La configuration de base pour un débutant
- manwalk
- Audio spammeur en force
La configuration de base pour un débutant
Ca fait longtemps que je n'avais créé de nouveau sujet bidon, le pire c'est qu'il doit exister sous de multiples formes sur TN mais je me lance quand même.
J'aimerai sonder les Téhéniens sur LA configuration de base à avoir pour tout amoureux de la musique qui débuterait, ou qui se trouverait avec des moyens financiers limités, en somme une sorte de meilleur rapport q/p, élément par élément.
Une sorte de base par laquelle passer avant plus tard d'évoluer, ... ou pas.
On pourrait classer cela en 2 configurations :
Sédentaire
source : vieux netbook d'occase sous linux?
dac : ?
ampli : ?
dac/ampli : Fiio E10 90€
casque ouvert : Jays v-jays 50€
casque fermé : Fostex th-7bb 70€
Nomade
source : le clip zip n'existe plus Fioo M3 70€
écouteur bouton : Monk 10€
intra : Joyroom 15€
J'ai rempli avec ce que j'avais en tête comme ça, j'attends vos suggestions (une idée du prix à côté serait un plus histoire de se faire une idée).
Évidemment derrière j'ai une idée en tête, c'est bientôt la première communion de mon fils, j'ai déjà quelques idées cadeaux (merci duncan ), n'hésitez d'ailleurs pas à en faire hein mais l'idée de lui permettre d'écouter qualitativement la musique me trotte dans la tête, tout en évitant la "chaine hi-fi" monobloc à moins d'avoir une sérieuse référence en tête ).
Pour le nomade j'ai bien un Galaxy s wifi player 4.2 qui fera certainement plaisir car android, multimédia, jeux, ... mais bon
C'est à vous!
J'aimerai sonder les Téhéniens sur LA configuration de base à avoir pour tout amoureux de la musique qui débuterait, ou qui se trouverait avec des moyens financiers limités, en somme une sorte de meilleur rapport q/p, élément par élément.
Une sorte de base par laquelle passer avant plus tard d'évoluer, ... ou pas.
On pourrait classer cela en 2 configurations :
Sédentaire
source : vieux netbook d'occase sous linux?
dac : ?
ampli : ?
dac/ampli : Fiio E10 90€
casque ouvert : Jays v-jays 50€
casque fermé : Fostex th-7bb 70€
Nomade
source : le clip zip n'existe plus Fioo M3 70€
écouteur bouton : Monk 10€
intra : Joyroom 15€
J'ai rempli avec ce que j'avais en tête comme ça, j'attends vos suggestions (une idée du prix à côté serait un plus histoire de se faire une idée).
Évidemment derrière j'ai une idée en tête, c'est bientôt la première communion de mon fils, j'ai déjà quelques idées cadeaux (merci duncan ), n'hésitez d'ailleurs pas à en faire hein mais l'idée de lui permettre d'écouter qualitativement la musique me trotte dans la tête, tout en évitant la "chaine hi-fi" monobloc à moins d'avoir une sérieuse référence en tête ).
Pour le nomade j'ai bien un Galaxy s wifi player 4.2 qui fera certainement plaisir car android, multimédia, jeux, ... mais bon
C'est à vous!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tu veux réécrire la partie "EDG" du guide permanent d'Estaero, en fait ?
Comme configuration nomade EDG je suggère :
- DAP Xduoo X2 entre 30et 50€
- ampli Topping NX1 environ 40€
- intras LAM environ 10€
Combo sympa à moins de 100€ pour commencer à se faire plaisir.
- intras LAM environ 10€
- DarkZunicorn
LAM = signature droite, claire, analytique. Attention : fit très délicat pour certaines oreilles. Avec le même genre de signature, en un peu moins claire, les Ostry KC06 sont excellents aussi (mais six à dix fois plus chers : compter 50-60 € fdpin)
Joyroom E107 = signature descendante, grave, plus sombre mais détaillée aussi (plutôt pour "basseux", cela dit).
En lecteurs, un DJIX M550 (signature plutôt claire et détaillée) est très bien également. A apparier avec un système d'écoute assez chaud, éventuellement en V. (Marche très bien avec les Blox BE3.)
Autrement, recommandation sans réserve des VE Monk aussi.
Joyroom E107 = signature descendante, grave, plus sombre mais détaillée aussi (plutôt pour "basseux", cela dit).
En lecteurs, un DJIX M550 (signature plutôt claire et détaillée) est très bien également. A apparier avec un système d'écoute assez chaud, éventuellement en V. (Marche très bien avec les Blox BE3.)
Autrement, recommandation sans réserve des VE Monk aussi.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pour te faire plaisir (et ça donnera des pistes en plus pour Estaero... coucou !!)Sédentaire
source : tout ce qui traîne : vieux PC, ton smartphone, ta tablette, ... si tu as un port USB ou Micro-USB, c'est bon.
dac : HiFimeDIY Sabre Android / Sabre Tiny (pour rester "pas cher)
ampli : Topping NX1
dac/ampli : Fiio E10k (voir : Fiio Q1 / Fiio E07k => pour utiliser aussi en "nomade", avec le smartphone, en même temps)
casque ouvert : Sennheiser HD558/598
casque fermé : Fostex TH-7B
Nomade
source : DJIX M550 ou Fiio M3
dac/ampli : Fiio K1 (voir : Fiio Q1 / Fiio E07k => pour utiliser aussi en "sédentaire", avec le PC, en même temps)
écouteur bouton : VE Monk
intra : LAM
- manwalk
Merci compatrioteaeux a écrit :Comme configuration nomade EDG je suggère :
- intras LAM environ 10€
Merci DZ et Kooks
Y'a quelqu'un qui a pu comparer xduoo x2 et fioo m3?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ton avatar a-t-il un lien avec le N°46 ?
Beurk Je l'aime pas. Allez Valentino c'est bon pour toi cette année.manwalk a écrit :Oui et non, avec le 93 surtout :bravo:
T'as bien raison J'espère que l'on aura une belle saison. J'arrête le HS.manwalk a écrit :Moi je l'aime tous, tant que la bataille est belle, qu'importe le vainqueur :bravo:
Est-ce qu'il ne faudrait pas définir une barrière de prix à ne pas dépasser, peu importe la répartition ?