Suggestions de modifications de la Charte des PA.
je comprends je comprends.
J'ai réalisé aussi que finalement ma demande était peut-être plus pour une vraie version mobile du site qui rendrait plus simple l'utlisation… Mais peut être il y en a une? (réelle question!, je ne le sais pas si c'est le cas)
J'ai réalisé aussi que finalement ma demande était peut-être plus pour une vraie version mobile du site qui rendrait plus simple l'utlisation… Mais peut être il y en a une? (réelle question!, je ne le sais pas si c'est le cas)
Listen without prejudice!
- jxh
- Il est frais mon topic !
Bien sûr qu' elle existe,il suffit de saisir l'URL sur ton navigateuewho? a écrit :je comprends je comprends.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
Le site est en responsive design, et même avec mon écran de 3,5" je m'en sors...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jxh a écrit :Bien sûr qu' elle existe,il suffit de saisir l'URL sur ton navigateuewho? a écrit :je comprends je comprends.
hahaha sérieux,,,,?! je vais essayer de le trouver tout seul alors
- Wardormeur
Le canevas est chiant car il necessite d'aller entre les balises, ne pas les peter, etc.
Si chaque balise etait une entrée au sens HTML (un champ quoi), ça serait grandement simplifié et plus simple pour d'autres usages (fitlrage).
Donc oui, c'est "prevu", mais c'est sur le reste de la liste de 500000 pieds de longs
Si chaque balise etait une entrée au sens HTML (un champ quoi), ça serait grandement simplifié et plus simple pour d'autres usages (fitlrage).
Donc oui, c'est "prevu", mais c'est sur le reste de la liste de 500000 pieds de longs
Wardormeur a écrit :Le canevas est chiant car il necessite d'aller entre les balises, ne pas les peter, etc.
tu m'as compris
Concernant les règles 1 et 2
Je constate un problème c'est qu'il y a parfois un risque de vente à deux vitesses : à la fois sur le topic (public) et en privé (MP). Comme le dit OriginalSound dernièrement : ... à priori une manifestation d'intérêt sans mp ne vaudrait pas aussi lourd en pratique.
Dans certains cas d'acheteurs multiples au même moment ça pose parfois problème.
La solution que je préconise serait de maximiser les informations concernant la vente sur le topic de la vente, donc publiquement, et notamment la volonté certaine de l'acheteur d'acquérir le bien ET la confirmation de l'acheteur. Le but est d'éviter autant que possible des situations d'apparence. Il s'agirait bien sûr d'un procédé obligatoire pour toute vente, quand bien même il n'y aurait qu'un acheteur intéressé.
Voici comment je vois la nouvelle règle 1* :
Tout échange ou demande d'informations non-privées (l'état du matériel, garantie/facture, etc) doit avoir lieu dans le topic de l'annonce. Par ailleurs, dès que la vente est conclue, l'acheteur ET le vendeur le confirment sur le topic. Les informations privées (adresse de livraison, moyen de paiement, lieu de la remise en main propre...) se limitent aux MP.
*s'applique aussi en cas de prêt ou d'échange.
Et concernant la règle 2 :
Le vendeur doit scrupuleusement respecter l'ordre des demandes sur le topic de la vente : il ne sera pas toléré de favoritisme pour une personne plutôt qu'une autre.
Dès qu'un accord est conclu, l'acheteur ET le vendeur doivent le confirmer dès que possible sur le topic de la vente. Si l'acheteur prioritaire se désiste, il doit impérativement le notifier sur le topic de la vente. En cas de doute, le premier à avoir publiquement manifesté son intérêt d'achat sur le topic de la vente est l'acheteur prioritaire. Les MP n'ont pas d'incidence sur l'ordre de passage. S'il y a méconnaissance de la règle, le vendeur s'expose à une sanction.
____________________________________________________________________________________________________
La grosse nouveauté serait d'imposer une notification d'accord conclu, notamment pour éviter les problèmes d'ordre de passage (règle 2). Toujours concernant l'ordre de passage, il faudrait obliger les "renonciateurs prioritaires" à le signaler d'office sur le topic (règle 1), toujours dans l'idée d'éviter de créer des situations hasardeuses.
Pour la règle 1, l'imposition de clôture de vente permettrait aux modérateurs de limiter leur charge de travail (en théorie )
La plupart des ajouts sont des règles de bon sens, qui ne sont malheureusement pas toujours appliquées...
Donc mon idée générale est de limiter autant que possible l'usage des MP (sauf pour les renseignements privés concernant la finalisation de la vente) et de renforcer la publicité de la vente, notamment en faveur des autres acheteurs intéressés.
Est-ce que ces modifications/ajouts vous semblent trop restrictifs? Ou impossible à faire respecter?
Je constate un problème c'est qu'il y a parfois un risque de vente à deux vitesses : à la fois sur le topic (public) et en privé (MP). Comme le dit OriginalSound dernièrement : ... à priori une manifestation d'intérêt sans mp ne vaudrait pas aussi lourd en pratique.
Dans certains cas d'acheteurs multiples au même moment ça pose parfois problème.
La solution que je préconise serait de maximiser les informations concernant la vente sur le topic de la vente, donc publiquement, et notamment la volonté certaine de l'acheteur d'acquérir le bien ET la confirmation de l'acheteur. Le but est d'éviter autant que possible des situations d'apparence. Il s'agirait bien sûr d'un procédé obligatoire pour toute vente, quand bien même il n'y aurait qu'un acheteur intéressé.
Voici comment je vois la nouvelle règle 1* :
Tout échange ou demande d'informations non-privées (l'état du matériel, garantie/facture, etc) doit avoir lieu dans le topic de l'annonce. Par ailleurs, dès que la vente est conclue, l'acheteur ET le vendeur le confirment sur le topic. Les informations privées (adresse de livraison, moyen de paiement, lieu de la remise en main propre...) se limitent aux MP.
*s'applique aussi en cas de prêt ou d'échange.
Et concernant la règle 2 :
Le vendeur doit scrupuleusement respecter l'ordre des demandes sur le topic de la vente : il ne sera pas toléré de favoritisme pour une personne plutôt qu'une autre.
Dès qu'un accord est conclu, l'acheteur ET le vendeur doivent le confirmer dès que possible sur le topic de la vente. Si l'acheteur prioritaire se désiste, il doit impérativement le notifier sur le topic de la vente. En cas de doute, le premier à avoir publiquement manifesté son intérêt d'achat sur le topic de la vente est l'acheteur prioritaire. Les MP n'ont pas d'incidence sur l'ordre de passage. S'il y a méconnaissance de la règle, le vendeur s'expose à une sanction.
____________________________________________________________________________________________________
La grosse nouveauté serait d'imposer une notification d'accord conclu, notamment pour éviter les problèmes d'ordre de passage (règle 2). Toujours concernant l'ordre de passage, il faudrait obliger les "renonciateurs prioritaires" à le signaler d'office sur le topic (règle 1), toujours dans l'idée d'éviter de créer des situations hasardeuses.
Pour la règle 1, l'imposition de clôture de vente permettrait aux modérateurs de limiter leur charge de travail (en théorie )
La plupart des ajouts sont des règles de bon sens, qui ne sont malheureusement pas toujours appliquées...
Donc mon idée générale est de limiter autant que possible l'usage des MP (sauf pour les renseignements privés concernant la finalisation de la vente) et de renforcer la publicité de la vente, notamment en faveur des autres acheteurs intéressés.
Est-ce que ces modifications/ajouts vous semblent trop restrictifs? Ou impossible à faire respecter?
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne vois pas en pratique comment tu peux imposer ça, sauf à lire tous les MP que les membres s'envoient...nuxos a écrit :Tout échange ou demande d'informations non-privées (l'état du matériel, garantie/facture, etc) doit avoir lieu dans le topic de l'annonce..
Certes mais ça sortira le mp de l'équation en affirmant la priorité au topic.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- jxh
je ne vois pas ce qu'apporte l'idée d'imposer aux deux protagonistes d'obligatoirement confirmer la transaction dans le topic.
Mis à part que ça va engendrer un taff supplémentaire pour les modos et que ce ne sera pas respecté je ne vois pas à quoi ça sert.
Le système actuel me parait suffisant sur ce point.
Mis à part que ça va engendrer un taff supplémentaire pour les modos et que ce ne sera pas respecté je ne vois pas à quoi ça sert.
Le système actuel me parait suffisant sur ce point.
-
Le système actuel me semble suffisant aussi, imho.
Les PA ne sont pas une course à la vente, point.
Les PA ne sont pas une course à la vente, point.
Je redis une partie de ce que je pense : je trouve aberrant que quelqu'un qui poste avant et qui essaie de tirer le prix vers le bas soit prioritaire sur quelqu'un qui arrive juste après avec une offre ferme sans négocier le prix. Ça laisse la place au premier pour prendre au prix, mais si on veux jouer il faut savoir "perdre" si on a posé ses cartes.
Le beurre, l'argent du beurre, et le ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- jxh
hum dans ce cas là le vendeur a tout le loisir de refuser l'offre et ainsi de régler le pbSAR a écrit :Je redis une partie de ce que je pense : je trouve aberrant que quelqu'un qui poste avant et qui essaie de tirer le prix vers le bas soit prioritaire sur quelqu'un qui arrive juste après avec une offre ferme sans négocier le prix. Ça laisse la place au premier pour prendre au prix, mais si on veux jouer il faut savoir "perdre" si on a posé ses cartes.
-
En aucun cas là charte n'interdit de refuser une négociation et un prix de vente inférieur à celui demandé.
Du coup je ne comprends pas l'argument. Jxh a raison.
Du coup je ne comprends pas l'argument. Jxh a raison.