Conseils pour nouveau DAP

Répondre
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 395
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Conseils pour nouveau DAP

Message par Bebert006 »

Bonjour,

Suite à la perte définitive de mon Cowon J3, je dois réinvestir dans un nouveau baladeur nomade.
Mes critères :

J'écoute principalement du métal (symphonique ==> power).
Utilisation avec un Ultrasone Pro 900 (pas très nomade mais bon...) ou des etymotic HF5.
Je voudrais retrouver le "détail" du J3 ou mieux :P
Budjet Max 400€ mais si moins cher je suis preneur.
Bonne autonomie (pas d'utilisation BT)
Prise en main plus conviviale que le J3 si possible.

Merci d'avance
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cowon plenue D ou un Cowon J3.

Besoin d'une sortie ligne, wifi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 395
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Une sortie line n'est pas de refus.

Le J3 on ne le trouve plus (malheureusement).

Concernant le plenue D l'interface est elle aussi "pénible" que pour le J3 ?

Un avis sur le Cayin Spark N5 ?
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

L'interface est pas pénible du tout sur le D je trouve, mais c'est quand même beaucoup plus petit que le J3. Tu as des tonnes de vidéos sur le net montrant la navigation sur le D.

genre ça:

Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 395
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Bon, après de longues lectures sur divers sites et forums je pense sérieusement me prendre soit le FIIO X5 II ou l'IBASSO DX80.

Donc pour un écoute de métal symphonique ou de power lequels de ces deux baladeurs conseilleriez vous?

Ps: j'aime les guitares et les voix bien marquées :hb:

Merci
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Eykxas

Message par Eykxas »

Ces deux DAP sont assez similaire. Au niveau de la qualité du son, je pense que c'est kif-kif, par contre l'IBASSO DX80 a un peu plus de puissance, donc il pourra éventuellement driver des casques plus gourmand que le Fiio X5 2. Après au niveau des possibilités des appareils, les deux peuvent servir de dac, on des capacités de batterie similaire, idem pour le support des microSD. Bref c'est très difficile de les départager. Il me semble que Fiio est très performant pour ce qui du traitement du son.

Dans tout les cas, les seuls points vraiment différenciant, sont la puissance de sortie et le design. Perso je partirai plus sur un Fiio X5 mais comme je suis fan de la marque c'est pas objectif ^^

EDIT : par rapport à ton "ps" (et sans prendre en compte ma subjectivité) le Fiio X5 serait très bon. Un testeur raconte que : "Les médiums comme on l’a vu précédemment sont le point fort de ce baladeur, les riffs de guitare et les voix disent merci aux ingénieurs de chez FiiO." Donc je ne sais pas par rapport au DX80 mais c'est encourageant pour le Fiio.
Willyboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2016 03:19

Message par Willyboy »

J'ai la chance d'avoir le cayin n5.

Concernant l'interface du cayin, ce dernier est très simple, prise en main rapide et stable.

Pour la musique, j'écoute surtout du classique. Pour son prix, je trouve le son du cayin clair et précis. Je l'ai depuis deux mois et il ne me déçoit aucunement.

Après, il faut écouter et se faire une idée perso. L'appréciation du son est quelque chose de personnel et je sais que certains ne supportent pas le son du cayin qui serait trop chaud ou pas assez profond.
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 395
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Ok merci pour vos avis.

Je vais essayer de tester les 3 baladeurs et me déciderai en fonction du ressenti après ces écoutes.
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Si tu cherches un peu de chaleur c'est pas du coté du dx80 que tu le trouveras :mrgreen:
Ça ne l’empêche pas d’être un bon DAP
Et puis pas de souci pour driver ton Pro 900 avec le Fiio , un rien remue un Ultrasone :hb:
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 395
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Merci,

Je viens de passer commande du X5 ii, en espérant qu'il arrive vite :)
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »