Tobalito a écrit :Valoche a écrit :
Bah impossible de mettre le 6S en téléphone principal, il faut avoir une utilisation ultra limité pour vraiment l'apprécier.
Hello,
Sérieusement et par pure curiosité, qu'est-ce que tu fais avec Android que tu ne sais pas faire avec iOS ?
Perso, je suis au quotidien sur un 6S Plus, et je fais du mail, du sms, du téléphone, du Skype Business, de la consultation web, du partage de connexion, du Teamviewer, je joue, j'écoute de la musique...etc. C'est une utilisation assez "grand public" mais je ne trouve pas ça non plus "ultra limité". Je n'ai pas l'impression de faire moins de chose qu'avec mon HTC One M7. Je n'en dirais pas autant pour mon précédent Windows Phone, mais c'était la version 7 donc ça date un peu...
Je dois t'avouer que c'est pas vraiment dans l'utilisation mais plus dans la limitation lié à iTunes, pour les films, musiques ect d'une part, pour tester les applications des copains, pour avoir quelque chose de fluide (car je dois avoir un defaut sur mon 6S surement mais j'ai des freeze, des applications qui bugs et d'autres ultra vielliote genre design d'iPhone 3GS), un partage de connexion beaucoup plus poussé, les applications qui sont tentante sont très souvent payante et la personnalisation est ultra limité.
Sur Android j'avais AirDroid, donc déjà ça c'est un gros plus, les apk de mes potes dev sans perdre de garantie, les mdm sans certificats, une personnalisation pour adapter le téléphone à mes attentes, un code design unique ect...
Bon je suis un peu mauvaise langue car la majorité peut de régler désormais avec des applications genre VLC.
Mais globalement c'est cette esprit collé à iTunes qui me gêne, ce port propriétaire (vivement l'usb-c).
De l'autre côté sur Android, le choix est dingue mais peu d'accessoires et une durée de vie un poil plus réduit (mais bon comme je garde pas plus de 4 mois un téléphone je peux pas m'en rendre compte).
J'attends de tester le jailbreak avant de le revendre, sauf si ça me plait, pas pour cracker ou autre, je paye mes applications, mais pour utiliser des tweaks qui exploiteront surement plus les capacités de l'iPhone 6S.