Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

Tobalito a écrit :Un 6S Plus 64Go à 969€ et un abo pro (je suis en Belgique, donc pas trop comparable avec vos abonnements en France bourrés de gigas de data)... Pourquoi ?
Oh juste pour savoir.
Je me tâte à prendre un abonnement avec engagement et mobile. Mais peut être qu en Belgique ça ne fonctionne pas pareil
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'aime les jugements de valeur sur les personnes sensément "fanboys".

D'abord le "boy" ne me concerne pas.

Et ....j'ai largement passé l'âge...

J'ai essayé un meizu, avec ubuntu (car je n'ai aucune confiance en google-androïd, j'ai eu aussi un wiko avec androïd) renvoyé car le plastique , les vis ..rien de bien costaud...
Et comme j'ai dêjà eu l'occasion de l'écrire, j'attends que le fairphone hollandais sorte d'androïd et soit sur un os libre.
Ils y travaillent.

Car je n'apprécie pas plus l'ingêrence politique d'apple que celle de bill Gates ou de google.
Donc je cherche, et le fairphone me paraît correspondre à cette recherche.

Mais messieurs un certain nombre d'entre vous sont vraiment très, très lourds.

Le seul fait d'indiquer que j'achète d'occasion, donc des appareils dont certains de vous ne voudraient pas, ne suffit pas.
Vous arrivez même à contredire le fait que certaines machines renvendues par des pros, et que j'ai achetées, sont encore sous garantie (Apple. Apple care). Même pour ce fait d'expérience vous arrivez à "savoir" mieux que moi...
C'est fort. Très fort.

J'arrête là sur le sujet.
J'ai travaillé sur windows, aidé des amis à se sortir des soucis avec un pc windows.
J'ai installé aussi un système open source sur mes macs (parce que c'est possible, malgré la réputation de fermeture).

Alors svp, un peu de retenue...

Je ne reviendrai pas sur ce sujet, ... Ni sur ce fil d'ailleurs

Par ailleurs les prix des hauts de gamme se valent tous...
Sauf peut-être quand samsung brade ses machines a tout vat?
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

miaouw67 a écrit :
Tobalito a écrit :Un 6S Plus 64Go à 969€ et un abo pro (je suis en Belgique, donc pas trop comparable avec vos abonnements en France bourrés de gigas de data)... Pourquoi ?
Oh juste pour savoir.
Je me tâte à prendre un abonnement avec engagement et mobile. Mais peut être qu en Belgique ça ne fonctionne pas pareil
On a aussi des offres avec engagement... Du genre un 6S 16Go à 200€ avec un abo (sms illimités et 3Go de data) à 45€ par mois pendant 2 ans.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Tobalito a écrit :
Valoche a écrit : Bah impossible de mettre le 6S en téléphone principal, il faut avoir une utilisation ultra limité pour vraiment l'apprécier.
Hello,

Sérieusement et par pure curiosité, qu'est-ce que tu fais avec Android que tu ne sais pas faire avec iOS ?

Perso, je suis au quotidien sur un 6S Plus, et je fais du mail, du sms, du téléphone, du Skype Business, de la consultation web, du partage de connexion, du Teamviewer, je joue, j'écoute de la musique...etc. C'est une utilisation assez "grand public" mais je ne trouve pas ça non plus "ultra limité". Je n'ai pas l'impression de faire moins de chose qu'avec mon HTC One M7. Je n'en dirais pas autant pour mon précédent Windows Phone, mais c'était la version 7 donc ça date un peu...
Je dois t'avouer que c'est pas vraiment dans l'utilisation mais plus dans la limitation lié à iTunes, pour les films, musiques ect d'une part, pour tester les applications des copains, pour avoir quelque chose de fluide (car je dois avoir un defaut sur mon 6S surement mais j'ai des freeze, des applications qui bugs et d'autres ultra vielliote genre design d'iPhone 3GS), un partage de connexion beaucoup plus poussé, les applications qui sont tentante sont très souvent payante et la personnalisation est ultra limité.
Sur Android j'avais AirDroid, donc déjà ça c'est un gros plus, les apk de mes potes dev sans perdre de garantie, les mdm sans certificats, une personnalisation pour adapter le téléphone à mes attentes, un code design unique ect...

Bon je suis un peu mauvaise langue car la majorité peut de régler désormais avec des applications genre VLC.

Mais globalement c'est cette esprit collé à iTunes qui me gêne, ce port propriétaire (vivement l'usb-c).

De l'autre côté sur Android, le choix est dingue mais peu d'accessoires et une durée de vie un poil plus réduit (mais bon comme je garde pas plus de 4 mois un téléphone je peux pas m'en rendre compte).

J'attends de tester le jailbreak avant de le revendre, sauf si ça me plait, pas pour cracker ou autre, je paye mes applications, mais pour utiliser des tweaks qui exploiteront surement plus les capacités de l'iPhone 6S. :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Je n'ai jamais connecté mon iPhone ou mon iPad sur iTunes... A vrai dire, il n'est même pas installé sur mon pc, et je ne me suis jamais senti limité par ce fait. J'utilise des services de type Dropbox pour transférer mes fichiers (livres, magazines, etc...), VLC pour les vidéos avec une connexion wifi direct pour transférer les vidéos depuis mon pc/nas, Netflix, Deezer pour la musique, etc...bref, toujours une alternative possible à iTunes. Tout ça avec une fluidité exemplaire et une autonomie appréciable.

Et je faisais pareil avec Android...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Ma tête ont encore du mal a passer le cap alors :)
Mais bon je préfère mon OnePlus, il n'a rien a envié de la rapidité du iPhone 6S et je pense partir sur un S7, je sais pas trop.
Peut etre le Xiaomi? On verra :)

Vient de penser à une frustration que j'avais il y'a 2 mois c'était Youtube, impossible de baisser la barre de tâches et de regarder une vidéo en même temps, avec un design d'application du futur.
Idem par rapport à un S6, y'a les applications qui ne flotent pas a travers d'autres, là ou je pouvais regarder un média et écrire un sms en meme temps ou autre.
Bon ça s'améliore (pour youtube la dernière maj) mais les 2Go vont pas aider dans ce sens.
Dernière modification par Valoche le 23 févr. 2016 22:36, modifié 1 fois.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

Quel Xiaomi?
J'ai pris le Redmi Note 3 Pro et il est juste top pour le prix 188€
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : Quand j'ai acheté le Mac, il a fallut que je trouve mes repères, mes logiciels... Mais une fois fait  (Y)

Les plus c'est quand même le démarrage  8-D en 8 secondes je peux être sur internet, c'est stable (juste 1 plantage en 3 ans et encore avec un logiciel "pourri"), zéro freezer ...
Mêmes constats chez moi. :)
Chemichti a écrit :J'aime les jugements de valeur sur les personnes sensément "fanboys".

D'abord le "boy" ne me concerne pas.

Et ....j'ai largement passé l'âge...
Fangirl c'est mignon aussi, tu sais. ;-/ Ma femme aussi est une vraie "geekette" et c'est plutôt cool, non ? (Y) Et puis on est tous "fanboy" d'un truc ou d'une marque il me semble, certains c'est Apple, d'autres c'est... peu importe. Ce n'est ni péjoratif ni dérangeant d'apprécier une marque ! (Y)
Chemichti a écrit : Je ne reviendrai pas sur ce sujet, ... Ni sur ce fil d'ailleurs
Alors là c'est dommage car ton avis et ton utilisation est intéressant aussi, dommage que tu te sentes jugé car je ne pense pas que ce soit le cas. :(
asters a écrit :On se croirait sur HFR ici :D
:lool:
Dernière modification par Kooka le 23 févr. 2016 22:40, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Le nouveau Mi5 pardis!
J'ai aussi acheté le Redmi Note 3 Pro. Il devrait pas tarder.
Donc rien ne me pousse a rester chez iPhone. J'aimerais juste jailbreak avant :(
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit : Quand j'ai acheté le Mac, il a fallut que je trouve mes repères, mes logiciels... Mais une fois fait  (Y)

Les plus c'est quand même le démarrage  8-D en 8 secondes je peux être sur internet, c'est stable (juste 1 plantage en 3 ans et encore avec un logiciel "pourri"), zéro freezer ...
Mêmes constats chez moi.  :)
Même constat chez les clients, ils savent pas l'utiliser mais des macs de 2008 tournent bien.
Et d'autres où on a mit un SSD et ça cartonne!
Sur le long terme MAC est bien plus fiable.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Kooka

Message par Kooka »

Valoche a écrit : Et d'autres où on a mit un SSD et ça cartonne!
+1
Mon MacBook Air 13 pouces 2015 est en 128 Go de stockage flash PCIe (le dernier truc, super rapide d'accès) + Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz, et malgré les "seulement" 4 Go de RAM, c'est super agréable au quotidien, ça trace ! (l)
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Valoche a écrit :Ma tête ont encore du mal a passer le cap alors :)
Mais bon je préfère mon OnePlus, il n'a rien a envié de la rapidité du iPhone 6S et je pense partir sur un S7, je sais pas trop.
Peut etre le Xiaomi? On verra :)
Ouf, je suis rassuré, tu es finalement plus modéré que ce que tes messages précédents laissaient penser :mrgreen:

Finalement, on pourrait même se dire qu'un OS n'est pas forcément meilleur que l'autre, mais juste qu'il correspond aux besoins et aux attentes de chacun à un moment donné :)
Pour toi c'est Android, pour moi c'est iOS...tu m'aurais posé la question il y a 2-3 ans, ma réponse n'aurait pas été la même car mes attentes et mes besoins étaient tout simplement différents.
Dernière modification par Tobalito le 23 févr. 2016 22:47, modifié 1 fois.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20246
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sans compter l'assemblage, vraiment. Quand je vois les portables HP ou PB et autres en HDG que des dirlo que je connais se sont achetés et que je vois la qualité de fabrication, l'assemblage, la qualité du pad... Bref, Apple, c'est cher, oui, on peut trouver moins cher avec les mêmes performances brutes mais après, entre la durée et la "qualité" je me pose des questions quand même :/

Pourtant, avant d'en acheter un, je disais "jamais pour moi, c'est fermé, c'est cher pour ce que c'est, j'ai mieux pour moins cher niveau perfs....", je crachais littéralement sur Apple :8

(bon par contre pour le smart, faut pas déconner hein :loool: :mrgreen: )
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Tobalito a écrit :
Valoche a écrit :Ma tête ont encore du mal a passer le cap alors :)
Mais bon je préfère mon OnePlus, il n'a rien a envié de la rapidité du iPhone 6S et je pense partir sur un S7, je sais pas trop.
Peut etre le Xiaomi? On verra :)
Ouf, je suis rassuré, tu es finalement plus modéré que ce que tes messages précédents laissaient penser  :mrgreen:

Finalement, on pourrait même se dire qu'un OS n'est pas forcément meilleur que l'autre, mais juste qu'il correspond aux besoins et aux attentes de chacun à un moment donné :)
Pour toi c'est Android, pour moi c'est iOS...tu m'aurais posé la question il y a 2-3 ans, ma réponse n'aurait pas été la même car mes attentes et mes besoins étaient tout simplement différents.
Je m'ouvre l'esprit avec l'âge, avant le 6S je crachais sans retenue sur Apple.
Les deux Os se valent mais je me sens mieux chez Android haha :)
A l'inverse pour moi l'iPad Pro est une erreur, peut-être pas commercialement, mais en terme d'usage : non. iOS n'est pas adapté il aurait fallu un mac osx light.
La surface pro est quand même plus worth it.
Dernière modification par Valoche le 23 févr. 2016 22:52, modifié 1 fois.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

kookaburra a écrit :
Valoche a écrit : Et d'autres où on a mit un SSD et ça cartonne!
+1
Mon MacBook Air 13 pouces 2015 est en 128 Go de stockage flash PCIe (le dernier truc, super rapide d'accès) + Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz, et malgré les "seulement" 4 Go de RAM, c'est super agréable au quotidien, ça trace !  (l)
Ma femme ne pourrait plus se passer du sien... En plus il a une autonomie d'enfer, d'une bonne douzaine d'heures (Y)
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »