oswald66 a écrit :
Il n'a ni l'ouverture d'un magister ou d'un HD800, ni l'extention dans les extrêmes d'un TH900, mais il est fluide, équilibré, plus intimiste qu'un"grand casque" sans pour autant sonner étriqué, beau, bien conçu, facile à appairer, il pardonne la source et sonne honorablement sur un simple téléphone, et n'est pas fatiguant à l'écoute.
D'accord à 100% sur tous les points sauf sur la facilité à driver : je le trouve "gourmand" et d'après mes essais il est bien meilleur avec une source puissante avec une belle amplification, avec dans ce cas là son potentiel exprimé "à 100%" : il devient magnifique !
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
Et de ce que j'ai pu entendre, il était quelque peu bridé avec une source plus simple, et c'était dommage, à mes oreilles, de se contenter de cela. Cela dit, en dépannage, il faut avouer que c'est loin d'être dégueulasse en faisant comme ça et que ça sonne déjà fort bien. Je fais juste le difficile, faut croire.
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
(c'est d'ailleurs peut-être ce que tu voulais dire par "honorablement" ? Je redis peut-être comme toi...).
J'ai un point de comparaison avec le Sennheiser Momentum M2 qui lui donne un résultat similaire sur un DAP ou un DAP + AMP, il n'a pas besoin de puissance supplémentaire pour exprimer toutes ces qualités. Au final, je l'écoute sur l'AP100 seul et ça me convient totalement. Pour l'Oppo PM-3, je rajoute le Cayin C5 pour ne pas me sentir frustrer par le résultat sonore. Pourtant le AP100 n'est pas spécialement limité en amplification, mais ça ne suffit pas encore pour être "parfait".
PS : +1 pour la facilité d'appairage, on en parle pas assez de cela. Il passe bien sur tout (si suffisamment puissant
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
), au contraire d'autres casques qui ont vraiment besoin de trouver la synergie parfaite pour être bon !! Bien vu.