Cowon X7

ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Djaron a écrit :j'adore la logique: mon ordi mac sabote ce balladeur, donc ce balladeur est une merde et je le rend

ca c'est de la logique typique demac user !!!

désolé je l'ai depuis un bon mois maintenant et sur pc aucun soucis, meme apres une mise a jour

apres si on utilise un os qui degueulasse les partoches et les tables d'allocation fichier parce que c'est pas formatté à a sauc eproprio, faut pas s'etonner...
Oui chez Apple, on aime tellement l'ouverture que les Mac ne fonctionnent vraiment bien qu'avec des produits Apple et les Ipod et consort qu'avec des Macs. Mon beau-fils de 15 ans s'est acheté un Ipod Touch pour noël. Il a déjà tout ce qu'il faut au niveau MP3 mais le marketing apple est tellement puissant que pour les ados de cet age, c'est indispensable d'en avoir un. En plus il s'était acheté un bon casque philips qu'il mettait tout le temps pour sortir, et maintenant il sort avec le casque d'origine apple (histoire que tout le monde sache qu'il a un ipod au bout du casque!).
En trois jours d'utilisation, avec un PC pour le synchroniser, il a réussi a bloquer son Ipod je ne sais comment. Il a fallu tout réinitialiser avec Itunes pour qu'il refonctionne à nouveau (même pas de bouton reset sur ces ipods, ce serait trop simple!).
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
BlackMilk23
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2010 14:29
Localisation : Paris

Message par BlackMilk23 »

J'avais envie de donner mon avis vu que je viens d'acquérir cet appareil et avant j'achetais que du Apple. J'avais un Ipod Classic, Nano etc

Clairement je suis surpris par le Cowon X7. Je ne connaissais pas du temps cette marque avant de m'interesser aux nouveaux appareils pour un futur achat.

Etant un passionné de Musique j'avais besoin d'un appareil avec une capacité acceptable pour mon usage. Donc sa limite le choix.

Je tiens à être clair, des le depart. Le Cowon X7 est un missile comparer à l'Ipod Classic. Niveau ecoute c'est pas comparable. Avec des ecouteurs de qualités c'est fabuleux. :$

Après pour le reste j'ai eu un peu de mal au debut à gerer le logiciel Jet Audio mais avec un peu d'entraînement c'est vraiment bien fait. Le JetEffect 3.0 est une claque aussi. Entre le Classic et celui-ci je sens la différence avec les mêmes ecouteurs.

On pourrait reprocher le design de l'appareil, son poids etc mais la finition est robuste. C'est clair que l'Ipod Classic a plus de style mais le Cowon est pas si moche que sa. C'est juste mon avis concernant son physique mais c'est vrai que cela peut rebuter des futurs acheteurs. ;-/

Tout le monde le sait, le X7 et le Classic appartiennent à une niche de produits pour audiophiles qui veulent avant tout une grosse capacité et un son de qualité et dans ce domaine le X7 est le Roi.

Il faut pas s'attendre à un J3 qui est le meilleur balladeur dans son domaine et qui vise un autre public. Le X7 est pas évoluer comparer à l'autre modèle mais pour un audiophile qui veut mettre une grande partie de sa disco, c'est le top! Tu achète ce produit pour l'audio, l'autonomie et la capacité.

Franchement je le redis, j'ai été très surpris par Cowon :8 . J'aimais déjà de moins en moins Apple (pbs I Tunes, etc) mais la Cowon vient de me mettre une enorme claque et je vais dorenavant acheter les produits de cette marque.

Un très bon produit pour un public averti. Je reste quand même encore sur Apple pour ma station Bowers & Wilkins mais sinon Apple est à la rue pour moi.

Ma Note du X7: 15.5/20
Ma note du Classic: 12/20.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Ah tiens, un nouvel adepte des Cowon.
Au fait, si Jet Audio te pose problème, tu n'est pas obligé de l'utiliser: le Cowon est UMS, et il suffit d'un simple copier/coller pour transférer tes fichiers. ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ouais ... je supporte pas non plus jet audio. un bon copier coller des familles résout l'affaire ^^

c'est dommage que y'ai pas de comparatif audio X7 vs J3 APPROFONDI. On a du mal à savoir ou elle se situe la bestiole.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
BlackMilk23
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2010 14:29
Localisation : Paris

Message par BlackMilk23 »

Oui j'utilise juste le logiciel pour convertir mes fichiers parce que je n'arrive pas à les envoyer de Jet Audio à mon Cowon. :)
salabreuil
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2011 21:33

Message par salabreuil »

Djaron a écrit :j'adore la logique: mon ordi mac sabote ce balladeur, donc ce balladeur est une merde et je le rend

ca c'est de la logique typique demac user !!!"
Etant l'auteur de ce commentaire cité par Gnome Rutilant, je pourrais répondre "ne pas lire un post ou le citer partiellement pour ne pas remettre en cause ses certitudes, ça c'est de la logique typique d'utilisateurs pc" - mais ce serait d'une part stérile, et d'autre part malhonnête à l'égard des autres utilisateurs PC, qui d'une part savent lire et qui, d'autre part, ont dépassé la vieille querelle pc/mac éculée et les généralités fatiguantes.

Où ai-je dit que ce baladeur est une merde ?

Si vous relisez mon commentaire, je reconnais parfaitement les qualité audiophiles du X7, bien meilleures que l'iPod Classic, et c'est bien Mac que j'accuse de mettre le bronx et d'empêcher la compatibilité avec d'autres appareils que les siens. En revanche, on peut s'en prendre à Cowon qui avance trompeusement une compatibilité avec mac : même si ce n'est pas la faute de Cowon (comme je le dis), il n'en reste pas moins que c'est faux. Et croyez-moi, je suis le premier à le regretter.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Cowon fait juste une extrapolation à partir de la compatibilité UMS. Ils n'ont probablement pas fait de tests poussés sous Mac, d'autant plus qu'en Corée les parts de marché de Windows et IE sont juste incroyables quoi (respectivement 99% et 98%) . Les Coréens ont tendance à oublier qu'il y a des alternatives aux produits Microsoft.
Avatar de l’utilisateur
Gnome Rutilant
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2010 19:17

Message par Gnome Rutilant »

salabreuil a écrit :
Djaron a écrit :j'adore la logique: mon ordi mac sabote ce balladeur, donc ce balladeur est une merde et je le rend

ca c'est de la logique typique demac user !!!"
Etant l'auteur de ce commentaire cité par Gnome Rutilant, je pourrais répondre "ne pas lire un post ou le citer partiellement pour ne pas remettre en cause ses certitudes, ça c'est de la logique typique d'utilisateurs pc" - mais ce serait d'une part stérile, et d'autre part malhonnête à l'égard des autres utilisateurs PC, qui d'une part savent lire et qui, d'autre part, ont dépassé la vieille querelle pc/mac éculée et les généralités fatiguantes.

Où ai-je dit que ce baladeur est une merde ?

Si vous relisez mon commentaire, je reconnais parfaitement les qualité audiophiles du X7, bien meilleures que l'iPod Classic, et c'est bien Mac que j'accuse de mettre le bronx et d'empêcher la compatibilité avec d'autres appareils que les siens. En revanche, on peut s'en prendre à Cowon qui avance trompeusement une compatibilité avec mac : même si ce n'est pas la faute de Cowon (comme je le dis), il n'en reste pas moins que c'est faux. Et croyez-moi, je suis le premier à le regretter.
Ah mais moi, je t'ai cité en entier :DD (sauf erreur de manip de ma part :$ )
D'ailleurs, Cowon X7 commandé suite à ton commentaire 8-D (je suis sur PC...)

GR
salabreuil
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2011 21:33

Message par salabreuil »

Gnome Rutilant a écrit : Ah mais moi, je t'ai cité en entier :DD (sauf erreur de manip de ma part :$ )
D'ailleurs, Cowon X7 commandé suite à ton commentaire 8-D (je suis sur PC...)

GR
Oui, tu m'as cité en entier , c'est bien pour ça que je reproche à Djaron d'avoir lu en diagonale, probablement pressé de pouvoir taper sur un mac user.

Tant mieux pour toi, tu vas pouvoir profiter des réelles qualités audiophiles du X7 - faut bien qu'il y ait des avantages aussi de temps à autre à être sur PC :mrgreen: (pffff réponse typique de mac user...).
Bonnes et longues heures de musique (j'espère que tu as un bon casque, parce que le X7 n'a aucun intérêt si c'est pour être utilisé avec le casque Cowon fourni - ou/et pour écouter du MP3 encodé à 120kbps) ! (Y)(Y)

Lebellium, à l'évidence, oui, ils n'ont pas fait de tests poussés. C'est dommage, parce qu'effectivement, bien que mac user, j'aimerais bien avoir d'autres alternatives que l'iPod - et surtout des alternatives audiophiles. Cela risque quand même de leur coûter quelques ventes - Amazon US, suite à un trop grand nombre de retours, a pour l'instant suspendu la vente du X7. Je pense quand même que la compatibilité mac proclamée par Cowon est une annonce mensongère. Si la part de marché des utilisateurs mac est à ce point réduite pour eux, pourquoi ne pas l'assumer plutôt que d'annoncer des compatibilités trompeuses ?
Avatar de l’utilisateur
Gnome Rutilant
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2010 19:17

Message par Gnome Rutilant »

salabreuil a écrit :
Gnome Rutilant a écrit : Bonnes et longues heures de musique (j'espère que tu as un bon casque, parce que le X7 n'a aucun intérêt si c'est pour être utilisé avec le casque Cowon fourni - ou/et pour écouter du MP3 encodé à 120kbps) ! (Y)(Y)
Merci ! Je vais mettre toute ma CDthèque en FLAC dessus, en branchant un AKG 240 MK II (pas très nomade comme casque :DD )
Ca ne devrait être pas mal comme ça Pat Benatar à fond sans déranger les voisins :PP

GR
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

j'ai autre chose a faire que casser un mac user

le fait d'etre sur la marque apple offre des avantages en raison de la synergie de la marque vis a vis de tous ses outils et composants multimedias et numeriques

cependant de tels avantages s'accompagnent forcement de quelques inconvenients des lors qu'on SORS de cette synergie proprietaire spécifique à cette marque. C'est comme tout, c'est à double tranchant.

ce qui est plus dommage c'est que les problemes surviennent sur un truc censé etre standard et universel / issu d'un protocole normalisé (ums)

un de mes amis utilise son cowon sur un amiga / ordinateur tournant sur un os eponyme

pourquoi des lors qu'un machin fonctionne de la meme facon sous beos (pourtant dieu sait si beos est un peu special niveau gestion des partitions), linux, zindaube, et meme autres trucs plus exotiques, pourquoi donc disais je devrait il y avoir des problemes avec un mac, sachant qu'un mac c'est quand meme materiellement des pieces pc architecture intel, et un coeur systeme basé sur du bsd... mon indignation vient de la en fait...

concernant la compatibilité des formats itunes, elle n'est que theorique, d'ailleurs cowon ne communique pas dessus officiellement et n'offre aucune garantie.

si il disait "lis vos morceaux format AAC" et que ca foire, on serait largement en droit de raler.

enfin bref on ne peut pas tout avoir

d'ailleurs pour isoler l'probleme, as tu essayé de gerer/connecté ton cowon via bootcamp ? ca donnerait une meilleure idée de la source eventuelle du probleme
Vycody
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2011 17:28

Message par Vycody »

Salut ! :)
J'aurais une petite question...
Quelqu’un sait où faire l’acquisition du logiciel ? je suis sur mac, et j’ai donc eu le droit aux soucis : Fichiers fantômes etc... Or ayant acheté le modèle 80gigas sur export privé je n’ai pas eu le logiciel avec. J'ai donc voulu formater la bête, afin de recommencer tout à zéro, télécharger le firmware et ne l'utiliser plus que sur un PC. Sauf que du coup, je me retrouve avec un cowon semi formaté en attente de réinstallation du logiciel…
Merci, si quelqu’un sait où le trouver, qu’il me fasse signe ! :o
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Tu parles de kel logiciel???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Vycody
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2011 17:28

Message par Vycody »

C'est bon, j'ai résolu le problème en formatant le disque flash à partir de l'utilitaires de disques de mac :)
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

et par curiosité, il a transformé la partition hdd en quel format de disque stp ?

parce que là apres une telle manip j'ai peur que ton x7 ne soit connectable et ums QUE sur d'autres macs...
Répondre

Revenir à « Cowon »