Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jwin »

kookaburra a écrit :
Jwin a écrit : Heu, la on parle de plus du double du prix d'origine...  :-S
En général, on a des variation de 5 à 15% du prix quand ça passe l'océan, ce qui est déjà assez énorme... (C'est rarement plus, sinon ça veut dire qu'il y gros gavage...)
Sur le matériel audio ? C'est souvent plus que ça ! (Rien que la TVA, c'est 20%)
Regarde les prix des produits Schiit en europe, celui des produits Oppo, etc... Par exemple, le PM-3 est à 399$ (=360€) et à 520€ en france => +45% !!
La, tu parle de segments de niche, c'est toute la différence. Niveau tarifs, ça devient la foire à la saucisse :-S
Tu trouveras très peu ses différences sur un Galaxy S6, un ultrabook ou encore une TV....

Mais la on s'éloigne du problème de base ;-/

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO / Kiwi Ears Quartet / Kiwi Ears Quintet
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : Hiby R4 EVA / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Schiit c'est un cas spécial si tu prends en considération son prix chez AP. Sur Schiit Europe c'était bien moins cher.
Et ne pas oublier que les prix sont HT sur certains (tous ?) sites US.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

bon allez zou, je fais envoyer mes produits achetés sur yahoo auction par Buyee. Envoi en Air Registered Small Package.
On verra à l'arrivée. La dernière fois avec EMS j'y ai eu droit, là nous verrons bien. De toute façon j'intègre toujours les frais de douane dans mon intention d'achat, si douane il n'y a pas ben tant mieux, sinon rien de plus normal.

Le plus important étant d'avoir trouvé hors UE ce qu'il m'est impossible de trouver sur notre continent. (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
takumi059

Message par takumi059 »

Le gros problème de la douane à mon sens c'est pas de payer la TVA qui est normal (on gagne ou on perd) mais c'est de payer des frais de dossiers énorme 15-20€. Il m'est arrivé plusieurs de fois d'avoir des colis qui passent par la douane avec en bout de course 0 TVA mais 20€ de frais de douanes et parfois pour des marchandises à 2$....

Au passage pas de douanes sur mon shozy envoyé par DHL que du bonheur ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Idem, je trouve normal de payer la TVA & les droits de douane quand ça s'applique. Mais 20€ de frais de dossier pour un article valant moins de 40€...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ce que vous ne semblez pas voir / comprendre / prendre en compte, c'est que les frais de 20€ sont des frais de dossier. Dit autrement, ce n'est pas l'état qui les empoche mais la société qui vous prélève et reverse le blé à l'état.

C'est désagréable dans le sens où ça encourage ces sociétés à tout faire pour qu'il y ait des fdd, mais il est logique que ce montant soit fixe dans la mesure où le service 'encaissement de fdd pour le compte de l'état et reversement de ces fdd à l'état' est le même quel que soit le montant...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
takumi059

Message par takumi059 »

MrButchi a écrit :Ce que vous ne semblez pas voir / comprendre / prendre en compte, c'est que les frais de 20€ sont des frais de dossier. Dit autrement, ce n'est pas l'état qui les empoche mais la société qui vous prélève et reverse le blé à l'état.

C'est désagréable dans le sens où ça encourage ces sociétés à tout faire pour qu'il y ait des fdd, mais il est logique que ce montant soit fixe dans la mesure où le service 'encaissement de fdd pour le compte de l'état et reversement de ces fdd à l'état' est le même quel que soit le montant...
Bien compris que c'était des frais fixe de dossier. Mais il reste malheureux d'avoir régulièrement des frais de dossier mais pas de TVA car article a 15€
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
takumi059

Message par takumi059 »

Monsieur,

En réponse à votre courriel, je vous informe que le tableau auquel vous faites allusion vous indique le taux de droit de douane et le taux de TVA;
Le droit de douane pour la marchandise est de 0 % .
La TVA s'applique sur la valeur de la marchandise ainsi que sur l'ensemble des frais de port et d'assurance-transport.

Vous trouverez des renseignements utiles en consultant le site Internet de la Douane : http://www.douane.gouv.fr | Espace «Particuliers » | Les informations pratiques | Les achats à distance et les colis postaux.

Je dois vous préciser aussi, qu'en application des dispositions de l'article 1 point 3 du Règlement n° 274/2008, les envois adressés d'un pays tiers (achat à distance, par correspondance, sur un site web) et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 150 euros sont, depuis le 1er décembre 2008, admis en franchise de droits de douane à l'importation, cela signifie que le droit de douane n'est pas appliqué dans la limite de 150 euros de marchandises. En revanche, la TVA est due dès le premier euro.

Si la valeur de l'envoi est supérieure à 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.

Pour connaître le taux des éventuels droits de douane :

A partir de la page d'accueil de notre site internet, cliquez sur l'onglet pro.dou@ne en haut de l'écran.

Dans la liste des services accessibles, à gauche de l'écran, cliquez sur TARIC EUROPA puis cliquez sur le bouton ENTRER.

Au niveau de la première rubrique (Code TARIC) , cliquez sur le bouton NAVIGUER

Cliquez sur la Section qui correspond à la marchandise à classer : Section XVIII - Instruments et appareils d'optique, de photographie ou de cinématographie, de mesure, de contrôle ou de précision; instruments et appareils médico-chirurgicaux; horlogerie; instruments de musique; parties et accessoires de ces instruments ou appareils -chapitre 95 position tarifaire 9504

puis activez les liens successifs, jusqu'à ce que le code à 10 chiffres s'inscrive dans la fenêtre réservée à cet effet.

Dans la deuxième rubrique, choisissez le pays d'origine dans la liste déroulante qui vous est proposée.

Cliquez enfin sur le bouton : Droits de douane.

Le droit de douane, quand il existe, est calculé sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute tous les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'Union européenne.

La TVA est calculée sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'au lieu de livraison finale ainsi que le montant de l'éventuel droit de douane.

Exemple de taxation :

Supposons que :

le prix d'achat soit de 200 euros
les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'UE soient de 30 euros
les frais de livraison à domicile soient de 20 euros.
le taux des droits de douane soit de 2 % et celui de la TVA de 19,6 %.

Base de calcul du droit de douane (ou « assiette ») : 200 + 30 = 230 euros
Montant du droit de douane : 230 x 2 % = 4,60 euros. Cette somme est arrondie à l'euro le plus proche, en application des règles de la comptabilité publique.

Base de calcul de la TVA (ou « assiette ») : 200 + 30 + 5 + 20 = 255 euros
Montant de la TVA : 255 x 19,6 % = 49,98 euros, arrondis à 50 euros compte tenu de la règle citée ci-dessus.

Dans la très grande majorité des cas, l'entreprise de transport express se charge de toutes les formalités de dédouanement. Elle facture ensuite au destinataire des honoraires pour ses différentes prestations de service.

Ces honoraires sont parfois dénommés « frais de douane », mais ils n'ont pas de lien avec la fiscalité perçue pour le compte du Trésor Public.
Un petit texte fort bien fourni sur les douanes. Je ne maudirai plus la douanes mais les sociétés de transport :)
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Merci pour l'information, c'est plus clair sur le sujet.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Carrément. Voilà qui est fort explicite, merci :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

SAR a écrit :A la base vous confondez tout en plus.
Déjà ce n'est pas la douane mais la TVA. Les frais de douane c'est une autre histoire, et ça ne concerne pas les petits montants bidouillés.
Et le calcul de la tva se fait sur le prix du colis (objet + prix du transport non remisé) .
On a tendance à toujours râler, mais sachant que la TVA est due dès le 1er euro, on devrait payer systématiquement. On évite souvent la chose et on a le culot de se plaindre quand ca tombe.
Les "abus" des transporteurs sont un autre sujet, et ce sont leur rôle/  leurs pratiques qui me font bouillir.
Le reste n'est que "la règle ", suffit de se renseigner et de regarder.
juste vous faire remarquer que l'ami sar avait vainement tenté de l'expliquer hier soir :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Ça n'a toujours pas répondu à mon probleme et les lois que j'ai lu ils se sont torchés pour mon cas.
Enfin bref, merci pour les détails.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
takumi059

Message par takumi059 »

Non Valoche. En gros si même si ta valeur est inférieur au seuil douanable (je sais c'est pas français), le transport quasiment tout le temps pour dhl etc... peuvent faire un dossier de dédouanement qu'il te facture pour sa gestion.

Abus du transporteur.
Valoche

Message par Valoche »

takumi059 a écrit :Non Valoche. En gros si même si ta valeur est inférieur au seuil douanable  (je sais c'est pas français), le transport quasiment tout le temps pour dhl etc... peuvent faire un dossier de dédouanement qu'il te facture pour sa gestion.

Abus du transporteur.
Dans ce cas je traite de mafieux les mauvaises personnes. Au temps pour moi. :-O
Je suis le genre de connard qui insulte avant de comprendre. :mrgreen:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Allez, tiens, je n'ai pas encore coupdegeulisé sur TN. Mon ire s'adresse aux arnaqueurs de chez Monster/Beats qui ont réussi l'exploit de vendre à prix d'or ces objets qui relèvent de l'insulte à la musique et aux musiciens en transformant le casque en accessoire de mode. Mais elle s'adresse aussi aux acheteurs desdits casques qui viennent ensuite polluer les PA du bon coin avec des variantes graphiques qui font bien rigoler, mais finissent par rendre fou quand on cherche le bon grain dans l'ivraie. Mon lien de recherche, qui s'allonge en permanence, en est là aujourd'hui :

leboncoin.fr/image_son/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=p&th=1&ps=8&q=casque+-beats+-beast+-beat+-DRE+-beatssolo+-beatsolo+-beatpro+-dr.dre+-Dree+-beatspro+-beatsmixr+-bats+-beatssolo+-beatssolo2+-beats2+-b%C3%A9tats+-mixr+-solo+-BEATSTUDIO+-BEATSSTUDIO+-Beats.pro+-beatsolo2+-beatMixr+-powerbeats+-BEATSbyDR.DRE+-beats.solo+-dr.dree+-BEATBYDRE+-PowerBeats2+-beasts+-beatz+-beatsbydre+-beatsbyddre+-Beatswireless+-Beats%2FApple+-Beaaaast+-beasts.by+-Monster+-Apple+-Beat+-Beats%2FApple+-Beat%2FApple+-solo2+-Beatsexecutive+-Drey&it=1

Il y a, au moment où j'écris, 3660 casque en vente à plus de 100€ avec "casque" dans le titre. Mon lien éradicateur de Beats n'en remonte que 1702. Il y a donc 57% de Beats dans les casques à plus de 100€ en vente sur leboncoin... :@@
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »