Letv All-metal : vraiment excellents.
Je verrai bien quand je recevrai les miens. J'espère que ça sera en adéquation avec la description qui m'a poussé à les prendre. Que ça reste clair, car j'ai aussi pris les joyroom pour avoir le pendant et varier les signatures.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
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- Jwin
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Par contre vaut mieux pas lireDarkZenith a écrit :Tu as fait son éducation acoustique.
Autrement, j'ai appris par hasard que les LAM faisaient l'objet d'un topic sur... JV.com !
Les réactions y sont également assez contrastées...
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000 ... -intra.htm
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Si tu veux riton je t'offre le mien, je fit pas bien les universelsriton a écrit :C'est une sacrée daube oui :(La signature est vraiment différente à ce point ?
- riton
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Merci, je veux bien te les piquer pour comparer.
Tu devrais essayer ça pour tes "conduit problématiques"
http://www.earplugstore.com/proguard-ea ... pters.html
J'en ai à te filer que j'ai jamais utilisé...
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- LapinMatth
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Wow c'est quoi tes machins riton ?? ^^
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- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
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- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
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J'avoue que ça fait peur en photo, je pense que c'est particulièrement adapté aux conduits "coudés"
http://cdn.head-fi.org/c/c2/900x900px-L ... uardz.jpeg
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- LapinMatth
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Tu as testé ? Les ailettes m'ont pas l'air super agréables... Mais si ça se trouve c'est excellent
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A l'occasion j'esserai bien tes embouts car je vais recevoir mes R8 et j'aurai le même problème.riton a écrit :Merci, je veux bien te les piquer pour comparer.
Tu devrais essayer ça pour tes "conduit problématiques" :mrgreen:
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J'en ai à te filer que j'ai jamais utilisé...
Ceci étant, ma proposition sur les letv tient toujours car ce n'est pas ma came (nonobstant ses indéniables qualité)
- DaveStarWalker
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Manque de netteté dans le mix parfois ressenti (messages complexes).Buzthafuzz a écrit :C'est toujours sympa d'expliquer pour nous, pauvres ignares, ces expressions très techniques. Moi ya ça aussi que j'ai pas compris:Une bonne âme pour m'expliquer svp ?DaveStarWalker a écrit :Mais il peut parfois y avoir comme une sensation de léger flottement pour les sources virtuelles.
Détourage des éléments du mix légèrement fluctuant (par exemple un sax, à droite, etc.),
Séparation des différents éléments du mix qui pourrait être à la fois plus stable et plus marqué tel que retranscrit par l'intra.
Sonorité générale parfois un peu diffuse.
Ma grand mère en slip.
J'ai bon, j'ai bon ?
Dernière modification par DaveStarWalker le 24 mars 2016 12:15, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
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Voilà c'est exactement cela, merci de comprendre ma prose que je pensais pourtant simple, mais à tortMrButchi a écrit :Buz je pense que DSW considère que tout instrument/voix/nappe etc dans un morceau provient d'une 'source virtuelle' qui devrait avoir un emplacement assez précis dans l'espace dans la plupart des cas.
.
L'idée est de décrire rapidement, en quelques mots, les phénomènes ressentis.
Pas simple, mais c'est un forum de discussion, donc comment faire autrement ?
Par ailleurs, les termes que j'utilise sont issus de la hifi sédentaire, ou l'on parle bien de "sources virtuelles".
Mais oui, c'est un dialecte "audiophile", c'est vrai (quoique... il me semble avoir lu cela en psycho-acoustique ça tombe bien, c'est de cela que l'on parle.)
Maintenant, si une autre expression est plus appropriée, et partagée, comprises de tous, je prends direct
Dernière modification par DaveStarWalker le 24 mars 2016 12:34, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
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Sensation de "congestion", de "compression de la dynamique", je ne peux pas dire mieuxMrButchi a écrit : @DSW : ben c'est pour ça qu'on échange et c'est tres bien comme cela. Personnellement je reste bloqué pour comprendre l'expression relevée par CoA et ce que constitue la 'compression de dynamique'.
Peux-tu élaborer ?
Je prenais l'exemple de la batterie et des percussions de "New Langage", de Yes.
Avec le LETV, les transitoires sont sèches, rapides, pas de souci. La batterie a de l'impact, elle vit, les nuances sont présentes. Tout va bien.
Mais écoute du même morceau avec mon Fidue A83, et là la batterie littéralement explose et oui, la dynamique non seulement ressentie, mais je pense reproduite, semble nettement plus importante. Il y a à la fois plus d'impact ressenti, plus de puissance, mais aussi les nuances du jeu du batteur sont plus précisément entendues.
Nous sommes bien d'accord que la dynamique en audio représente l'écart à la fois réel et ressenti (j'insiste car c'est important) entre le son le plus fort et le plus faible d'une séquence musicale, par exemple un rythme.
Et donc retour au LETV, la dynamique ressentie semble en comparaison lissée légèrement (nuances) et compressée (comme si l'on avait abaissé le headroom du mix.)
Par conséquent, comme je ne vais pas à chaque fois écrire un tel développement, c'est pour cela que j'ai opté pour l'expression imagée de "compression dynamique".
Idem pour "focalisation des sources virtuelles".
Le terme "focalisation" provient de l'optique en l’occurrence, et désigne bien la convergence de rayons lumineux en un point, afin d'aboutir à une concentration plus ou moins intense. En photo, cela accompagne la notion de "netteté" (et non pas de "piqué").
Donc en audio, et toujours selon la même logique métaphorique, à la sensation plus ou moins marquée d'une source audio plus ou moins nette, stable, aisément localisable, etc., au sein d'un mix.
Or comme il s'agit d'une reproduction sonore d'un événement enregistré, d'une reconstruction à la fois technique et psycho-acoustique, il s'agit bien d'une source... virtuelle.
Après et encore une fois, si d'autres expressions et mots sont plus pertinents, je prends, aucun souci là dessus
Merci Dave je commence à mieux percevoir ce que tu dis. Juste par acquis de conscience, je suppose que tu volume-matches quand tu passes des LetVAM aux A83 ?
Quelle est ta procédure réaliser ce volume matching ? Je te demande ça parce que je suis aussi amené à faire des comparaisons d'intras pour un test en cours de rédaction, et j'en chie comme un malheureux pour faire quelque chose un semblant correct...
J'ai une autre question : quand tu dis que les timbres sonnent juste et sont riches harmoniquement, qu'est ce que tu veux dire exactement ? Ce que j'en comprends, mais sans être certain, c'est que ça sonne juste (donc pas coloré a priori?), et que tu retrouves les harmoniques que tu attends pour chaque instrument ?
Merci encore pour la qualité de la discussion.
Quelle est ta procédure réaliser ce volume matching ? Je te demande ça parce que je suis aussi amené à faire des comparaisons d'intras pour un test en cours de rédaction, et j'en chie comme un malheureux pour faire quelque chose un semblant correct...
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Mon passé, mon présent, mon futur ?