Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Ah ouais effectivement !!! pas de bol sur ce coup !!
On croise les doigts pour toi Ony ;)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

ldo77 a écrit :Coup de gueule contre ces artistes (francais) qui, sous couverts de prétextes bidons (disparition du support physique ...), refusent de mettre leurs albums à disposition des plate formes de streaming légales ... Ce qui contribue, en plus, à encourager le téléchargement illégal.
Surtout que l'on sait pertinemment que la raison principale est que les recettes sont moindres, via ce mode d'écoute.
Et pourtant je suis fan des JJ Goldman, Cabrel et autres obispo ( pour son dernier album) ...
Prétexte bidon également, tu peux toujours acheter leur album sur support physique, ça fait 1 - 1 du coup? :mrgreen:
Recette moindre, raison principale, ben ont-ils torts? :sleep:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je déteste Spotify!
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

C'est concie mais ça a le mérite d'être clair :D
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

manwalk a écrit :
ldo77 a écrit :Coup de gueule contre ces artistes (francais) qui, sous couverts de prétextes bidons (disparition du support physique ...), refusent de mettre leurs albums à disposition des plate formes de streaming légales ... Ce qui contribue, en plus, à encourager le téléchargement illégal.
Surtout que l'on sait pertinemment que la raison principale est que les recettes sont moindres, via ce mode d'écoute.
Et pourtant je suis fan des JJ Goldman, Cabrel et autres obispo ( pour son dernier album) ...
Prétexte bidon également, tu peux toujours acheter leur album sur support physique, ça fait 1 - 1 du coup?  :mrgreen:
Recette moindre, raison principale, ben ont-ils torts?  :sleep:
Oui mais à partir du moment où je paye un abonnement mensuel, j'achete les albums physique, en plus, quand je veux le support physique ... Mais je ne tiens pas forcément à payer deux fois pour une même prestation.
Effectivement, le gain est moindre avec le streaming. Mais dans ce cas qu'ils arrêtent ce discours hypocrite...
Bien et ben ça y est je m'énerve de bon matin... C'est pas bon pour mon vieux coeur ;)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Kooka

Message par Kooka »

ldo77 a écrit : Effectivement, le gain est moindre avec le streaming. Mais dans ce cas qu'ils arrêtent ce discours hypocrite...
Bien et ben ça y est je m'énerve de bon matin...  C'est pas bon pour mon vieux coeur  ;)
J'ai toujours vu les albums comme un moyen de se faire connaitre pour un artiste (et non comme un moyen de s'en foutre pleins les poches) => la finalité étant de gagner sa vie grâce à leurs prestations scéniques. C'est ça pour moi la vie de chanteur, le vrai métier d'artiste. Donc streamé/piraté les albums ne me dérange pas, j'avoue, surtout quand on te parle de millionnaires * ... Je les rémunère avec mes places de concert, face à leur prestation live, pour ceux dont je pense qu'ils le méritent ! :headphone:
*sauf pour les quelques artistes que j'apprécie vraiment et dont je sais qu'ils ne roulent pas sur l'or et pour lesquels je participe à leur projet soit en crowfounding soit en leur achetant directement les albums, sans intermédiaires si possible)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bah tu paieras 2* seulement quand tu paies l'abonnement mensuel + l'achat du CD qui se trouve dans la cdthèque streamée. Or là c'est pas le cas puisque ton cd ne peut-être streamé, donc tu achètes le CD et pour le coup tu l'as bien payé qu'une seule fois :mrgreen:
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

"Tous ces grands artistes seront condamnés à vivre une vie a demi luxueuse !! " :loool:
(South Park Saison 7 Episode 9)
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Yandere

Message par Yandere »

Image

Les IPhone et moi, ça fait 2... (J'y vois que dalle sur TN :'/...)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
takumi059

Message par takumi059 »

Yandere a écrit :Image

Les IPhone et moi, ça fait 2...  (J'y vois que dalle sur TN :'/...)
Mdr, tu as confondu ton iphone avec un 3210 toi :)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Un bus lui est passé dessus.

De mon côté hier j'avais une bouteille de perrier sur le bureau. Quelque à sonné à la porte, je me suis levé en mode bourrin la bouteille à basculé et ça a fait comme quand on met un Mentos dans du coca. Ça a éclaboussé de partout (clavier, écran, routeur). Heureusement rien n'a cramé.
Mais du coup je me suis décidé à ranger mon bordel et il était temps.
takumi059

Message par takumi059 »

Squyzz a écrit :Un bus lui est passé dessus.

De mon côté  hier j'avais une bouteille de perrier sur le bureau. Quelque à sonné à la porte, je me suis levé en mode bourrin la bouteille à basculé et ça a fait comme quand on met un Mentos dans du coca. Ça a éclaboussé de partout (clavier,  écran,  routeur). Heureusement rien n'a cramé.
Mais du coup je me suis décidé à ranger mon bordel et il était temps.
Avec un 3210 c'est le bus qui aurait été déglingué :)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

manwalk a écrit :Je déteste Spotify!
Ça ne serait pas quelque peu contradictoire avec ta signature ? :8
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Tobalito

Message par Tobalito »

Tu constateras qu'il adore Spotify dans l'autre topic des gens contents :mrgreen:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

alphatak a écrit :
manwalk a écrit :Je déteste Spotify!
Ça ne serait pas quelque peu contradictoire avec ta signature ?  :8
Il déteste parce qu'il adore en fait :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »