[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

C'est sûr que Trepalium, niveau chant c'est uniquement Death et on est loin de la variété de DSO.
Mais techniquement c'est ultra placé et chirurgical.

Pour en revenir à DSO, j'ai adoré Jigsaw Hustle, ils arrivent encore et toujours à se réinventer et, même si au début je me suis dit "c'est quoi ça ?" ben franchement j'attends de plus en plus ardemment leur nouvel album qui se fait vraiment attendre pour le coup...
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Pour en revenir à DSO, j'ai adoré Jigsaw Hustle, ils arrivent encore et toujours à se réinventer et, même si au début je me suis dit "c'est quoi ça ?" ben franchement j'attends de plus en plus ardemment leur nouvel album qui se fait vraiment attendre pour le coup...
Je ne suis absolument pas fan des mélanges Hard-Symphonique pourtant j'ai adoré illico DSO
Je ne sais toujours pas pourquoi!!!!!!
Ici on dirait qu'ils prennent un nouveau virage ( fin de collaboration avec Kristin Evegård :( ) , Disco-Metal un peu à la POS sur justement "Disco Queen"

[video][/video]

Perso je prends acte de cette fin et j'attends d'écouter l'album en entier (j'évite généralement les écoutes sur un seul titre , je suis du genre "un album ou rien")
Sinon pas mal du tout ce morceau
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

fran_84 a écrit :Ma découverte du jour.

[video][/video]

tu as aimé? Je le trouve trop long.

En ce moment je fais une crise Melt-Banana...

[video][/video]
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
fran_84
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 16 déc. 2015 18:34

Message par fran_84 »

Je ne te cache pas que j'ai eu du mal sur la fin. Un peu long en effet.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

[video][/video]

Helmet j'ai jamais trop accroché comme on dit. Puis je suis tombé sur ce morceau et me vla entrain de charger 3-4 albums sur ma sd...

Pas très varié mais bougrement efficace! Et ce duo basse batterie 8-D

Et je suis retombé sur ce live qui a bercé ma jeunesse

[video][/video]

et en découvrant DSO The Butcher's ballroom, j'ai pensé à ça

[video][/video]
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Ya bon Helmet... la triplette Meantime, Betty et Aftertaste tue (et a bercé ma "jeunesse"). Les albums plus récents sont, comme souvent, moins intéressants que cette triplette magique. La force d'Helmet étant essentiellement de faire du Helmet, ils ne ressemblent qu'à eux-mêmes, immédiatement identifiable... et donc, surtout si on découvre tout d'un coup, forcément un peu répétitif bien que Meantime, Betty et Aftertaste soient (bon, c'est peut-être à mes yeux de grand fan, donc mettez les bémols de rigueur) très différents l'un de l'autre.

Le groupe a fait une tournée pour les 20 ans de Meantime et ensuite ceux de Betty (j'ai eu la chance de faire la date parisienne de chacune de ces 2 tournées)... mais je crains qu'il n'y ait pas la même pour Aftertaste. Car Page Hamilton (qui est Helmet à lui seul), quand il tourne avec Helmet, le fait variment pour le plaisir, le souvenir et ça se voit et s'entend. Si, si, vous voyez bien le truc, après le rappel classique et programmé de quelques morceaux qui n'en est pas un, les zicos débranchent réellement leurs instruments, les techos montent sur scène pour commencer à enlever le matos... et là, Page revient sur la scène car la salle continue à gueuler encore "Helmet", il fait arrêter le démontage et tous les zicos reviennent et rebranchent tous ce qui doit être rebrancher et repartent pour 4 morceaux en plus si mes souvenirs sont exacts... et bam, troisième rappel ensuite pour 2 ou 3 morceaux encore... j'avais l'impression de vivre ma première "vrai séance de rappels" dans un concert... un truc où il y a quasi autant de morceaux en rappel que dans le set de base et où les musiciens se parlent pour savoir quel morceau ils vont jouer ou demandent au public ce qu'il veut et l'écoutent réellement. Aujourd'hui, ceci peut expliquer celà, Page Hamilton vit essentiellement de compositions de zic de film et de production d'autres artistes (et il a un quintet de jazz pour le plaisir aussi).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

[video][/video]
Leviathan - Scar Sighted
Que de chemin parcouru depuis Verräter ou The Tenth Sub Level of Suicide... Une de me sorties préférées de 2015!
[video][/video]
Born Of Osiris - Tomorrow We Die Alive
Dans un registre bien plus léger... Les vieux soutiendront que c'est de la soupe, les plus ouverts lui préféreront probablement The Discovery, mais personnellement j'apprécie pas mal cette galette. De l'easy listening pour le taff ou la voiture. (sans madame :mrgreen: )
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

A tout hasard, y-aura-t-il quelqu'un de TN ce soir au concert de Baroness au Trabendo ? Si c'est le cas, j'offre ma tournée au(x) présent(s) ! :hb:
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

J'aime pas trop cette facette du doom mais ça, j'aime bien;

[video][/video]

et comme ça ne suffisait pas,

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

SubRosa, c'est d'enfer!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

En parlant de Baroness (bon concert au passage) et de Doom, voici Cursed : pochette du même auteur que celle de Baroness et un rock saisi de barbelé doomesque recouvert du sang des ennemis:

[video][/video]
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Yes, bon concert de Baroness ! Comme toujours en fait, ce groupe passe vraiment toujours super bien sur scène, l'énergie, l'envie des musicos et puis le sourire de John Baizley... Con que l'on ait pu se croiser et se boire un verre ! ;-/

"Sympa" (je me comprends en utilisant ce terme) Cursed... un son tellement crado de chez crado... et on est assez loin de la "luminosité" de Baroness. :hb:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Cursed c'est ma came de premier choix. Tient un petit top de mes découvertes qui m'ont retourné en métal (pas forcément ce que je préfère mais ceux qui m'ont scotché au démarrage et par ordre chronologique de découverte)

Faith No More Angel Dust
Metallica Master of Puppets
Sepultura Arise
Iron Maiden Powerslave
The dillinger Escape Plan
Fantômas (tout)
Tomahawk Mit Gas
Refused The Shape Of Punk to come
Melt-Banana CellScape
At The Drive In (tout)
Breach Kollapse (TOUT)
Cursed (TOUT!)
Generations of Vipers Howl and Filth
Deathspell Omega
DirtyShirt DirtyLicious
Etc...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Je découvre en ce moment Ghost Ship Octavius, album éponyme, ben c'est plutôt très bon !!!! :)

On retrouve bien une patte Nevermore dedans, ça fait plaisir !!
Un prog mélodique qui passe vraiment bien !!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

LapinMatth a écrit :Je découvre en ce moment Ghost Ship Octavius, album éponyme, ben c'est plutôt très bon !!!! :)

On retrouve bien une patte Nevermore dedans, ça fait plaisir !!
Un prog mélodique qui passe vraiment bien !!
Très bon effectivement
Filiation avec NEVERMORE sans aucun doute!!
Répondre

Revenir à « Musique »