Un bon casque pour moins de 100€ ?

Genius
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 22 févr. 2016 23:33

Message par Genius »

Bon ba j'ai réussi à monter mon budget à 165€ maximum !
Du coup je pensais aux:
M50X
MDR 1A
ZIK 2.0

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le MX50 est une valeur sûre et indémodable. Le MDR 1A est très plaisant à porter et la qualité du son est bonne avec un petit boost des basses qui devrait te plaire. Le Zik 2.0 est un peu en dessous côté son, mais il est sans fil et réducteur de bruit, donc plus versatile. Pour ma part, j'ajouterais l'ATH-MSR7 en guettant une promo Cobrason, et le Shure SRH-840 dont tout le monde se tamponne alors que son rapport qualité/prix est juste exceptionnel (138€ chez Woodbrass et chez Thomann, 149€ chez Son-vidéo). Un test très pertinent est à lire sur on-mag.
Il faudrait aussi ajouter à ta liste le Focal Spirit Professional qu'on voit parfois passer à des prix incroyables (moins de 140€). Il est supérieur au Focal Spirit One S dans tous les domaines, avec une signature bien plus équilibrée qui conserve de bonnes basses mais sans effondrement des hauts médiums et des aigus.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un bon vieux DT-990 des familles ça fait des merveilles

http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Genius a écrit :-overear confortable et qui isole bien
Le cahier des charge étant ce qu'il est, j'ai exclu les ouverts. Sinon, le DT-990 aurait bien sûr figuré dans la liste ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La suggestion de Vic me fait penser à deux autres Beyer qu'on a oubliés, mais sont dans les prix et méritent le détour : les DT-770 Pro et Custom One Pro...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

alphatak a écrit :
Genius a écrit :-overear confortable et qui isole bien
Le cahier des charge étant ce qu'il est, j'ai exclu les ouverts. Sinon, le DT-990 aurait bien sûr figuré dans la liste !  :p
|-) sorry
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

alphatak a écrit :... le Shure SRH-840 dont tout le monde se tamponne alors que son rapport qualité/prix est juste exceptionnel...
De mon côté, il m'intéresse vachement, mais deux choses me font tiquer:
- sa solidité
- vu ses specs, il aura besoin d'un ampli pour donner pleinement son potentiel.
Dommage :'(
Sony XBA-N3
Kooka

Message par Kooka »

Genius a écrit :Bon ba j'ai réussi à monter mon budget à 165€ maximum !
Du coup je pensais aux:
M50X
MDR 1A
ZIK 2.0
Vous en pensez quoi ?
Vu ta sélection, tu sembles vouloir rester sur un casque "nomade", tu comptes vraiment t'en servir dehors ou pas ? Parce que sinon effectivement comme l'on proposait les autres, tu as d'autres choix en "casques fermés"...
Vu ton nouveau budget, tu peux te renseigner sur le Nad Viso HP50 aussi (si tu ne comptes pas sortir avec !). (Y)
Kazuky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016 10:10

Message par Kazuky »

Je viens d'avoir le Sony MDR 1A, si tu souhaites des basses il faudrait que tu aies un égaliseur son ton smartphone sinon elles sont casi inaudibles (je suis un fan de bass music et j'ai pris peur à la première écoute). Il est hyper confortable je l'ai porté prêt de 3h hier avec une pause de 10 minutes toutes les heures et ça passe tout seul.
Voilà pour moi
Kooka

Message par Kooka »

Pas de basses sur un MDR-1A ? :8 Tu as écouté ça avec quoi ? Le MDR-1R posséde une signature descendante et riche en basse, le MDR-1A a le même genre de signature mais avec une bosse dans les sub-basses, qui sont très présentes... Je suis étonné, là. Ca ne correspond pas à ce que j'ai entendu ni aux tests du web. :-?
Dernière modification par Kooka le 16 mars 2016 09:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5566
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je plussoie l'ATH-MSR7 suggéré par alphatak, il est vraiment étonnant. A guetter en occasion.
Genius
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 22 févr. 2016 23:33

Message par Genius »

Merci de vos retour rapides !

Je compte l'utiliser à 90% du temps en intérieur donc je suis ouvert à tout type de proposition mais je souhaite tout de même une bonne isolation (donc fermé) et une impedance pas trop élevé (j'écoute pas mal sur mon phone).

Le MDR 1A je l'ai testé en magasin sur du rap et je trouve le rendu un peu "pateux" donc j'oublie et le Zik 2.0 n'a pas l'air super solide
Le m50x par contre j'ai trouvé son rendu pas mal mais je l'ai testé sur un ampli avec du rock (donc pas ce que j'ecoute) donc ça peut ne pas donner la même chose dans mes conditions donc à voir
Kooka

Message par Kooka »

Genius a écrit : et une impedance pas trop élevé (j'écoute pas mal sur mon phone).

Le MDR 1A je l'ai testé en magasin sur du rap et je trouve le rendu un peu "pateux" donc j'oublie
Ca vient surement de ça, il a besoin d'un peu plus de "jus" pour bien tenir les basses. :(
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7479
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

So tu as la chance d'ecouter un Sony 100aap, vas y.
Perso je trouve que c'est un super casque pour le prix
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu m'intrigues, cocolinho... Je ne connais pas du tout ce casque. Quelles sont ses caractéristiques et qualités ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Casques »