Mike Patton (Faith No More, Mister Bungle, Tomahawk, etc...)

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mouchi »

Alors ça fais un petit moment que j'écoute cet album et bon ça confirme le fait que j'accroche pas Patton ,et je me suis forcé avec lui ,à la limite les trucs avec Zorn mais j'ai du mal ,je me suis vraiment forcé pendant des années sur pas mal de ses projets ,rien à faire ,c'est dommage car le pire je pense vraiment qu'il est super talentueux et que c'est un putain d'artiste touche à tout , je crois que c'est sa voix en fait ....

même si l'album ne sonne pas trop "Patton" c'est vrai,i fait fais plus "guest" qu'autre chose ,je ne connais pas DoseOne par contre j'écoute TV on the radio ,j'ai toute leur disco j'adore 80% de ce que fait TVOTR mais je deteste les 20% (ça me gave vite )

Dans Nevermen je trouve ce que j'aime pas dans ces 20% ,mais en beaucoup plus indigeste , un pudding sonore (et je me l'écoute en boucle casi tous les jours)

J'aurais essayé
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Y'en a qu'on essayait, ils ont eu des problèmes...

"le pire je pense vraiment qu'il est super talentueux et que c'est un putain d'artiste touche à tout"

Dire de Patton que c'est un touche à tout... :bravo:

Le talent je sais pas. ce qui est sur, c'est qu'il est bosseur.

Il y a assez de site, forum, etc où Patton est décrit comme une génie à la voix incroyable et ceux qui ne l'aiment pas sont des crétins et vice/versa. Patton c'est des films, des doublagesde films et jeux vidéos, des ost, des covers de Gainsbourg, Brel, un label, des concerts atypiques, etc... On a largement de quoi débattre afin d'éviter le classique "Moi j'aime pas sa voix" "Moi j'adooooore".

Par exemple, Patton est détestable pour avoir frappé un technicien sur scène, bon le gars fait mal son boulot, mais quand même...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Autant j'adore FNM autant je n’arrive pas à accrocher à ses différents projets....
Mouchi

Message par Mouchi »

On a largement de quoi débattre afin d'éviter le classique "Moi j'aime pas sa voix"

Ben si justement , on peut penser comme moi qu'il chante très bien ,qu'il a une "super" voix mais ne pas accrocher , c'est pas grave ,ça n'enlève en rien à son talent ,et je pense vraiment que c'est un "génie".

En fait ;il n'y a rien à débattre ,c'est juste les goûts et les couleurs.....
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Austrian audio Hi-x65
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Un live a eu lieu lundi, pas eu le temps de voir s'il y a déjà des vidéos.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Florence75 a écrit :Autant j'adore FNM autant je n’arrive pas à accrocher à ses différents projets....
Même pas Tomahawk?!!!!

Les deux premiers Tomahawk, je ne m'en suis toujours pas remis. Du rock rageur teinté d'ambient Western hanté. Le premier a vraiment un son acide, simpliste mais c't'ambiance de dingue...

[video][/video]

Et ce son de FNM :(l) :(l) :(l)

[video][/video]

Et petit avant-goût des perles du futur article

[video][/video]

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

C'est pas de Patton mais cela aurait pu : [video][/video]

[video][/video]

Du plagiat pur et dur
[video][/video]

Mouchi

Message par Mouchi »

ça me fait penser que j'aimais bien ce morceau sur la BO de Judgment Night

[video][/video]
Dernière modification par Mouchi le 25 févr. 2016 14:14, modifié 1 fois.
Austrian audio Hi-x65
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Superbe B.O. soit dit en passant !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Mouchi

Message par Mouchi »

MrButchi a écrit :Superbe B.O. soit dit en passant !
(Y) toute ma jeunesse ,j'ai encore le CD .........enfin ce qu'il en reste
Austrian audio Hi-x65
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Je l'ai très bien préservé et flaqué, comme toute ma collection :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Cabris

Message par Cabris »

Ah le Boo-yaa tribe & FNM... ainsi que le Biohazard avec Onyx ! que de souvenirs ! :DD
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

[video][/video]

Pour se réveiller le matin :mrgreen:

Cabris

Message par Cabris »

Mon mauvais esprit me conduit à me souvenir du fameux concert de Mr Bungle d'halloween où ils s'étaient déguisés en Red Hot Chili Peppers et avaient repris de manière "très ironiques" pas mal de titres de RHCP dans une sorte de medley (bon, l'ironie allait jusqu'à simuler l'injonction d'héroïne en se moquant du coté junkies des RHCP)... déjà que Kiedis ne pouvait pas blairer Patton, ce fut ensuite la guerre ouverte et l'exclusion pour Bungle de tous les festivals où les RHCP étaient sur l'affiche (ce n'est plus si clair dans mon esprit si c'est l'exclusion des Bungle des festivals qui a conduit à de show d'halloween ou le contraire)... sans parler de l'interview des membres de Fantomas qui traine sur le tube où ils se moquent de Kiedis... avec Buzzo mort de rire qui souligne le fait que Kiedis vient de se faire bacher y compris par Dave Lombardo de Slayer !!! :lool:

Dit autrement, Patton touche à tout de génie, mais aussi très très grande gueule au coté un peu sale gosse ! Perso, ça me fait rire, mais je comprends que ça puisse en irriter certain... :p
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Alors, c'est un spoil de mon article :

Kiedis voit le clip EPIC de FNM et "porte plainte" pour plagiat... Et s'acharne contre eux. Du coup Patton, sur Mr Bungle 1991 prend un malin plaisir à jouer sur ses terres... A ce propos Mike dira "Nous sommes une poussière sur le cul de RHCP, pourquoi il nous prends la tête? Il vends des millions de skeud! J'en vends des milliers"

Kiedis a vraiment manqué de maturité, de jugement, et à surtout fait preuve de jalousie (tout comme GNR) jusqu'au point de leur interdire l'accès à des festivals ce qui est le seul revenue de Bungle au passage.

Pour moi, c'est de bonne guerre...

Et je parle pas de cette star à paillettes qu'est Axel Roses qui refusait de croiser Patton en backstage...

Une autre phrase de Patton à l'époque "Metallica et GNR sont ce que le rock a de plus comique et dérisoire"

Et depuis qu'il a été démontré que Patton a la gamme de chant la plus étendue... Axel fait la tronche.

Pour finir le closer système, Cabris, j'ai vu cette vidéo de Fantômas qui s'acharne sur les Red... Il y a aussi celle où Patton simule une crise d'angoise quand il entend "WolfMother", il dit un truc du genre "Fuck!!! It's horrible!" après il dit que ça copie Led Zeppelin sans avoir le talent.

Patton et Buzzo sont des "vanneurs", c'est très rares de choper un interview où ils se confient avec sincérité... Souvent, il se moque du journaliste (sans qu'il s'en apercoive) et répondent des trucs bidons (ça se vérifie car il peut y avoir 10 réponses différentes pour la même question poser par des journalistes différents, et c'est souvent des questions liés à leur avis perso, leur conflits, etc).

Allez sur le site Believer, c'est à mon avis le meilleur interview de Patton, avec des vrai question de journaliste.

Répondre

Revenir à « Musique »