Le topic des HD580, HD600 et HD650
-
- Perdu dans les câbles
Bonjour la communauté.
Je viens poster ici pour une petite question. Mon HD650 grésille coté droit (dés qu'il y a des basses profondes) et je cherche à savoir où je peux le faire réparer au moins cher (quitte à changer la pièce moi même si c'est gérable).
IL a un certain nombre d'années, il est tombé quelques fois mais je pense que c'est suite à l'usage d'instruments de musique, notamment certains synthés produisant des fréquences assez larges, que j'ai fini par bousiller mon haut parleur ou ce qui l'entoure.
Quand je presse un peu le tour, ça ne grésille plus apparemment, sans doute quelque chose de décollé.
J'ai envie de le faire réparer parce que je l'aime bien et je vais m'acheter un DT990Pro ou quelque chose du genre pour les instruments et garder le HD650 pour l'écoute hifi uniquement (j'ai aussi un Momentum mais je l'utilise principalement en nomade).
Merci d''avance ;)
Je viens poster ici pour une petite question. Mon HD650 grésille coté droit (dés qu'il y a des basses profondes) et je cherche à savoir où je peux le faire réparer au moins cher (quitte à changer la pièce moi même si c'est gérable).
IL a un certain nombre d'années, il est tombé quelques fois mais je pense que c'est suite à l'usage d'instruments de musique, notamment certains synthés produisant des fréquences assez larges, que j'ai fini par bousiller mon haut parleur ou ce qui l'entoure.
Quand je presse un peu le tour, ça ne grésille plus apparemment, sans doute quelque chose de décollé.
J'ai envie de le faire réparer parce que je l'aime bien et je vais m'acheter un DT990Pro ou quelque chose du genre pour les instruments et garder le HD650 pour l'écoute hifi uniquement (j'ai aussi un Momentum mais je l'utilise principalement en nomade).
Merci d''avance ;)
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
tu as tenté de l'ouvrir et verifier si ce n'est pas juste un cheveux?
edit, non je ne fais jamais de fautes
edit, non je ne fais jamais de fautes
Ouvre le et vérifie, c'est vraiment très très facile ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
- Perdu dans les câbles
Merci, je vais regarder mais en retirant le coussin et son armature, je vois juste le dessus du haut parleur. Il faut démonter plus ?
Ben vérifie déjà qu'il n'y a rien qiui vibre à ce niveau. Essaye aussi d'enlever la grille derrière . Je n'ai jamais démonté plus par contre.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
-
- Perdu dans les câbles
Ok, je vais regarder ça d'ici ce weekend. Merci
Bonsoir,
En lien avec mon topic dans les choix des composants http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 22&t=12157 je suis en pleine réflexion sur le choix d'un setup.
Après avoir parcouru le topic (3 fois ) je commence sérieusement à être séduit par le couple HD650/Valhalla 2.
Vous pensez que cela puisse convenir à un amateur de métal symphonique/progressif mais qui aime également le lyrique ?
Et dernière question, quel DAC associerez-vous à ce couple avec un bon branchement USB ?
Merci
En lien avec mon topic dans les choix des composants http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 22&t=12157 je suis en pleine réflexion sur le choix d'un setup.
Après avoir parcouru le topic (3 fois ) je commence sérieusement à être séduit par le couple HD650/Valhalla 2.
Vous pensez que cela puisse convenir à un amateur de métal symphonique/progressif mais qui aime également le lyrique ?
Et dernière question, quel DAC associerez-vous à ce couple avec un bon branchement USB ?
Merci
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
tu as une vidéo pour te montrer comment le démonter entièrement :ToonSpirit a écrit :Merci, je vais regarder mais en retirant le coussin et son armature, je vois juste le dessus du haut parleur. Il faut démonter plus ?
[video][/video]
Tant qu'à faire une jolie stack de matos autant associer le Bifrost au Valhalla2 . le val2 et le HD650 devraient offrir un sacré bon résultatAltaï a écrit :Bonsoir, :headphone:
Après avoir parcouru le topic (3 fois :P ) je commence sérieusement à être séduit par le couple HD650/Valhalla 2.
Merci :soumis:
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Merde, maintenant que je viens d'entendre parler du mod du HD650 j'ai envie d'en racheter un...
Mon matos :
- staki
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Eh oui, c'est à ça qu'on reconnaît l'excellence de ces Senn, on finit tôt ou tard par avoir envie de les réécouter !flying baboon a écrit :Merde, maintenant que je viens d'entendre parler du mod du HD650 j'ai envie d'en racheter un... |-)
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
Je rétropédale d'un He-500 à un HD600, que je reçois bientôt. J'espère que je n'aurais pas trop l'impression d'un downgrade, en toute logique je pense préférer une plus grande cochérance mais techniquement un peu inférieur que l'inverse, chose dont je m'attends avec le nouveau à venir.
En tout cas je ne regrette pas le petit Project Polaris, avec l'option d'ajustement de l'output resistance, il devrait bien dégager les bronches du hd600.
De grandes chances de voir bientôt un Hifiman He-500 modifié (grill mod & Jergpads) dans la section vente. Beware !
En tout cas je ne regrette pas le petit Project Polaris, avec l'option d'ajustement de l'output resistance, il devrait bien dégager les bronches du hd600.
De grandes chances de voir bientôt un Hifiman He-500 modifié (grill mod & Jergpads) dans la section vente. Beware !
Question:
Est-ce que passer d'un Polaris à un Bottlehead Crack me ferait gagner quelque chose sur le HD600 ? j'entends tant de bien à propos de cet ampli couplé avec le sen. En même temps le Polaris est tellement séduisant...
Est-ce que passer d'un Polaris à un Bottlehead Crack me ferait gagner quelque chose sur le HD600 ? j'entends tant de bien à propos de cet ampli couplé avec le sen. En même temps le Polaris est tellement séduisant...
Est-ce qu'un HD 600 est correctement drivé par certains DAP ?
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
Ça va être difficile je pense
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro