'est qu'un élément d'un système complet...
Également à mettre en perspective: un DAC n'est qu'un élément d'un système complet...
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour 800€, tu as quand même pas mal de choix.
Tous les DAC récents ont plus au moins une entrée USB, Coax et Optique. Pour le AIR play c'est rare de trouver ça sur un DAC pure, ça se trouve surtout sur les lecteurs réseaux.
Sinon c'est dur de te conseiller un DAC sans connaitre tes préférences et même en les connaissant ce n'est pas sure que ça te plaise au final.
Tous les DAC récents ont plus au moins une entrée USB, Coax et Optique. Pour le AIR play c'est rare de trouver ça sur un DAC pure, ça se trouve surtout sur les lecteurs réseaux.
Sinon c'est dur de te conseiller un DAC sans connaitre tes préférences et même en les connaissant ce n'est pas sure que ça te plaise au final.
-
- Perdu dans les câbles
Re
Bon, alors après reflexion, je m'oriente vers un DAC, PREAMP, HEADPHONE AMP ...
Histoire de disposer d'une vrai écoute au casque, d'un DAC extrème et d'un PreAmp de qualité.
Le Audio-dg NFB-29H (2016) me plait beaucoup
Quelqu'un l'aurait déjà essayé ????
Bon, alors après reflexion, je m'oriente vers un DAC, PREAMP, HEADPHONE AMP ...
Histoire de disposer d'une vrai écoute au casque, d'un DAC extrème et d'un PreAmp de qualité.
Le Audio-dg NFB-29H (2016) me plait beaucoup
Quelqu'un l'aurait déjà essayé ????
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Regarde là pour un Audio GD NFB 28
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
-
- Perdu dans les câbles
Merci
Demande d'info en cours
Demande d'info en cours
-
- Perdu dans les câbles
Ai commandé le NFB-28H, ça y est !!
Je vous donnerai mes impressions.
Me tarde déjà
Envoyé de mon SM-T520 en utilisant Tapatalk
Me tarde déjà
- kyo9999
A toi les joies des câbles xlr hors de prix!Lebowski31 a écrit :Ai commandé le NFB-28H, ça y est !!
Me tarde déjà
- kyo9999
Le portable? l'ordi portable?bakdus a écrit :Avec une telle bête, il faut le matos, (casques et câbles) de qualité.
Le portable est une bonne source à ce type de produit?