Letv All-metal : vraiment excellents.
- DarkZunicorn
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A tous ceux qui trouveraient les LAM trop "secs", trop "métalliques" ou manquant de corps/densité (surtout dans l'articulation bas-médiums/graves), je en saurais trop conseiller de poser une oreille sur les Joyroom E107 avant de se lancer dans des dépenses plus conséquentes...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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sausalito a écrit : il y a une bosse vers 500Hz et une autre vers 8Kz,donc on se paye un son légèrement caverneux,nasal,
Qu'est ce que tu utilises comme méthode pour faire ces constatations ?
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Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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- will940
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J'ai reçu les miens ce matin avec pochette, embouts, tours d'oreille...et tout ça pour 9,17 dollars ! comment peuvent ils gagner leur vie avec un tel rapport qualité-prix?
J'ai du mal avec le fit...j'ai essayé plusieurs embouts...et avec le tour d'oreille le câble est trop court.
Au niveau son le soundstage est bon mais comme le dit notre ami sausalito cela manque de corps et de texture.
Dans le genre des intras pas cher je préfère mes Carbo Tenore!
J'ai du mal avec le fit...j'ai essayé plusieurs embouts...et avec le tour d'oreille le câble est trop court.
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- flipper203
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bon j'ai craqué, mais je viens juste de voir les histoires de Joyroom au dessus, ça sera quoi les différences?
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Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
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Rien de sorcier sinon qu'à la place de bas-médiums et aigus,j'ai dis 500Hz et 8KhSorrodje a écrit :sausalito a écrit : il y a une bosse vers 500Hz et une autre vers 8Kz,donc on se paye un son légèrement caverneux,nasal,
Qu'est ce que tu utilises comme méthode pour faire ces constatations ? :jap:
en ce qui concerne les bas médiums j'ai l'habitude d'écouter ce que ça donne avec la voix rocailleuse et un brin nasale des derniers disques de Dylan et le saxo de pink floyd dans "Shine on you crazy diamonds",l'excès de bas-médiums provoque cette sensation qui fait penser à un écho immédiat lié à un surplus de rugosité
pour les aigus "America" de Simon and Garfunkel,et un concerto pour violons quelconque de Vivaldi ou le moindre excès d'aigus apporte cette sonorité métallique et une forte tendance à la sibilance.
Mais ayant le Fiio X7 en pension,j'ai profité se son égaliseur pour essayer de préciser la fréquence de ces "bosses",et c'est à ces fréquences que je me suis aperçu que l'on pouvait accentuer ou atténuer le plus ces phénomènes.
(la seule chose à changer c'est qu'en fait cela semble plus près de 400Hz sur la courbe de l'égaliseur)
Ben voilà c'est pas des graphes
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Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
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Déjà faitDarkZenith a écrit :A tous ceux qui trouveraient les LAM trop "secs", trop "métalliques" ou manquant de corps/densité (surtout dans l'articulation bas-médiums/graves), je en saurais trop conseiller de poser une oreille sur les Joyroom E107 avant de se lancer dans des dépenses plus conséquentes...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
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Bon errata rapide de ce jour : testés avec deux smartphones, les LAM envoient du pâté.
C'est très étrange ... le son de mon G3 et d'un Wiko (PURE je crois) qui ne sont pourtant pas des smartphone géniaux niveau sortie audio, qui me parait toujours super compressé, lourd et assourdissant de graves sur les K10 ou le T5p tape dans l'équilibré (tendance légèrement basse), le fun avec, effectivement, une soundstage bien foutue sur les LAM.
Exit le côté métallique et sec que je retrouve sur l'Onkyo (qui est déjà en lui même un DAP clair ce qui expliquerait que clair sur clair soit excessif).
C'est très étrange ... le son de mon G3 et d'un Wiko (PURE je crois) qui ne sont pourtant pas des smartphone géniaux niveau sortie audio, qui me parait toujours super compressé, lourd et assourdissant de graves sur les K10 ou le T5p tape dans l'équilibré (tendance légèrement basse), le fun avec, effectivement, une soundstage bien foutue sur les LAM.
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- DarkZunicorn
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Cela semble confirmer que les LAM sont très sensibles à la source et ne sont pas vraiment des intras "accommodants" --- ce qui est assez typique de leur signature analytique, àmha.
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. Bien vu.sausalito a écrit :Sorrodje a écrit :sausalito a écrit : il y a une bosse vers 500Hz et une autre vers 8Kz,donc on se paye un son légèrement caverneux,nasal,
Qu'est ce que tu utilises comme méthode pour faire ces constatations ? :jap:
Mais ayant le Fiio X7 en pension,j'ai profité se son égaliseur pour essayer de préciser la fréquence de ces "bosses",et c'est à ces fréquences que je me suis aperçu que l'on pouvait accentuer ou atténuer le plus ces phénomènes.
(la seule chose à changer c'est qu'en fait cela semble plus près de 400Hz sur la courbe de l'égaliseur)
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Merci à toi, je viens de commander ces Joyroom E107 car les LAM manquent vraiment de densité pour moi. Je vais en faire cadeau:-))DarkZenith a écrit :A tous ceux qui trouveraient les LAM trop "secs", trop "métalliques" ou manquant de corps/densité (surtout dans l'articulation bas-médiums/graves), je en saurais trop conseiller de poser une oreille sur les Joyroom E107 avant de se lancer dans des dépenses plus conséquentes...
Ouais mais je pensai que la qualité de la source influencerait plutôt positivement le rendu mais en fait, c'est plus la signature qui joue.DarkZenith a écrit :Cela semble confirmer que les LAM sont très sensibles à la source et ne sont pas vraiment des intras "accommodants" --- ce qui est assez typique de leur signature analytique, àmha.
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- wilco
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Vous avez trouvé botre bonheur niveau tips ?
Avec ceux de base , le son est assez moyen, je trouve. Carrément mauvais avec des tips ortofon (ultra-brouillon) alors que ceux-ci bonifient mes carbo Tenore.
Avec ceux de base , le son est assez moyen, je trouve. Carrément mauvais avec des tips ortofon (ultra-brouillon) alors que ceux-ci bonifient mes carbo Tenore.
- DaveStarWalker
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A mon sens aussi car je ne pense pas qu'il s'agisse du tout d'intra difficiles à driver.Elawarai a écrit :Ouais mais je pensai que la qualité de la source influencerait plutôt positivement le rendu mais en fait, c'est plus la signature qui joue.DarkZenith a écrit :Cela semble confirmer que les LAM sont très sensibles à la source et ne sont pas vraiment des intras "accommodants" --- ce qui est assez typique de leur signature analytique, àmha.
En principe, les dynamiques de ce type ont une impédance très régulière, au contraire des armatures
- DaveStarWalker
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Pour moi en tout cas les JVC Spiral Dot.wilco a écrit :Vous avez trouvé botre bonheur niveau tips ?
Avec ceux de base , le son est assez moyen, je trouve. Carrément mauvais avec des tips ortofon (ultra-brouillon) alors que ceux-ci bonifient mes carbo Tenore.
merci.Sorrodje a écrit :. Bien vu.sausalito a écrit :Sorrodje a écrit :sausalito a écrit : il y a une bosse vers 500Hz et une autre vers 8Kz,donc on se paye un son légèrement caverneux,nasal,
Qu'est ce que tu utilises comme méthode pour faire ces constatations ? :jap:
Mais ayant le Fiio X7 en pension,j'ai profité se son égaliseur pour essayer de préciser la fréquence de ces "bosses",et c'est à ces fréquences que je me suis aperçu que l'on pouvait accentuer ou atténuer le plus ces phénomènes.
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Ben voilà c'est pas des graphes
la prochaine fois je joue ça à pile ou face
désolé de t'avoir donné envie,pas chers heureusementwill940 a écrit :r les LAM manquent vraiment de densité pour moi. Je vais en faire cadeau:-))
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