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barz13
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Message par barz13 »

Lol ça sert à quoi d' avoir tout un tas de player nomade si c' est pour pas marcher un peu :mrgreen:
En plus c' est 0,40€ de plus mais pour faire vivre le commerce de proximité et l' avoir de suite, rolala internet est vraiment entrain de tuer les indépendants :P
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gungwalsky
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Message par gungwalsky »

J'ai découvert Dark Souls dernièrement. Un jeu pas exempt de défauts, mais sévèrement burné. Rares sont les jeux se refusant de céder aux appels du grand public de nos jours, faut en profiter.
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manwalk
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Message par manwalk »

Gwendal a écrit :deux derniers coup de coeur,
Limbo
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un jeu d'aventure (casse tête ?) ou vous devez progresser dans un monde uniquement en nuance de gris, très beau, un peu "prise de tête" par moment.
Mais vraiment chouette

Bastion
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un jeux d'action RGP très sympa, les décors ont tous été dessinés à la main. Le terrain du jeux se créer en même temps que vous avancez dedans et la narrateur décrit vos fais et geste en temps réel, de façon très réaliste (en anglais avec sous titre). La musique du jeu est aussi superbe !
Que demander de plus :P
Bon je détère un peu mais je les trouve vraiment pas mal. Que sur XBOX360? Pas sur PC? C'est pas que je joue d'habitude sur PC mais je cherche le meilleur compromis entre finances et utilisation... en sédentaire, j'ai une xbox g1 et une cube (acheté il y a peu neuve 50€ avec 6 jeux, 2 manettes, bref une affaire à mon sens) et en nomade une micro mais en fait je me rends compte que la micro je m'en sers pas tant que ca et lorsque c'est le cas, je trouve vraiment l'écran petit petit... alors chez moi y'a des chances qu'il y ai upgrade de la xbox g1 vers la 360 mais en nomade, je me tate entre une DS XL (j'ai passé lâge du mini mini même si je trouve l'écran de la micro au poil) et finalement prendre l'habitude de jouer sur un pc (portable) sachant que quand je joue, c'est soir lorsque je suis en déplacement à l'hôtel, soit au boulot (je vous vois venir) aux pauses déjeuner. Alors quoi de mieux, investir dans une DS XL (une Lite peut-être) ou finalement juste dans un pad xbox360 (qui me servira chez moi) et dans des jeux PC vendu maintenant pas cher du tout? Mais j'avoue qu'un WRC ou un fifa, je sais vraiment pas ce que cela donne sur PC...
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

gungwalsky a écrit :J'ai découvert Dark Souls dernièrement. Un jeu pas exempt de défauts, mais sévèrement burné. Rares sont les jeux se refusant de céder aux appels du grand public de nos jours, faut en profiter.
Salut, gungwalsky.
Ce serait super intéressant (pour moi, déjà!) que tu développes un peu (avec quelques images en plus peut-être?), car je louche beaucoup sur ce mix RPG-Action, le gaming live de jeuxvideo.com m'ayant mis l'eau à la bouche.
Pour un type comme moi qui est rompu aux FPS-RPG genre Stalker et Fallout, crois-tu que Dark Souls est accessible? Quid de la progression? Linéaire, ouverte, avec une arborescence bien touffue comme il faut?
Et la charte graphique? Passe-t-on du temps à admirer paysages et décors, tellement c'est beau et bien rendu? Ou bien Dark Souls repose-t-il plutôt sur un système d'améliorations et/ou de combats particulièrement bien pensé?

J'avoue revenir un peu de Risen. Les graphismes sont un peu en dessous de la norme actuelle et la progression est finalement très linéaire, avec peu de possibilité de retour en arrière dans l'arborescence (exemple: je terrasse un gars qui, manque de pot, se trouve être celui qui doit ensuite m'initier à une nouvelle compétence! Moralité: après que je lui ai fait mordre la poussière, il ne veut plus me parler et cette compétence m'est désormais interdite... Réaliste, sans doute, mais rageant). En plus la quête principale est divisée en deux parties bien distinctes (SPOIL: avant et après le monastère) et j'avoue que mon intérêt avait faibli entre-temps (toujours à cause de cette difficulté à revenir sur mes choix) au point que j'attends toujours encore de me lancer dans la deuxième partie de la quête... Enfin, c'est la vie de gamer et peut-être que je n'ai pas encore appris à apprécier comme il se doit les codes des purs RPG.

Edit: j'oubliais: il y a un trailer de Dark Souls avec une très bonne musique! Au début, celle-ci m'a paru vraiment en décalage avec le sujet, mais au final, je trouve que ça colle drôlement bien ensemble!
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Et puis, tiens, dans le genre intro sympatoche avec une excellentissime BO, je repense à l'instant au fort agréable (mais pas transcendant, hélas) Borderlands:
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Space Cowboy
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Message par Space Cowboy »

Mon conseil, arrête de te poser toutes ces questions futiles et fonce sur Dark Souls ou même son prédécesseur Demon's Souls, ce sont plus que des jeux mais des expériences transcendentales de joueur.
J'ai commencé Dark Souls il y a 3 jours et déjà 25h de jeu au compteur. Dans l'époque de la débilisation des mécaniques de jeux, de l'assistanat outrancier et de la morosité artistique du secteur du JV, il y a bien que cette série qui me procure de la jouissance gamique solo et un tel scotchage à mon écran.
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barz13
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Message par barz13 »

Pour me scotcher à l' écran il me faudra juste GTA 5 (Y)
Sinon j' ai testé la démo de Sonic Generations, le concept : faire le tableau en 2D (et espérons qu' il y aura des nouveaux tableaux et pas juste une actualisation des anciens) et ensuite faire le meme tableau en 3D, cette fois ci l' effet 3D a l' air réussi et il est trés amusant, les développeurs ont enfin trouvé la bonne recette, enfin (Y)(Y)
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gungwalsky
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Message par gungwalsky »

Salut DarkZenith,
Dans l'époque de la débilisation des mécaniques de jeux, de l'assistanat outrancier et de la morosité artistique du secteur du JV, il y a bien que cette série qui me procure de la jouissance gamique solo et un tel scotchage à mon écran.
Idem, pas grand chose à ajouter, tant le jeu - de part sa singularité et son challenge - a un goût très prononcé de reviens y. Le genre de jeu auquel tu continues de penser et réfléchir alors que la manette est déjà posée depuis un moment...

Pour rentrer un tout petit peu plus dans le détail et répondre à tes interrogations, la progression est particulière, dans le sens où tu te retrouves dans un seul et gigantesque labyrinthe dans lequel tu peux te promener à ta guise, mais paradoxalement, le chemin à suivre est défini très clairement par la grande difficulté des zones dans lesquelles tu n'es censé progresser que plus tard. Résultat, un jeu ouvert qui nous restreint tout de même à suivre la route des développeurs grâce à la ténacité de ses mobs. Une force du jeu, c'est que s'il te viens l'envie de revenir sur tes pas pour explorer une zone dans laquelle tu t'es fais fracasser quelques heures auparavant, le level design t'offre nombre de raccourcis prévus à cet effet et qui ne sont dispo qu'une fois le chemin parcouru dans le "bon" sens. Alors même si elle manque d'un vrai soutien scénaristique, la progression se démarque par son intelligence et sa liberté très justement conditionnée. Juste génial.

Techniquement, le jeu est à la ramasse. Textures passables, modélisation moyenne, moteur physique souvent grotesque, bugs de collision, et le plus chiant, chutes de framerate parfois effrayantes (je pense aux marais et aux ruines de rondo). Reste les effets corrects, notamment le travail sur les lumières au loin, et la profondeur de champs. A côté de ça, la qualité de la direction artistique fait vite oublier ces défauts, le bestiaire est bon et très varié, les boss sont tous impressionnants, et les décors éclectiques et souvent réussis nous amènent tantôt à la contemplation, tantôt au dégout, tantôt à se sentir écrasé devant leur immensité, et le tout sans le moindre temps de chargements (hormis les ascenseurs qui font leur taf de tromper leur monde). Bilan mitigé, tu passeras d'un "erk, comment c'est moche" à un "wha, c'te vue! ... Oh! Mais j'étais tout là bas y'a 10h de jeu!

Enfin, point de vue gameplay, tu retrouveras la même intransigeance (parfois frustrante, d'accord avec toi) que dans risen quand il s'agit de faire des choix. Tuer un pnj par mégarde, et adieu tous ses sorts et autres marchandises. Certains n'apparaissent même que sous certaines conditions, alors que d'autres disparaitront sans prévenir une fois un certain boss tué par exemple. Pour m'éviter trop de rage, j'ai préféré me spoiler un peu l'aventure via les forums, pour m'éviter de foirer ma classe et connaître à l'avance les interactions indispensables à son évolution. Après, chacun fait comme il l'entend, ça tue quelques surprises certes, mais ça évite d'avoir à recommencer le jeu (ce qu'il m'a fallu faire une fois, après une bonne dizaine d'heures de jeu...).
La plus grande force de Dark Souls reste son gameplay et sa mécanique d'évolution. Le système de combat, très riche, demande patience, timing, précision, observation, et change fondamentalement en fonction de l'arme équipée et de l'adversaire qui te fait face. Si l'on rajoute les pièges, le level design parfois délicat (ravins, corniches...) et les gros boss, on se retrouve avec un jeu dur, corsé, mais loin d'être impossible, et très rarement injuste. Le nerf de la guerre, c'est les âmes que laissent tomber les mobs, c'est l'unique monnaie du jeu qui te sert à monter en niveau, acheter armes et armures, les améliorer, les réparer, tout le jeu tourne autour de ça et à chaque fois que tu crèves, tu les laisses sur place... Seule chance de les récupérer, ne pas crever jusqu'à l'endroit où tu les as laissé. Quand t'as 20000 âmes sur toi et que t'es bien loin du dernier checkpoint, où qu'il te faut aller les récupérer après avoir crever bêtement, t'es beaucoup moins lucide, c'est là où le jeu est très intransigeant, et d'où il te soutire émotions et jouissance.

J'en suis à 45h de jeu (je joue entièrement offline), et j'ai du mal à y croire, tant il n'est pas dans mes habitudes de passer autant de temps sur un jeu. Pourtant, l'ennui n'a toujours pas pointé le bout de son nez, et la passion est de plus en plus grande. Un jeu hors norme, dont on gardera des souvenirs. Bref, fonce mec, j'espère t'avoir convaincu, c'est le but. :DD
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Message par DarkZunicorn »

Enorme réponse, gungwalsky.
Ta gentillesse, ton exhaustivité et la qualité de ta langue (aussi) m'impressionnent.
C'est clair, précis (surtout dans la description de la progression,très bien expliquée) et ça me dit tout ce qu'il faut pour que je n'aie plus qu'une envie: foncer dans Dark Souls! Yeah!
Merci, gars.
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Message par gungwalsky »

De rien :$
Reviens nous donner ton sentiment sur le jeu, histoire de partager ton expérience.
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Message par Space Cowboy »

gungwalsky, dommage que tu joues offline, ça enlève pas mal de petits trucs bien trippant au jeu (pression quand on envahit ton monde, les messages au sol, le jeu en coop en "hollow" qui permet de bien dépanner quand on sèche sur un boss, ou sur l'exploration d'un niveau ou tout simplement pour farmer, ça permet de bien évacuer la frustration si on a des difficultés en somme). Mais du coup ça doit être encore plus hardcore en offline. :drool:
Là je viens de finir Sen's Fortress ce fut cauchemardesque mais une vrai leçon de level design! (Y)(Y)
Tu fais quel genre de perso? Là pour le moment je garde mes stats équilibrées dans tous les domaines, j'hésite encore à me spécialiser (c'est bien fun aussi de pouvoir avoir accès à tout).
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Message par gungwalsky »

C'est vrai que les fonctionnalités online ont l'air de contribuer grandement à l'expérience, mais ce n'est pas par choix mais par défaut que je n'en profite pas (service payant sur xbox, sachant que je préfère jouer en multi avec des potes à côtés, je m'en passe, mais c'est certainement le premier jeux où ça me manque un peu. Les invasions doivent rajouter leur lot de stress et de challenge, dommage...).
Je viens également de sortir de la forteresse pour arriver à anor lando ! J'en ai bien chiez jusqu'à trouver ce ***** de feu de camps planqué en contre bas. Par contre le boss, je l'ai explosé, j'viens de choper un nouveau sort qui fait très mal et c'était la première occaz de le tester.

J'me construit un pyro/chevalier rapide. J'ai abandonné les stats de foi et d'intelligence, ainsi que celle qui augmente la résistance. Après, c'est équilibré entre vitalité, endurance, volonté (que j'augmente dès que j'ai un nouveau sort), autour de 20, et jme tate maintenant entre tabler sur la force ou la dextérité. Pour l'instant, j'utilise une épée longue et la lance de foudre qu'on trouve dans la forteresse. Comme j'suis en train de faire évoluer un cimeterre, j'vais ptete me focaliser sur la dextérité... Mais j'aimerais bien manier une claymore ou un truc du genre aussi... Alors j'vais amener les 2 stats autour de 30, et finalement choisir en fonction de l'arme que je préfère, mais j'veux garder une bonne vélocité, ça c'est sur.

Tu joues avec quoi de ton côté? Tu as vraiment tout équilibrer, ou tu as tout de même une petite idée de là où tu vas?
J'imagine un guerrier full force ou un mage full intel, ça doit poutrer méchamment ! Au détriment de la diversité du gameplay...
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Message par Space Cowboy »

J'ai commencé avec un clerc mais là j'ai vraiment tout équilibré, je suis à 15-16 partout. J'utilise aussi la lightning spear qui est bien puissante (j'ai aussi continué à pas mal la booster). Si tu veux pouvoir utiliser les grosse armes de bourrins il va falloir que tu boostes ta force pour pouvoir les porter il me semble. C'est surtout entre orienter mon perso magicien ou clerc que j'hésite, parce que apparemment d'après ce que j'ai compris le niveau de magie n'influe pas sur la puissance de la pyromancie. Après je pense plus opter pour une config bouclier-arme à une main (lance, hache, épée pas trop grosse etc) et perso agile (correspond plus à mon style de jeu, et ça m'avait évité bien de peines dans Demon's Souls de pouvoir esquiver telle un lièvre) :mrgreen: .
Sinon le cimeterre ou armes de même type sont super pratiques grâce à leur rapidité, leur large champ d'action et leur propriété d'enchaînement. J'avais fait tout Demon's Souls avec ce type d'armes et je ne l'avais pas regretté (contre les black phantom la rapidité est vraiment primordial). Mais là sur dark souls j'ai envie de changer un peu, je dois dire que le gameplay avec la lance me plaît bien, j'ai aussi pas mal boosté une battle axe qui est aussi assez fun à utiliser (ça donne un style boucher que j'aime beaucoup :mrgreen: ).
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Message par DarkZunicorn »

gungwalsky a écrit :De rien :$
Reviens nous donner ton sentiment sur le jeu, histoire de partager ton expérience.
Je n'y manquerai pas. J'ai une vocation fermement ancrée à toujours ouvrir ma gueule. :mrgreen:

Et j'adore lire vos expériences de gamers, les gars!
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Message par gungwalsky »

Effectivement, tu augmentes la pyromancie en améliorant le gant qui permet de lancer les sorts. Ca a ses limites, mais aussi l'avantage d'offrir par défaut une plus grande spécialisation au combat au corps à corps, le partage des points d'xp ne se faisant pas entre foi/intel et force/dex. J'vais continuer sur mon idée du cimeterre alors, vu le bien que tu m'en dis, et je bifurquerai si j'ai envie de changement sur quelque chose de plus gros mais qui reste utilisable à une main. Au final, on fait des perso assez proches, agiles au cac et derrière un bouclier, et possédant à côté de la magie pour balancer des sorts à distance. Battle axe, c'est quoi, une petite hache? J'aime bien aussi la lance, mais ça manque de patate, j'aime bien avoir la sensation de cogner fort :DD . Bon, j'me lance dans anor lando, bonne chance à toi, et bonne mort.
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Message par Space Cowboy »

Oui c'est une hache à une main, j'ai une version en tout en anglais du jeu, je sais pas comment ils ont traduit en FR. (hache de combat?)

Bon courage pour le boss d'Anor Londo, une vrai saloperie! 2h que j'y suis, pas encore trouvé de solution, je retenterai demain. Par contre on peut farmer comme des sagouins dans ce niveau!
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