Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Kooka

Message par Kooka »

Chemichti a écrit : Ton Meizu en plastique n'a pas l'ambition de durer comme un iPhone ou autre tél haut de gamme, non?
Ce sont les mêmes composants, ou presque, à l'intérieur. Un iPhone = Ecran LG, Ram Samsung, Tracking/Sensor/Modem Qualcomm, Flash Toshiba, ... la liste est longue, et identique aux composants des concurrents (tout est dispo sur des sites comme "IFixIT" si tu veux les détails : https://www.ifixit.com/Device/iPhone_6s ).
Et ça vient des mêmes usines ou presque (en Chine, type Foxconn).
Donc bon... :levit:


PS : coût de fabrication d'un iPhone 6 = 155€ http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 36136.html Ca relative les choses, non ?
Dernière modification par Kooka le 23 févr. 2016 19:15, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Mais il manque la pomme
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Suffit de voir iPhoneaddict pour s'en rappeler.
Avec toutes les roms et sa coque unibody EN METAL je doute que le Meizu puisse tenir moins de 4 ans.
Oui c'est pas du plastique, ce qui est drôle c'est que quand c'est sur le 3GS et 5C c'est du génie quand c'est en face c'est systématiquement de la merde :D

C'est à cause de gens comme ça que je vends mon iPhone 6S, c'est tellement consternants d'avoir autant d'obstination.

La concurrence n'a RIEN a envié d'Apple y compris Meizu et Xiaomi.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Mais il manque la pomme
Et iOS ! Sans troller. Car c'est dans le système d'exploitation que tout ce joue en faveur de Apple, I'm My Opinion.
(j'ai un Macbook Air, avec OS X El Capitan. Revenir sous Windows serait très très difficile maintenant...)
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Chemichti a écrit : y a des pros qui changent leur matériel chaque année, en l'ayant assurê 3 ans...
Les pro ont des assurance qui sont reliées à la boite et est nominative, tu assures les produits dans ta boite et non individuellement.
kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit :Mais il manque la pomme
Et iOS  ! Sans troller. Car c'est dans le système d'exploitation que tout ce joue en faveur de Apple, I'm My Opinion.
(j'ai un Macbook Air, avec OS X El Capitan. Revenir sous Windows serait très très difficile maintenant...)
C'est surtout une question d'habitude je pense, je suis pas mal perdu sur OSX, Après sur iOS tu as des surcouche très bonne sur android, celle de xiaomi est ma préféré, meme si les bases de MIUI avec MIUIv2 c'est quand meme de copier trait pour trait iOS, je trouve qu'ils ont trouvé une bonne direction maintenant et depuis leur V5 leur surcouche est superbe, les utilisateurs d'ios sont généralement pas trop perdu sur MIUI
Dernière modification par Sby' le 23 févr. 2016 19:24, modifié 1 fois.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Que ça soit OS X ou Windows (voir linux) ils sont tous facile a utiliser et intuitif, faut juste faire un effort pour chacun d'entres eux.
Pour iOS mouais bof hein, j'ai le 6S depuis sa sortie et j'étais Android depuis 4 ans.
Bah impossible de mettre le 6S en téléphone principal, il faut avoir une utilisation ultra limité pour vraiment l'apprécier.
Finalement j'ai récupéré un OnePlus One, c'est plus fluide, beaucoup de ROM, une optimisation au poil et des applications modernes et gratuites,... Finalement j'utilise le 6S en secondaire.

Et j'ai testé le son et non, j'aime pas. Les deux téléphones.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Kooka

Message par Kooka »

Valoche a écrit :Que ça soit OS X ou Windows (voir linux) ils sont tous facile a utiliser et intuitif, faut juste faire un effort pour chacun d'entres eux.
Pour iOS ouais bof hein, j'ai le 6S depuis sa sortie et j'étais Android depuis 4 ans.
Je suis et je reste sous Android sur mes smartphones. J'aime trop cet OS pour changer !
Mais Windows sur PC, arrggg. Du coup oui, Gnu/Linux pendant super longtemps, mais geeker et mettre les mains de le cambouis, c'est marrant 5/10 ans et tu te lasses. Tu veux autre chose ensuite : et tu passes à OS X. :mrgreen: (ça reste de la base Unix, c'est déjà ça :p ).
Edit : windows = bugs et plantages en série. Et j'abuse à peine en disant ça...
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Yeap j'aime bien OS X, j'aime pas ses utilisateurs, comme je suis administrateur systemes et réseaux, je me tape que des utilisateurs complément à la masse qui veulent que du apple, qui savent pas l'utiliser du tout et qui n'y connaissent rien. C'est horrible à gérer les ignorants.

C'est plus simple dans la pub! Haha.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Kooka

Message par Kooka »

Tu dois grave en ch*** au quotidien, mon pauvre. Bon courage ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Haha merci :)
Mais j'aime mon métier quand même ça aide!
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20246
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit : (j'ai un Macbook Air, avec OS X El Capitan. Revenir sous Windows serait très très difficile maintenant...)
Perso, j'ai été PC/windows jusqu'il y a 3 ans où j'ai acheté un Macbook Pro.

J'ai toujours bien aimé Windows (mais comme j'ai jamais installé Vista sur un ordi perso, ça aide :lool: ). J'a toujours aimé mettre les mains dans les paramètres, tout régler...

Quand j'ai acheté le Mac, il a fallut que je trouve mes repères, mes logiciels... Mais une fois fait (Y)

Les plus c'est quand même le démarrage 8-D en 8 secondes je peux être sur internet, c'est stable (juste 1 plantage en 3 ans et encore avec un logiciel "pourri"), zéro freeze ...

Sur Windows, c'est plus lent au démarrage (même s'ils ont fait de grand progrès), c'est moins stable et y a des plantages plus fréquents, ça freeze régulièrement aussi...

J'aurais pas de mal à repasser sur windows parce que je continue de l'utiliser au travail et que donc je n'ai jamais cessé de l'utiliser en fait, mais quand même, au quotidien "domicile", je me demande si je supporterais très longtemps... :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Valoche a écrit : Bah impossible de mettre le 6S en téléphone principal, il faut avoir une utilisation ultra limité pour vraiment l'apprécier.
Hello,

Sérieusement et par pure curiosité, qu'est-ce que tu fais avec Android que tu ne sais pas faire avec iOS ?

Perso, je suis au quotidien sur un 6S Plus, et je fais du mail, du sms, du téléphone, du Skype Business, de la consultation web, du partage de connexion, du Teamviewer, je joue, j'écoute de la musique...etc. C'est une utilisation assez "grand public" mais je ne trouve pas ça non plus "ultra limité". Je n'ai pas l'impression de faire moins de chose qu'avec mon HTC One M7. Je n'en dirais pas autant pour mon précédent Windows Phone, mais c'était la version 7 donc ça date un peu...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

Toba Hs on
Payer combien l iPhone et avec quoi comme abo?
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Un 6S Plus 64Go à 969€ et un abo pro (je suis en Belgique, donc pas trop comparable avec vos abonnements en France bourrés de gigas de data)... Pourquoi ?
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

On se croirait sur HFR ici :D
De mon côté je suis passé sur Apple car j'en avait ras le bol d'avoir un tél Android "à la Windows" ou tu dois de temps en temps faire une réinstall pour que tout fonctionne..
Puis surtout, à l'époque de mon S2, je voulais un téléphone avec une sortie casque sympa..et là pas beaucoup de choix à part l'iPhone qui m'a fait délaisser mon Cowon D2 qui a terminé sur les rails du métro :bravo: :bravo:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »