Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Merci pour ces réponses, oui j'avais vu les OS100,OS200 et OS300 bleu rouge et noir mais lesquelles choisir ?
Désolé d’être si "questionnatif" mais par rapport au Letv et Joyroom le jeu en vaut-il la chandelle ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lolo59 a écrit :Merci pour ces réponses, oui j'avais vu les OS100,OS200 et OS300 bleu rouge et noir mais lesquelles choisir ?
Désolé d’être si "questionnatif" mais par rapport au Letv et Joyroom le jeu en vaut-il la chandelle ?
Par rapport aux Joyroom, non : leurs hauts-médiums ne sont de toute façon pas sibilants et ce sont déjà des intras très bien pourvus en graves.
Pour les LAM, cela peut être intéressant --- du moins quand on leur trouve une signature trop claire, trop acide ou en défaut d'assise dans le bas du spectre.
Plus le numéro de l'embout Ostry est élevé (plus x est grand dans OSx00), plus le filtre de cet embout mate les sibilances et accentue les basses. La gradation est bien progressive et l'effet sensible (sans exagération selon moi) dès les OS100.
Maintenant, les OS300 filtrent assez lourdement, je trouve...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Oh là, là j’étais fatigué hier soir! ;-/
Je me suis mal exprimé, la question que je voulais poser était : Est-ce que les KC06 ou KC06A valaient par rapport aux LETV et JOYROOM ?

Et si les kc06/Kc06A étaient intéressant, quelle OSx00 me conseillez vous avec ?

Mais avec ta réponse si dessus, je pense prendre les OS200.
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Les amputés du A comme vous dites commencent à 43 Roro chez A.E.
C'est vrai qu'on est loin des Joyroom ou Letv au niveau du prix mais si c'est mieux pourquoi pas ?


J'ai reçu les Symphonised !!! Eh ben... en sortie de boite avec les embouts d'origine et à froid, attention les basses !!! :headphone: Sans mentir j'ai les tympans qui viiibbbbrrreennt. Jamais ressenti ça ! Infra basses ???
Le reste du spectre a été mangé tout cru. :@@
Pour les tambours du Bronx , c'est top pour le reste c'est flop (N)
Bon je tempère car je suis en sortie casque de mon pc sur Youtube et je ne compare pas avec d'autres intras ( pas encore reçu ) mais avec mon Momentum on ear donc à suivre...
Là ils sont en rodage pour quelques heures. et j'essaierai avec spin-fit et autres embouts sur mon Samsung YP3 ( mp3 ) un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ton retour sur ces intras qui, à un moment, m'ont fort intrigué, Lolo59 : les avis négatifs sont tout aussi indispensables que les avis positifs. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Bon ben... allez je me lance :$ . Je ne suis pas un pro mais je vais essayer de faire clair avec mes mots.

Après un mini rodage de 12h00 des Symphonised, ça c'est ouvert au niveau du spectre. mais pour moi les embouts fournis avec ne sont pas les bons ou non adapté à la morphologie de mes zoreilles. (N)

- 1er essais avec les Spinfits, la tendance c'est complètement inversé, il n'y a plus de grave, complètement disparu. C'est full voix et aigu (tsss tsss cymbales ). Je suppose que c'est dû à la grosse réduction du passage. C'est trop froid (glacial) voir désagréable. Au passage, les tremblements des tympans ont totalement disparus ( forcement )

- 2nd essais avec biflanges , augmentation du passage = augmentation directe des basses mais un peu plus de médium et d’aigu qu'avec les embouts simples d'origine. Encore trop basseux pour moi.

- Et enfin, révélation suprême,les triflanges... ho!!! miracle!!!! c'est presque parfait.
Les basses sont moins "brouillons" ça tape/cogne + net, plus propre et surtout bien plus équilibré, ça y est on a des voix claires, on reconnait enfin le timbre des artistes, on entend mieux les cymbales (tsss tsss) aussi mais c'est moins net, "cristallin" qu'avec le Momentum on ear. Enfin il n'y en a pas assez à mon goût.
Les cymbales semblent ( pour moi :DD ) donner de l'ouverture, de la clarté.
Ce n'est pas qu'on a l'impression d’être confiné mais ça fait plus "discothèque" que "concert" comme ambiance.(Pas sûr que ce soit très clair comme explication) ;-/
L'effet "stéréo" est très bon mais pas autant que sur le Momentum.
Les prix et le type de casque étant différent c'est logique je suppose.

Au niveau décibels, à volume équivalent, c'est nettement plus puissant que le Momentum on ear. En clair ça DEPOTE !!! :bravo:

Les essais de ce soir ont été fait avec du mp3 issus de conversion Youtube :'( sur mon Samsung YP3 et sur la sortie audio de mon pc avec Youtube et quelques CDs ( Dire Strait, Cindy Lauper et Eagles).
J’attends avec impatience mon XDUOO X3 ...

Ah oui, je passe systématiquement les fils des intras par dessus les zoreilles. Et les triflanges à fond dans le conduit! ( spéciale dédicace D.Z) :lool:

Verdict : si c'était à refaire, je repasserai ma commande volontier (je n'aurai pas dit ça hier soir), esthétiquement ils sont super beaux et la finition est apparemment très bonne et après juste 12 heures de rodage le son s'est très nettement amélioré ( mieux que Sennheiser CX300 qui ont bien plus d'heures au compteur) . Ils valent bien leurs 30 dollars ( frais de port inclus) sans soucis. Surtout que j’espère encore une amélioration principalement au niveau des cymbales :p
Le plus frappant avec ces intras, c'est les changements impressionnants de sonorités dés que l'on change d'embouts.

Bon, désolé d'avoir fait si long mais je n'ai pas votre vocabulaire, enfin si, mais je ne sais pas trop comment mettre ces mots sur mes ressentis.
Dernière modification par Lolo59 le 29 févr. 2016 21:40, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Merci pour ton retour :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Encore ! :bravo:
Le début d'une grande aventure, on dirait : j'adore !
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci pour ce retour.
J'ai rarement entendu une telle différence de restitution selon les embouts ... surtout avec les spinfits
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

C'est peut être dû au fait que les embouts fournis ont un passage de 5mm environ / Spinfit qui ont un passage de 2/3 mm ?
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Pour courrir, je viens de commander des brainwavz BLU-100 Bluetooth ... pour 22$, je ne risque pas grand chose, surtout que les retours sont plutôt positifs. ;-/ :-?
Image
http://www.brainwavzaudio.com/collectio ... -earphones
Je vous ferais un retours, dès réception et test 8-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
potipota
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2016 13:06

Message par potipota »

T'a quoi comme triflange pour tes symphonised ? :8
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

ldo77 a écrit :Pour courrir, je viens de commander des brainwavz BLU-100 Bluetooth ... pour 22$, je ne risque pas grand chose, surtout que les retours sont plutôt positifs. ;-/  :-?
Image
http://www.brainwavzaudio.com/collectio ... -earphones
Je vous ferais un retours, dès réception et test  8-)
Yep, je suis preneur du retour avec plaisir.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

potipota
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2016 13:06

Message par potipota »

Lolo59 a écrit :Ceux-ci  (Y)(Y) :
http://fr.aliexpress.com/item/6-Pairs-3 ... wVersion=2

Merci :jap:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »