Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Peut-être consommer moins de viande aussi. La consommation de viande animale des sociétés dites "modernes" est indécente. Et c'est un constant partagé par de plus en plus de personnes. Pas étonnant qu'on arrive à ce genre d"horreurs lorsque Mme Michu veut son steack/jour apacher. Et la crise qui traverse nos éleveurs est aussi probablement liée à ce mode de consommation.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- manwalk
- Audio spammeur en force
Il existe encore celui-là?...artichaud a écrit :la bagarre à mener c' est sur notre pouvoir d'achat pas sur les coûts, parceque là c'est le serpent qui se mord la queue.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
C'est un thème qui me laisse dubitatif. Selon l'Insee, le pouvoir d'achat progresse en moyenne de 1 à 3% par an depuis que je suis cet indice (une quinzaine d'années à l'exception d'une ou deux années en '13 et '14 je crois).
Si je comprends bien, cette progression est nette, càd qu'elle tient compte de l'inflation et des variations liées au changement fiscaux.
Alors l'Insee ment ou tout le monde chouine pour rien ?
Si je comprends bien, cette progression est nette, càd qu'elle tient compte de l'inflation et des variations liées au changement fiscaux.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- Il est frais mon topic !
Payer 50c ou 1€ de plus par kg de viande ne me gênerait pas du tout si ça me permettait d'avoir la certitude que tout le circuit est à peu près safe.artichaud a écrit :ben non, y en a pas. C'est peut être là par exemple qu'il y a des choses a faire, je pense que si on ne faisait pas tous plus ou moins l'autruche on pourrait peser pour cela. Des abattoirs certifiés "safe" je pense que beaucoup seraient ok pour payer un peu + cher leur steak pour cela. Imposer des cameras dans ce monde clos et complètement dément pourrait aussi être une piste.corderaide a écrit :Y'a une liste d'abattoirs certifiés "safe" pour des animaux mis à mort dans des conditions dignes et sans souffrance ? (légalement, tous, mais dans les faits j'aimerais savoir si y'en a qui le sont vraiment vraiment)
C'est une honte vis à vis de la loi et de l'éthique... j'aime la viande mais je tiens à ne pas causer plus de souffrances que nécessaire, et c'est le genre de truc qui me rend un peu (beaucoup) malade...
Les caméras sont une idée, d'autres professions sont perpétuellement sous les yeux des caméras. Mais pas sûr que ça règle tout le problème.
Pour le pouvoir d'achat, il augmente peut-être en moyenne mais comment évolue la médiane du PA ? Pas sûr qu'elle prenne 1 à 3%... (plus grande concentration des richesses + ratio revenus du capital/revenus du travail bien supérieur à il y a dix-quinze-vingt-quarante ans = j'ai un doute (pas forcément fondé))
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu..."manwalk a écrit :Tu la vois la licorne?...corderaide a écrit :si ça me permettait d'avoir la certitude que tout le circuit est à peu près safe.
[video][/video]
- Jwin
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En pleine écriture de lettres de motiv'... et ba ça m'avait pas manqué ! Qu'est-ce que je galère
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO / Kiwi Ears Quartet / Kiwi Ears Quintet
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : Hiby R4 EVA / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Soleil Levantldo77 a écrit :Les cd par avion ? Ils viennent d'où ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ça va se faire à force de les porter ;)bakdus a écrit :Je n'aime vraiment pas le câble linum de mes intras, ils sont trop souple, c'est un gentil bordel.
- flipper203
- TN m'a tuer
Halte aux réunions qu'on débordent le soir et aux réunions tôt le matin... Bilan prise d empreintes retardées et récupération de mon colis em32 et câble retardé.... Mon impatience est pas contente
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Hem, comment dire... la loi des moyennes, ou la bonne vieille méthode du tri sélectif des indicateurs, comme pour le célèbre "panier de la ménagère" ?MrButchi a écrit :C'est un thème qui me laisse dubitatif. Selon l'Insee, le pouvoir d'achat progresse en moyenne de 1 à 3% par an depuis que je suis cet indice (une quinzaine d'années à l'exception d'une ou deux années en '13 et '14 je crois).
Si t'es agent de l'Etat, par exemple, avec un taux gelé depuis 2010, une inflation certes faible mais pas nulle et encore moins négative, et surtout des cotisations sociales qui augmentent, ton pouvoir d'achat baisse chaque année, point. Et je ne crois pas que les smicards du privé soient mieux lotis.
Il est très possible qu'en grande masse ce soit compensé par l'enrichissement accru des plus riches, les salaires et avantages des cadres sup' (y compris dans le public), les parachutes dorés des grands patrons (y compris dans le public)... mais pour le français moyen la première phrase tient de l'incantation, voire du mensonge éhonté.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
NB : voir comment cette statistique est construite ; l'indicateur, c'est la panacée moderne du scientisme.
/e : et à mon sens, l'indicateur qui devrait être mis en avant c'est celui du taux de pauvreté / partage des richesses créées, mais ça ne t'étonnera pas, hein M. Butchi !
/e : et à mon sens, l'indicateur qui devrait être mis en avant c'est celui du taux de pauvreté / partage des richesses créées, mais ça ne t'étonnera pas, hein M. Butchi !
-
- Il est frais mon topic !
+1, c'est dans des indicateurs plus fins que se cachent les vraies infos (après il est tout à fait possible que la majorité des gens vivent mieux d'année en année, mais c'est sûrement pas une indicatrice comme la moyenne qui va le montrer sans confusion aucune).
On ouvre un topic éco-socio ?
On ouvre un topic éco-socio ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.