Shozy Alien DAP

takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

Etienne91 a écrit :Moi je l ai apprivoisé. J'adore le combo avec mes dunu :)
Bah disons que si tu écoutes pas le volume à faible intensité. Le souffle même avec mes music one disparaît noyer par la musique mais moi je suis trop sensible ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Ducki a écrit :Je trouve le combo avec le msr7 vraiment extra!
je suis d'accord....il faut que je compare avec le AP100 et le msr7....mais le shozy fait des merveilles avec
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Bon, je vais me faire taper... Car DaveSW a entendu des différences entre la V2 et la V1... Je le laisse explicité son ressenti.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Oui, c'est ténu, pas le jour et la nuit, mais la dernière version est globalement plus silencieuse (zéro souffle à présent avec mes A83, ce qui n'était pas le cas de la précédente version, que j'ai toujours), plus fine, raffinée aussi, tout en gardant le punch et la vie de la précédente version, plus "brutale" ("brute de décoffrage" en comparaison). C'est aussi un poil plus "liquide" (je ne sais pas trop comment le dire), plus "souple" peut-être.

Ca reste ténu toutefois, car la famille sonore est identique, mais au fil des écoutes, je me prend à percevoir de petits détails par ci et par là que la V1 avait tendance à occulter légèrement, à cause du bruit résiduel.

Je suis curieux de voir si un "rodage" va encore changer de petites choses (car je crois savoir que l'exemplaire de Lucius a peu tourné), sachant que mon autre Alien a 1 an environ.

En tout cas, ayant fait déjà pas mal de comparos aujourd'hui, entre l'Alien v1 et v2 Gold + LETV ou A83.

Sinon, les différences sont sensibles à quelques "détails" de finition : solidité et construction du jack, du lecteur de carte sd, et boutons sélecteurs bien plus précis et sensibles (c'est net).

Bref, toutes les qualités musicales de la précédente version (ce qui n'était pas forcément acquis en y réfléchissant bien), mais encore (légèrement) haussées (bruit). (Y)

2 mots : très content (l)

P.S. : le fitear 435 est... 8-D :soumis:

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Je peux vous rejoindre sur un point les amis : la v1 me paraissait sibilliante sur certains aigues...je ne la trouve plus du tout sur la v2.
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
takumi059

Message par takumi059 »

DaveStarWalker a écrit :Oui, c'est ténu, pas le jour et la nuit, mais la dernière version est globalement plus silencieuse (zéro souffle à présent avec mes A83, ce qui n'était pas le cas de la précédente version, que j'ai toujours), plus fine, raffinée aussi, tout en gardant le punch et la vie de la précédente version, plus "brutale" ("brute de décoffrage" en comparaison). C'est aussi un poil plus "liquide" (je ne sais pas trop comment le dire), plus "souple" peut-être.

Ca reste ténu toutefois, car la famille sonore est identique, mais au fil des écoutes, je me prend à percevoir de petits détails par ci et par là que la V1 avait tendance à occulter légèrement, à cause du bruit résiduel.

Je suis curieux de voir si un "rodage" va encore changer de petites choses (car je crois savoir que l'exemplaire de Lucius a peu tourné), sachant que mon autre Alien a 1 an environ.

En tout cas, ayant fait déjà pas mal de comparos aujourd'hui, entre l'Alien v1 et v2 Gold + LETV ou A83.

Sinon, les différences sont sensibles à quelques "détails" de finition : solidité et construction du jack, du lecteur de carte sd, et  boutons sélecteurs bien plus précis et sensibles (c'est net).

Bref, toutes les qualités musicales de la précédente version (ce qui n'était pas forcément acquis en y réfléchissant bien), mais encore (légèrement) haussées (bruit).  (Y)

2 mots : très content  (l)

P.S. : le fitear 435 est...  8-D  :soumis:
Ta de la chance de ne pas avoir de souffle moi je dois passer par ampli pour l supprimer ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Si je me fi à ma mémoire auditive, effectivement V1 est différent de V2. Mais lorsque j'ai comparé en direct, je n'ai pas ressenti de différences. Cela dit, le test fut trop court surement et mon oreille a encore besoins d'éducation.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
DaveStarWalker

Etienne91 a écrit :Je peux vous rejoindre sur un point  les amis : la v1 me paraissait sibilliante sur certains aigues...je ne la trouve plus du tout sur la v2.
voui, absolument d'accord.

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

Bon, les couples se dessinent :

- Alien V1 + MSR7 = excellent (en attendant le Final Sonorous VI, qui drivé par l'Alien représente ce que j'ai entendu de mieux pour l'instant en nomade)
- Dx90 + A83 = (Y)(Y) (l) Une vraie synergie.
- Alien V2 + LETV All Metal = (Y)(Y) (l) The same.

@ Lucius : je me suis rendu compte hier (avec mes différents comparos entre DAP) que l'équa du Dx90 était enclenchée à l'insu de mon plein gré ! :@@ Même plate, je ne sais pas pourquoi mais la clarté et la puissance de sortie sont fortement impactées. Dès que l'équa est désactivée, le Dx90 retrouve sa patate et sa précision...

Donc tu l'as écouté dans de mauvaises conditions :(

P.S. : du coup j'ai aussi un doute lors de mon essai du Sonorous VI... car j'avais de facto nettement préféré le combo avec l'Alien... et pour cause ! :$

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Comme je t'ai en mp, quand je teste un DAP je vais de suite vérifier l'equalizer. Je l'ai donc éteint, puis rallumé, puis éteint. (ou l'inverse)

Le 960, il était de base. Avec RockBox, je parviens à régler le son pour obtenir la signature de l'Alien avec des basses encore plus dingue.

Mais j'aime bien le 960 d'origine, le son me satisfait à très faible volume, ce qui préserve mes oreilles !

DaveStarWalker

Il est intéressant ce 960 (Y)

Par contre, quels intras les 435 !... je me répète mais (Y)(Y)

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Tu peux y aller... On ne risque rien, le modèle n'existe plus... Donc pour créer une hype...

Heureux que la V2 te plaise surtout! Et je suis ravi qu'il y ai eu des améliorations! Surtout le souffle!

DaveStarWalker

Lucius a écrit :Tu peux y aller... On ne risque rien, le modèle n'existe plus... Donc pour créer une hype...

Heureux que la V2 te plaise surtout! Et je suis ravi qu'il y ai eu des améliorations! Surtout le souffle!
Bon, premier point réglé alors :mrgreen:

Et sinon, oui, ca marche, nickel : content donc, en attendant le Final Sonorous VI pour aller avec l'Alien Gold, et dont je t'ai parlé :hb:

Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Moi j'attends les nouveaux Dunu...sortie prévue en avril.
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Etienne91 a écrit :Moi j'attends les nouveaux Dunu...sortie prévue en avril.
Quel modèle car je crois qu'ils vont en sortir plusieurs ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « Autres marques »