Letv All-metal : vraiment excellents.

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je verrai bien quand je recevrai les miens. J'espère que ça sera en adéquation avec la description qui m'a poussé à les prendre. Que ça reste clair, car j'ai aussi pris les joyroom pour avoir le pendant et varier les signatures.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jwin »

DarkZenith a écrit :Tu as fait son éducation acoustique. :bravo:
Autrement, j'ai appris par hasard que les LAM faisaient l'objet d'un topic sur... JV.com ! :8
Les réactions y sont également assez contrastées...
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000 ... -intra.htm
Par contre vaut mieux pas lire |-)

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

La signature est vraiment différente à ce point ?
C'est une sacrée daube oui :(
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

riton a écrit :
La signature est vraiment différente à ce point ?
C'est une sacrée daube oui  :(
Si tu veux riton je t'offre le mien, je fit pas bien les universels :$
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
riton

Message par riton »

Merci, je veux bien te les piquer pour comparer.

Tu devrais essayer ça pour tes "conduit problématiques" :mrgreen:
http://www.earplugstore.com/proguard-ea ... pters.html
J'en ai à te filer que j'ai jamais utilisé...
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Wow c'est quoi tes machins riton ?? ^^
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
riton

Message par riton »

J'avoue que ça fait peur en photo, je pense que c'est particulièrement adapté aux conduits "coudés"
http://cdn.head-fi.org/c/c2/900x900px-L ... uardz.jpeg
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Tu as testé ? Les ailettes m'ont pas l'air super agréables... Mais si ça se trouve c'est excellent
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Valoche

Message par Valoche »

Pareil je fit pas et j'aime pas si quelqu'un veut.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

riton a écrit :Merci, je veux bien te les piquer pour comparer.

Tu devrais essayer ça pour tes "conduit problématiques"  :mrgreen:
http://www.earplugstore.com/proguard-ea ... pters.html
J'en ai à te filer que j'ai jamais utilisé...
A l'occasion j'esserai bien tes embouts car je vais recevoir mes R8 et j'aurai le même problème.

Ceci étant, ma proposition sur les letv tient toujours car ce n'est pas ma came (nonobstant ses indéniables qualité)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

hello le monde

ils sont maintenant a 22€70 chez Next FEEL !!

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Buzthafuzz a écrit :C'est toujours sympa d'expliquer pour nous,  pauvres ignares, ces expressions très techniques. Moi ya ça aussi que j'ai pas compris:
DaveStarWalker a écrit :Mais il peut parfois y avoir comme une sensation de léger flottement pour les sources virtuelles.
Une bonne âme pour m'expliquer svp ?
Manque de netteté dans le mix parfois ressenti (messages complexes).

Détourage des éléments du mix légèrement fluctuant (par exemple un sax, à droite, etc.),

Séparation des différents éléments du mix qui pourrait être à la fois plus stable et plus marqué tel que retranscrit par l'intra.

Sonorité générale parfois un peu diffuse.

Ma grand mère en slip.

J'ai bon, j'ai bon ? :mrgreen:
Dernière modification par DaveStarWalker le 24 mars 2016 12:15, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

MrButchi a écrit :Buz je pense que DSW considère que tout instrument/voix/nappe etc dans un morceau provient d'une 'source virtuelle' qui devrait avoir un emplacement assez précis dans l'espace dans la plupart des cas.
.
Voilà c'est exactement cela, merci de comprendre ma prose que je pensais pourtant simple, mais à tort :$

L'idée est de décrire rapidement, en quelques mots, les phénomènes ressentis.

Pas simple, mais c'est un forum de discussion, donc comment faire autrement ? :(

Par ailleurs, les termes que j'utilise sont issus de la hifi sédentaire, ou l'on parle bien de "sources virtuelles".

Mais oui, c'est un dialecte "audiophile", c'est vrai (quoique... il me semble avoir lu cela en psycho-acoustique :diplome: ça tombe bien, c'est de cela que l'on parle.)

Maintenant, si une autre expression est plus appropriée, et partagée, comprises de tous, je prends direct (Y)
Dernière modification par DaveStarWalker le 24 mars 2016 12:34, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

MrButchi a écrit : @DSW : ben c'est pour ça qu'on échange et c'est tres bien comme cela. Personnellement je reste bloqué pour comprendre l'expression relevée par CoA et ce que constitue la 'compression de dynamique'.
Peux-tu élaborer ?
Sensation de "congestion", de "compression de la dynamique", je ne peux pas dire mieux :$

Je prenais l'exemple de la batterie et des percussions de "New Langage", de Yes.

Avec le LETV, les transitoires sont sèches, rapides, pas de souci. La batterie a de l'impact, elle vit, les nuances sont présentes. Tout va bien.

Mais écoute du même morceau avec mon Fidue A83, et là la batterie littéralement explose et oui, la dynamique non seulement ressentie, mais je pense reproduite, semble nettement plus importante. Il y a à la fois plus d'impact ressenti, plus de puissance, mais aussi les nuances du jeu du batteur sont plus précisément entendues.

Nous sommes bien d'accord que la dynamique en audio représente l'écart à la fois réel et ressenti (j'insiste car c'est important) entre le son le plus fort et le plus faible d'une séquence musicale, par exemple un rythme.

Et donc retour au LETV, la dynamique ressentie semble en comparaison lissée légèrement (nuances) et compressée (comme si l'on avait abaissé le headroom du mix.)

Par conséquent, comme je ne vais pas à chaque fois écrire un tel développement, c'est pour cela que j'ai opté pour l'expression imagée de "compression dynamique".

Idem pour "focalisation des sources virtuelles".

Le terme "focalisation" provient de l'optique en l’occurrence, et désigne bien la convergence de rayons lumineux en un point, afin d'aboutir à une concentration plus ou moins intense. En photo, cela accompagne la notion de "netteté" (et non pas de "piqué").

Donc en audio, et toujours selon la même logique métaphorique, à la sensation plus ou moins marquée d'une source audio plus ou moins nette, stable, aisément localisable, etc., au sein d'un mix.

Or comme il s'agit d'une reproduction sonore d'un événement enregistré, d'une reconstruction à la fois technique et psycho-acoustique, il s'agit bien d'une source... virtuelle.

Après et encore une fois, si d'autres expressions et mots sont plus pertinents, je prends, aucun souci là dessus :headphone:

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Merci Dave je commence à mieux percevoir ce que tu dis. Juste par acquis de conscience, je suppose que tu volume-matches quand tu passes des LetVAM aux A83 ?
Quelle est ta procédure réaliser ce volume matching ? Je te demande ça parce que je suis aussi amené à faire des comparaisons d'intras pour un test en cours de rédaction, et j'en chie comme un malheureux pour faire quelque chose un semblant correct...

J'ai une autre question : quand tu dis que les timbres sonnent juste et sont riches harmoniquement, qu'est ce que tu veux dire exactement ? Ce que j'en comprends, mais sans être certain, c'est que ça sonne juste (donc pas coloré a priori?), et que tu retrouves les harmoniques que tu attends pour chaque instrument ?

Merci encore pour la qualité de la discussion.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »