Des fois, quand j'écoute mon matos, je me dis : "Décidément, j'en avais bien besoin et il résoud bien des problèmes."
Nan, je rigole : je me branle juste le tympan avec.
Donc la question du créateur de ce topic n'est pas de savoir s'il avait "besoin" d'un X1 mais s'il se branlera tout aussi bien le tympan sur du FLAC avec un smartphone de même prix.
Heureusement, plein de petits camarades ont parfaitement compris sa question (que personnellement je trouve plutôt intéressante). Voir leurs réponses plus haut...
J'ai acheté le Fiio X1, pourquoi ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tu peux aussi te dire "Tiens, je tente l'expérience" et après tu réalises des test chez toi avec un ami,etc... Déjà avant d'attaquer le débat du DAP, parlons du format... Hein, le format...
Mon kif depuis quelque temps, c'est les vinyl RIP. Pour le coup, je trouve ça génial, sans se prendre la tête, on a un son différent (Argh, les albums de Maiden, Metallica, Bungle, Jackson,...).
Sinon le DAP? C'est évident, qu'un circuit bien pensé avec des composants en total osmose... le tout relié à un intra ou un casque en parfaite synergie avec la technologie du DAP et les impédances qui correspondent...
Sinon, il y a un site qui répertorie les smartphone audiophile dont le fameux Meizu Pro.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php