Beyerdynamic DT 990 pro

Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Karrthus a écrit :C'est quoi ton tel ?   :8
Meizu Pro 5 ou un Trolléphone :-S

:mrgreen:
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Pro 5 comme l'a confirmé Zyg.

A la différence de certains constructeurs (Vivo c'est à toi que je pense XD) Meizu à vraiment mis de très bon composants dedans et a soigné toute la partie audio. C'est pas seulement marketing et juste pour faire beau sur la fiche technique.

Après Meizu était un fabricants de lecteur audio avant de faire des smartphones, donc forcément ils connaissent leur boulot ^^.
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par aeux »

Y a t-il une âme charitable qui pourrait me dire qu'elle est la différence entre le DT990 pro et le DT990 édition mis à part le look et le prix? :-?

Il me semble que les caractéristiques sont identiques .
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

A mon avis la réponse est dans la question. Les 3 modèles d'impedance sont dispo en version "édition" ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
aeux

Message par aeux »

SAR a écrit :A mon avis la réponse est dans la question. Les 3 modèles d'impedance sont dispo en version "édition"  ?
Tu penses que c'est la seule raison qui justifie un prix presque deux fois supérieur ?
subwoof3r

Message par subwoof3r »

C’est vrai qu’il sonne déjà super bien avec le FiiO E10K, je confirme également. Le E10K est reconnu pour son rendu neutre, donc ne boost pas les « défauts » de ce casque, à savoir un son légèrement en V. C’est vraiment un excellent mariage low-cost pour cette paire, qui finalement le drive à merveille (je mets le dac volume Windows @ 90%, gain ON, et volume à 3 sur 8 du potentiomètre, c’est absolument parfait).

C’est fou, car d’après toutes ces lectures (ici et ailleurs), je ne trouve pas ses aigues « agressifs », du moins à mon oreille, je trouve les basses parfaites également et les médiums bien présents (il ne lui manque vraiment pas grand-chose dans ce domaine pour être parfait).

J’en suis à environ 400 heures de rodage, chaque jour je trouve que le son s’améliore :headphone:

En tout cas Beyer pour moi, c’est adopté ! (Y)
hop
Eykxas

Message par Eykxas »

aeux a écrit :
SAR a écrit :A mon avis la réponse est dans la question. Les 3 modèles d'impedance sont dispo en version "édition"  ?
Tu penses que  c'est la seule raison qui justifie un prix presque deux fois supérieur ?
La version edition est quasiment identique à la version pro (quelque soit l'impédance). Il me semble que la version Pro a des transducteurs de 40 mm contre 50mm pour la version edition mais je peux me tromper. (il me semble avoir vu ça, mais où ? je ne sais plus). Dans tout les cas, les deux version sont identique au niveau du rendu du son.

La version edition a également un maintient plus faible (la casque serre moins) et bien sur son design est différent. Après la différence de prix est exagéré je trouve, pour un casque qui est basé sur une techno amortie depuis des années. Pour la version Manufaktur, ça peut encore se comprendre, mais pour la version edition, je pense que Beyerdynamic cherche juste à se faire plus de fric avec un design plus dans "l'ère du temps".
aeux

Message par aeux »

kirasd69 a écrit :
aeux a écrit :
Tu penses que  c'est la seule raison qui justifie un prix presque deux fois supérieur ?
La version edition est quasiment identique à la version pro (quelque soit l'impédance). Il me semble que la version Pro a des transducteurs de 40 mm contre 50mm pour la version edition mais je peux me tromper. (il me semble avoir vu ça, mais où ? je ne sais plus). Dans tout les cas, les deux version sont identique au niveau du rendu du son.

La version edition a également un maintient plus faible (la casque serre moins) et bien sur son design est différent. Après la différence de prix est exagéré je trouve, pour un casque qui est basé sur une techno amortie depuis des années. Pour la version Manufaktur, ça peut encore se comprendre, mais pour la version edition, je pense que Beyerdynamic cherche juste à se faire plus de fric avec un design plus dans "l'ère du temps".
Je te remercie pour ta réponse. (Y)

En cherchant bien j'ai trouvé ceci http://www.tellementnomade.org/test-bey ... abriquant/ qui confirme tes propos.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai oublié de préciser que la version edition vient dans une housse de transport rigide en simili cuir et mousse, alors que la version pro est livré "brut" dans une simple boite en carton (tout juste il y a une petite pochette de transport dans un genre de tissu / plastique).

Donc le package contribue aussi au prix plus élevé.
aeux

Message par aeux »

kirasd69 a écrit :J'ai oublié de préciser que la version edition vient dans une housse de transport rigide en simili cuir et mousse, alors que la version pro est livré "brut" dans une simple boite en carton (tout juste il y a une petite pochette de transport dans un genre de tissu / plastique).

Donc le package contribue aussi au prix plus élevé.
D'accord! (Y)(Y) De petits plus qui font gonfler la note, je comprends mieux. Merci.
Eykxas

Message par Eykxas »

Après ce qui me chagrine c'est que malgré tout ces petits ajouts, cela ne justifie quand même pas un prix doublé. Le Pro est a 140 €. Je pense que 200 serai vraiment un maximum pour le DT 990 edition. à 280 c'est un peu de l'arnaque.
aeux

Message par aeux »

Je suis de ton avis, toutefois on s'approche progressivement de 200€ et même moins http://www.bax-shop.fr/beyerdynamic-dt- ... uvert.html

Je me demande si je ne suis pas en phase de craquage compulsif :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

J'avais déjà vu la promo sur Amazon par contre le prix chez Bax... La, à ceux qui voudrait je dis foncez !
subwoof3r

Message par subwoof3r »

Il y a une petite question qui me turlupine en ce moment... est-ce que d'après vous, peut-t-on appeler le DT990 Pro un casque réellement audiophile ?

Également, existe-t-il un concurrent en ouvert avec autant de détails, soundstage, un peu plus de mediums ?
hop
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Qu'appelles-tu audiophile ? Pour moi, ça ne signifie pas grand'chose, si ce n'est une reconnaissance globale des qualités sonores d'un produit :headphone:
Côté prix, le DT990 Pro est dans le mid-fi, c'est à peu près tout ce dont on peut être sûr :PP

Ali
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »