Mike Patton (Faith No More, Mister Bungle, Tomahawk, etc...)

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Sinon Patton et les femmes:

Imani Coppola (Peeping Tom)

Norah Jones (Peeping Tom)

Bjork (Medusa)

Carla Hasset (cover des BEATLES)

Ikue Mori (Hemophliac avec Zorn)

Sofia Rei (Songs Project avec Zorn)

Yasuko Onuki de Melt-Banana (split et featuring avec Fantômas)

Et FNM qui reprend Portishead

[video][/video]
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Cabris »

Lucius a écrit :Alors, c'est un spoil de mon article :

Kiedis voit le clip EPIC de FNM et "porte plainte" pour plagiat... Et s'acharne contre eux. Du coup Patton, sur Mr Bungle 1991 prend un malin plaisir à jouer sur ses terres...  A ce propos Mike dira "Nous sommes une poussière sur le cul de RHCP, pourquoi il nous prends la tête? Il vends des millions de skeud! J'en vends des milliers"

Kiedis a vraiment manqué de maturité, de jugement, et à surtout fait preuve de jalousie (tout comme GNR) jusqu'au point de leur interdire l'accès à des festivals ce qui est le seul revenue de Bungle au passage.

Pour moi, c'est de bonne guerre...

Et je parle pas de cette star à paillettes qu'est Axel Roses qui refusait de croiser Patton en backstage...

Une autre phrase de Patton à l'époque "Metallica et GNR sont ce que le rock a de plus comique et dérisoire"

Et depuis qu'il a été démontré que Patton a la gamme de chant la plus étendue... Axel fait la tronche.

Pour finir le closer système, Cabris, j'ai vu cette vidéo de Fantômas qui s'acharne sur les Red... Il y a aussi celle où Patton simule une crise d'angoise quand il entend "WolfMother", il dit un truc du genre "Fuck!!! It's horrible!" après il dit que ça copie Led Zeppelin sans avoir le talent.

Patton et Buzzo sont des "vanneurs", c'est très rares de choper un interview où ils se confient avec sincérité... Souvent, il se moque du journaliste (sans qu'il s'en apercoive) et répondent des trucs bidons (ça se vérifie car il peut y avoir 10 réponses différentes pour la même question poser par des journalistes différents, et c'est souvent des questions liés à leur avis perso, leur conflits, etc).

Allez sur le site Believer, c'est à mon avis le meilleur interview de Patton, avec des vrai question de journaliste.
Bien d'accord avec toi sur la difficulté d'avoir du "sérieux" dans une interview de Patton ou Buzzo... je vois bien la vidéo sur Patton en festival qui entend Wolfmother, c'est à se pisser de rire ! Vais aller faire un saut sur Believer... :hb:
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : Tout le monde a presque forcément entendu le chanteur aux 6 octaves. Soit dans un doublage de film, de jeux vidéos, soit une de ces BO de films ou enfin, un de ses projets musicaux
Ha oui, je me rappelle que c'est lui qui fait les voix des créatures dans le film "Je suis une légende". https://fr.wikipedia.org/wiki/Je_suis_u ... stribution

[video][/video]
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Bunraku également, la voix off du film et une chanson.

Les voix de The Darkness, Left 4 dead...

Ensuite GTA propose du FNM en radio...
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

[video][/video]

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

[video][/video]

Tetema de Geocidal (Patton et Pateras un compo/^pianiste australien). Les épileptiques doivent s'abstenir. Un musique perdu entre nos origines tribal, David Lynch et nos cauchemars...

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

http://www.tellementnomade.org/zik-mike ... evolution/

Merci à Burndav pour la publication.

Bonne lecture à tous

Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Merci pour le billet et cette belle découverte.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Merci Lucius ! Hâte de lire la suite !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

MrButchi a écrit :Merci Lucius ! Hâte de lire la suite !
ben franchement pas moi : ni le personnage manifestement à la fois odieux et tapé ; ni sa "musique" ne présente le moindre interêt pour moi :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

:bravo:

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ben je sais pas si je serai fan, mais vu l'étendue de ce qu'a l'air de couvrir le gars, j'apprécie que quelqu'un me mâche le boulot :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

de là à consacrer à ce gars une bonne demi douzaine d'articles sur le blog tel que cela semble se profiler 8-)

Enfin bon du coup j'irais moins souvent le temps que ça se passe.

Pas que j'ai "honte pour TN" comme certains ici, dans un autre topic, non juste que ça me semble un peu excessif :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

MrButchi a écrit :Ben je sais pas si je serai fan, mais vu l'étendue de ce qu'a l'air de couvrir le gars, j'apprécie que quelqu'un me mâche le boulot
+1. Vraiment merci d'avoir débroussaillé le terrain avec un tel enthousiasme.

ça m'a notamment permis de découvrir un type hors pair, et, autour de son label et de celui de Zorn, des musiciens qui ouvrent sur de nouvelles approches musicales passionnantes (tomahawk, fantomas, naked city, Zorn, koby israelite, et j'en passe);

je te réitère, Lucius, un grand merci.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Pour ceux qui ont la flemme de me lire ou qui déteste mon écriture :mrgreen: :

[video][/video]

Si vous préférez l'accent canadien à ma prose :mrgreen: :
[video][/video]

En italien :

[video][/video]
Dernière modification par Lucius le 25 mars 2016 08:46, modifié 1 fois.

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Et Merci pour les encouragements comme les découragements, les deux me motivent tout autant.

Répondre

Revenir à « Musique »