Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Nan sérieux, 30€ de TVA & douanes pour un SDD n'en valant que 40 ?! Ça va achever ma relation avec OWC / MacSales à ce tarif...
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En fait, la question importante est : est-ce que tu trouves ce ssd à 70 € ailleurs sans douane et FDP ?the wizard of oz a écrit :Nan sérieux, 30€ de TVA & douanes pour un SDD n'en valant que 40 ?! Ça va achever ma relation avec OWC / MacSales à ce tarif...
A pu rien....
Avant :
Avant :
- the wizard of oz
Bah, j'avais toujours eu mes pièces détachées Mac chez eux au meilleur tarif et avec un SAV au top, et jamais taxé, mais là...
Tiens, maintenant que j'y pense, une chose a changé : j'ai choisi la livraison express et DHL plutôt que le service lent. Humm...
J'ai un peu paniqué, d'où la livraison express... mais rétrospectivement j'aurais pu choisir la livraison lente, qui dans les faits n'a jamais été lente jusqu'à présent ; juste mon SSD système OS X avait planté, j'ai passé commande chez un ami...
Hier soir j'ai repris mon calme, tenté une install' système sur une clé USB, et ça marche ! Du coup ça n'est pas si urgent...
l'USB 2 bride un peu les performances, mais j'aurais pu patienter
C'est un peu comme faire ses courses au supermarché quand on a faim, on s'emporte toujours un peu.![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
Tiens, maintenant que j'y pense, une chose a changé : j'ai choisi la livraison express et DHL plutôt que le service lent. Humm...
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Je viens de vérifier, et avec les spécificités techniques que j'exige, effectivement pas.Chrisdu18e a écrit :En fait, la question importante est : est-ce que tu trouves ce SSD à 70 € ailleurs sans douane et FDP ?
![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
J'ai un peu paniqué, d'où la livraison express... mais rétrospectivement j'aurais pu choisir la livraison lente, qui dans les faits n'a jamais été lente jusqu'à présent ; juste mon SSD système OS X avait planté, j'ai passé commande chez un ami...
Hier soir j'ai repris mon calme, tenté une install' système sur une clé USB, et ça marche ! Du coup ça n'est pas si urgent...
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
![:sleep: :sleep:](./images/smilies/msp_sleep.gif)
C'est un peu comme faire ses courses au supermarché quand on a faim, on s'emporte toujours un peu.
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Dernière modification par the wizard of oz le 18 févr. 2016 17:05, modifié 2 fois.
- Jwin
Mon colis Massdrop est bloqué à la douane en attente de facture
Ça va faire mal...
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
Ça va faire mal...
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO / Kiwi Ears Quartet / Kiwi Ears Quintet
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : Hiby R4 EVA / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Une vingtaine d'euros de frais de dossier + 20 % du montant déclaré de ton colis par massdrop .
Pas cool![(N) (N)](./images/smilies/msp_thumbdn.gif)
Pas cool
![(N) (N)](./images/smilies/msp_thumbdn.gif)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- jxh
- Il est frais mon topic !
perso je comprends pas pourquoi vous râlez pour ça : c'est ne pas avoir à payer de taxes qui est une situation anormale quand on importe un produit hors union européenne
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- the wizard of oz
Tu m'expliques avec quelle barème tu arrives à avoir 30€ de taxes sur un produit à moins de 40€. Ah oui, 20€ de frais de dossier. Ils ont pas l'impression d'abuser.
-
Ça compense les taxes pas payées en France, et encore... et tu relativises mieux les coûts des produits achetés dans l'hexagone.
C'est relou ? Moi je suis content d'être automatiquement couvert si jamais je dois aller chez un toubib généraliste qui n'abuse pas trop sur les tarifs, ou simplement en cas de fracture. Ou mes études, au pif.
Bref, on va pas refaire le monde non plus, des fois ils abusent mais finalement pas tant que ça (ok, la dernière fois que j'ai tapé des taxes j'ai pas été super content non plus, mais avec le recul finalement ça m'a incité à acheter local et ça idem c'est mieux (c'était de l'occaze)).
C'est relou ? Moi je suis content d'être automatiquement couvert si jamais je dois aller chez un toubib généraliste qui n'abuse pas trop sur les tarifs, ou simplement en cas de fracture. Ou mes études, au pif.
Bref, on va pas refaire le monde non plus, des fois ils abusent mais finalement pas tant que ça (ok, la dernière fois que j'ai tapé des taxes j'ai pas été super content non plus, mais avec le recul finalement ça m'a incité à acheter local et ça idem c'est mieux (c'était de l'occaze)).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jxh
j'ai rien à t'expliquer tu sais très bien ce que tu risques en important : payer la TVA et des frais de dédouanement.the wizard of oz a écrit :Tu m'expliques avec quelle barème tu arrives à avoir 30€ de taxes sur un produit à moins de 40€. Ah oui, 20€ de frais de dossier. Ils ont pas l'impression d'abuser.
Après tu peux toujours râler, perso je choisis plutôt d'être content quand j'y échappe
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Chacun sa philosophie
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- Tobalito
C'est pas plus abusé que de payer 20€ de taxes sur du matos à 1500$ sous prétexte qu'il a frauduleusement été déclaré à 100$the wizard of oz a écrit :Tu m'expliques avec quelle barème tu arrives à avoir 30€ de taxes sur un produit à moins de 40€. Ah oui, 20€ de frais de dossier. Ils ont pas l'impression d'abuser.
![:rouge: :rouge:](./images/smilies/redface.gif)
-
Tout +1 avec Jxh, c'est un jeu, des fois on perd, des fois on gagne, on devrait plus être content de gagner et trouver normal de perdre que trouver normal de gagner et anormal de perdre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Mouai, pour moi c'est surtout des racketteurs mafiosos incompétents.
Quand tu vois qu'ils te font une conversion 1$=1€, qu'ils rajoutent sans broncher dans la valeur du colis les frais de port, qu'ils n'hésitent pas à te faire raquer même pour un truc à une valeur inférieur à 44€ (qui n'est pas sensé être assujetti aux douanes selon la loi française), qu'ils te bloquent tes colis pendant 15 jours sans aucune justification, qu'ils n'hésitent pas à te faire raquer quand t'envoie un colis de tes propres fringues portés des années (histoire vraie!), qu'ils cherchent jamais à savoir si c'est un objet à caractère commercial ou non (contrôle = passage à la caisse systématique), les frais de dossiers complètement extravagants et jamais justifiés/expliqués clairement, sans oublier les relations plus que douteuses qu'ils entretiennent avec certains transporteurs. J'suis désolé, pour moi c'est une honte le service douanier français pour rester poli. Mais bon si les gens acceptent, il n'y aucune raison que ça change.![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Quand tu vois qu'ils te font une conversion 1$=1€, qu'ils rajoutent sans broncher dans la valeur du colis les frais de port, qu'ils n'hésitent pas à te faire raquer même pour un truc à une valeur inférieur à 44€ (qui n'est pas sensé être assujetti aux douanes selon la loi française), qu'ils te bloquent tes colis pendant 15 jours sans aucune justification, qu'ils n'hésitent pas à te faire raquer quand t'envoie un colis de tes propres fringues portés des années (histoire vraie!), qu'ils cherchent jamais à savoir si c'est un objet à caractère commercial ou non (contrôle = passage à la caisse systématique), les frais de dossiers complètement extravagants et jamais justifiés/expliqués clairement, sans oublier les relations plus que douteuses qu'ils entretiennent avec certains transporteurs. J'suis désolé, pour moi c'est une honte le service douanier français pour rester poli. Mais bon si les gens acceptent, il n'y aucune raison que ça change.
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)