Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Le gâchis c'est relatif par rapport à la qualité de l'amp. Si le dap a une très bonne partie dac on peut l'améliorer par l'adjonction d'un très bon ampli. Mais ça n'a de sens que si la partie amp y gagne en qualité ou en praticité d'usage (comme quand j'utilisais le Duet avec le 901 pour les intras à cause de la finesse du réglage sonore et la qualité d'amplification dès le premier pas)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

bakdus a écrit :Chord Mojo, le hype du moment, il est collé sur tous les Dap même AK240.
Je ne suis surement pas la bonne personne, mais selon moi le Mojo n'est pas une hype. La restitution est juste incroyable.
On avait fait le même procès au Hugo à sa sortie. A l'époque le produit était considéré comme trop cher, pas nomade mais transportable... Soit, pour ma part cela restera un de mes plus grands coup de coeur audio. J'aurais adoré pouvoir faire un comparo Hugo/Mojo mais je ne peux pas malheureusement.

J'espère juste que sur TN on ne voit pas la marque Chord simplement comme une boite super forte en communication et marketing. Car même si c’est le cas, leurs produits restent excellents! Et le Mojo pour 600€ est vraiment un très bon produit!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Idéalement j'aimerais que le mojo fasse dac sur mon installation sédentaire avec un ampli au cul et dac/AMP sur mon tel en nomade
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est comme tout, c'est pas les utilisateurs qui décrètent ou non que c'est une hype, c'est le temps. Si dans deux ans on retrouve le Mojo à des prix en occaze proche du neuf, très peu revendu en occaze et shotgun rapidement, et qu'il est encore conseillé, alors ça ne sera pas un hype mais un très bon produit.
Si dans deux ans on en entendu plus parler , qu'ils restent trente ans dans les PA, c'est que ça aura été une hype.

C'est ça le principe.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

ttaazz a écrit :
ph58 a écrit :Un Chord Mojo , qualité de son surprenante pour sa taille !  :(l)
Tu l'utilise au cul duquel de tes dap  :-? Non en tant que Dac Amp sédentaire . Pour mes Dap j'ai déjà mon P5 . :headphone:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit :Le gâchis c'est relatif par rapport à la qualité de l'amp. Si le dap a une très bonne partie dac on peut l'améliorer par l'adjonction d'un très bon ampli. Mais ça n'a de sens que si la partie amp y gagne en qualité
Si un DAP à plus de 2000 euros nécessite l'apport d'un ampli pour améliorer sa partie amplification, y'a maldonne non ? Surtout si un Mojo (à 600€) suffit, c'est que y'a eu tromperie sur l'amplification du Ak240... Ce n'est qu'une analyse bien sûr je n'en sais rien après tout. Mais je trouve ça étrange.

Ce qui est vrai pour un DAP à 300€ (et ce que je fais :mrgreen: ) me parait anormal sur un DAP à ce prix où on est censé avoir du "top" à tous les niveaux !
zekioflo a écrit :Et le Mojo pour 600€ est vraiment un très bon produit!
Sur TN on se demande surtout s'il n'y a pas aussi bien (voir mieux ?) pour moins cher, ce qui serait le cœur même de la Hype : trop cher pour ce que c'est. ;-)
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Ce qui est valable ailleurs l'est ici aussi : les goûts.
Déjà, même pour le prix, ya d'autres facteurs qui peuvent plus pertinents pour la personne qui fait son choix : autonomie, ergo, dac, formats supportés, connectique.
Après pour du multi usage, et sans parler de qualite du son, on peut chercher plus de puissance pour certains casques, chercher l'absence de souffle pour des intras ou casques sensibles, etc
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
zekioflo

Message par zekioflo »

corderaide a écrit :C'est comme tout, c'est pas les utilisateurs qui décrètent ou non que c'est une hype, c'est le temps. Si dans deux ans on retrouve le Mojo à des prix en occaze proche du neuf, très peu revendu en occaze et shotgun rapidement, et qu'il est encore conseillé, alors ça ne sera pas un hype mais un très bon produit.
Si dans deux ans on en entendu plus parler , qu'ils restent trente ans dans les PA, c'est que ça aura été une hype.

C'est ça le principe.
Au vue de la rapidité des évolutions dans le domaine nomade, je sais pas si l'echelle de 2 ans est une bonne chose.
Rien que les DAP en sont le parfait exemple...
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le DX50 est toujours d'actualité, l'AP100 aussi, le C4 et 801 ont encore quelques amateurs.
En casque-intra c'est encore plus criant (SE5, EM32, Miracle, HD650/600...).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Karrthus
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

Je viens de recevoir le AKG K-400 à l'instant :

Image

Il se drive plus facilement que mon K612. Je lui ai direct enlevé ses stock pads horribles, pour lui coller ceux de mon K612. Niveau sonore, ça ressemble énormément au K612, avec cependant bien plus de chaleur dans tout le bas du spectre (avec toujours ce côté tendu et sec dans les basses) et un aigu légèrement plus abondant, ainsi que, surtout, un medium très agréable, qui ne shuinte pas (bonjour Q701)... Je suis content :D
zekioflo

Message par zekioflo »

corderaide a écrit :Le DX50 est toujours d'actualité, l'AP100 aussi, le C4 et 801 ont encore quelques amateurs.
En casque-intra c'est encore plus criant (SE5, EM32, Miracle, HD650/600...).
On va faire à l'opposé pour que tu comprennes ce que je veux dire.

Le DX100, est dépassé aujourd'hui. Ca a pourtant été le meilleur DAP du marché il y a moins de 3 ans, quand on tournait encore pour beaucoup au Studio V.
Je dis dépassé car pour moi son épaisseur, son ergonomie ne sont plus en adéquation avec le marché et ce qui est produit. Est ce que ça a été un produit hypé de l'époque, je ne pense pas.
Il s'agit juste de l'évolution de la technologie. Et dans le nomade c'est très rapide.

Le Mojo est pour l'heure excellent, est ce que dans 1 an on ne trouvera pas mieux ou aussi bon pour moins cher; je l'espère, car pour le même prix avoir mieux, j'en demande tous les jours en Hi-Fi!
NOMADE:

SEDENTAIRE:

VENDU:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Image

Le "petit" dernier de mes acquisitions : le HM-801
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

(Y) Sympa le cheptel d'Hifiman

Je suis très content du petit Shiit Fulla qui vient remplacer l'hifimediy perdu/prêté/jamais rendu je ne sais où.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
randomkitty

Message par randomkitty »

woophie a écrit :
Image
Le "petit" dernier de mes acquisitions : le HM-801
oh un harem de HIFIMAN ! ^^
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V

Amplis : Cayin HA-1A MK1
Zetsubou-sensei

Message par Zetsubou-sensei »

Côté français :
Image
Je dois déjà boucler Fire Emblem Fates, mais pas eu de temps à accorder cette semaine.

Côté japonais :
Image
En attendant sa réception la semaine prochaine, un ISO en a été extrait par un ami sur place au Japon.
Vive les lignes fibres optiques.
21.4Go pour un OST en Blu Ray Audio 5.1 LPCM - 96kHz/24bits uniquement.
J'arrive à 9.50Go en FLAC Surround 1.3.1, pour 55 chansons tout de même.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »