Sony MDR-1R/1A
Est ce vrai qu'il distorsionne comme le précise lesnumériques quand on augmente le son?
Je n'ai pas remarqué. Je pense que si tu pousses le volume jusqu'au seul ou il distorsionne, tu te flingues les oreilles de tour manière.
- flipper203
- TN m'a tuer
Une promo sur amazon me fait me poser des questions sur ce casque, qui revient souvent dans les divers posts. Quid de son utilisation en nomade et donc de son isolation sonore ?
Actuellement, j'ai un ATH MSR7, qui isole bien, mais moins bien que feu mon HD-25.
En termes de restitution sonore, par rapport au ATH, c'est assez similaire ?
Actuellement, j'ai un ATH MSR7, qui isole bien, mais moins bien que feu mon HD-25.
En termes de restitution sonore, par rapport au ATH, c'est assez similaire ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
C'est hyper confortable et correctement isolant (mais y'a beaucoup mieux sur ce point là).
Rien à voir, je dirais. MDR-1A : sub-basses en avant, un tout petit "V" (contrairement au MDR-1R qui était lui plutôt descendant , avec moins d'aigus que son successeur). Le ATH doit être plus "sec" : basses moins présentes et moins rondes, aigus plus présents et "perçants"...flipper203 a écrit : En termes de restitution sonore, par rapport au ATH, c'est assez similaire ?
- flipper203
- TN m'a tuer
Allez pour 100€ c'est bon, je le prend....au pire il alimentera les PA
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Ah non amazon pourquoi tu me fais ça (Rip mon annonce)
Bon je vais être bien obligé de la garder je crois bien...
Vous savez si y'a des mod dispo pour les sub bass sur la 1A ? Je sais que y'a le mod pour la 1R mais pas sûr d'avoir le même résultat non ?
Bon je vais être bien obligé de la garder je crois bien...
Vous savez si y'a des mod dispo pour les sub bass sur la 1A ? Je sais que y'a le mod pour la 1R mais pas sûr d'avoir le même résultat non ?
Tu peux le modder de la même façon, il est fait quasiment pareil à l'intérieur... Pour jouer sur les différentes parties du spectre, il y a différentes façons de faire, dans l'idée : "feutrine pour les aigus et Dynamat/Patafix pour les basses". Tu peux toujours essayer, ça ne revient pas à très cher et surtout c'est réversible !Jikso a écrit : Vous savez si y'a des mod dispo pour les sub bass sur la 1A ? Je sais que y'a le mod pour la 1R mais pas sûr d'avoir le même résultat non ?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 66&t=12646
Ok je pense faire ça pour les vacances qui viennent je pense, sur ebay la dynamat 18"x32" pour 28€ est un bon prix ? C'est quand même cher ce truc :x
Si j'ai bien compris c'est comme du double face ? Suffit de tout coller au fond puis on enlève l'autre plastique et on revisse tout ? Une dernière question, c'est quoi comme taille de tournevis phillips ?
Si j'ai bien compris c'est comme du double face ? Suffit de tout coller au fond puis on enlève l'autre plastique et on revisse tout ? Une dernière question, c'est quoi comme taille de tournevis phillips ?
Essayes d'abord avec de la pâte à modeler ou du Patafix, ça revient bien moins cher "juste pour tester", quitte à bien le faire au Dynamat si le résultat te convient.
Pour le montage/démontage : tout est expliqué dans mon topic "mod". Aucune idée pour la taille des vis.
Pour le montage/démontage : tout est expliqué dans mon topic "mod". Aucune idée pour la taille des vis.
J'ai aucun des deux chez moi donc bon...
Et puis je sais déjà que les 1A ne me conviennent pas donc bon :D
Et puis je sais déjà que les 1A ne me conviennent pas donc bon :D
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mettre du coton dans les cups peut peut-être jouer sur la quantité de basse il me semble.
Tu auras toutes les réponses la dedans et en plus tu vas réviser ton anglais "physique/hi-fi":
http://www.head-fi.org/t/694963/sound-s ... headphones
Tu auras toutes les réponses la dedans et en plus tu vas réviser ton anglais "physique/hi-fi":
http://www.head-fi.org/t/694963/sound-s ... headphones
Sony XBA-N3
La Patafix, c'est disponible dans tous les supermarchés pour 2€, c'est bien plus simple pour tester.Jikso a écrit :J'ai aucun des deux chez moi donc bon...
Sinon, une bonne source d'inspiration pour modder la cup d'un casque : http://www.head-fi.org/a/fostex-t50rp-m ... links-wiki Tous les mods possibles, la façon de les faire, leurs influences, ...
Mais laissez-les tranquille ces sub-bass, elles sont magnifiques sur ce casque...
Même façon de procéder qu'avec la Dynamat pour la patafix je présume ?
Faudra que j'aille à Casto pour les tournevis Phillips ou bien élastique+cruciforme (des fois ça marche :D)
Faudra que j'aille à Casto pour les tournevis Phillips ou bien élastique+cruciforme (des fois ça marche :D)