Un bon casque pour moins de 100€ ?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si c'est vraiment la solidité qui t'importe, Genius, prends plutôt un German Maestro GMP 8.35D (comme celui-ci). Ce casque est aussi solide qu'un tank. Il est d'ailleurs souvent choisi comme casque d'écoute par les grandes enseignes de vente de CDs (tel Joseph Gibert à Paris, par exemple).
Et sa qualité sonore serait, paraît-il, excellente (à la hauteur de sa laideur, je suppose).
[video][/video]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Genius
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 22 févr. 2016 23:33

Message par Genius »

Merci mais mon choix est arrêté sur soit le msr7 soit le m50x
Mais j'aimerais juste savoir lequel est le plus solide mais je sens que je vais avoir du mal à avoir une réponse :loool:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pas sûr en effet que sur un forum audiophile, tu trouves beaucoup de monde ayant une solide expérience en matière de chutes de casques à répétition... :8
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Genius a écrit :Merci mais mon choix est arrêté sur soit le msr7 soit le m50x
Mais j'aimerais juste savoir lequel est le plus solide mais je sens que je vais avoir du mal à avoir une réponse   :loool:
Pour la solidité je miserai perso plus sur le M50x, destiné il me semble plutôt à une utilisation dans les studios, donc certainement plus solide, mais mon avis est que cela doit être kifi kif ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Le Msr7 se défend bien aussi. Je pense que tu devrais choisir un autre critère que la solidité pour les départager. La signature sonore diffère entre les deux, par exemple.
Sony XBA-N3
Genius
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 22 févr. 2016 23:33

Message par Genius »

Oui au niveau de la signature sonore je préfère légèrement le msr7 que je trouve plus precis et dynamique
Mais je voulais m'assurer qu'il était au moin aussi solide que le m50x
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Je ne connais pas le m50x et je ne sais pas lequel est le plus solide. Le Msr7 est un nomade qui a l'air bien solide et qui n'a pas de faille régulièrement relevée.
Pour le transport, j'utilise la housse solide de Brainwavz, quasiment tous les casques nomades y trouvent leur place.
Sony XBA-N3
Kooka

Message par Kooka »

Genius a écrit :Ça je sais je suis pas débile c'est un exemple
Heureusement, vu ton pseudo. ;-/
Bon, ok, j'arrête les vannes : ils doivent être de solidité assez similaires... Ca n'aime pas trop les chutes, un casque. Et vu les matières utilisés : ça marque, aussi. Donc plutôt à utiliser avec précaution, et tout va bien. :)
Genius
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 22 févr. 2016 23:33

Message par Genius »

Bon ba si le msr7 est aussi solide je pense que je vais le prendre !
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Pour la solidite du Msr7, le mien est tombe plusieurs fois en sortant de la voiture (oubli que je l'avais sur les genous). Maintenant j'ai la piece en plastique faisant la jonction entre arceau et ecouteur qui est cassee d'un cote. Cela tiend toujours mais je ne sais pas pour combien de temps surtout que c'est a l'endroit ou passe le cable. J'ai toujours regretté que cette piece soit en plastique. Sinon le reste semble solide. Il faut juste eviter de le faire tomber trop souvent. En tout cas il est plus solide qu'un focal spirit one qui s'abime en quelque mois juste en le portant. Le msr7 a tenu lui plus d'un an et serait comme neuf sans les chutes.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Genius
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 22 févr. 2016 23:33

Message par Genius »

Ah ouai ça reste fragile quand même, surtout pour ce prix....
Quand je pense que j'ai mon Endenwood power bass à 15€ qui ma durée 3 ans en tombant au moin une fois pas semaine
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Genius a écrit :Ah ouai ça reste fragile quand même, surtout pour ce prix....
Quand je pense que j'ai mon Endenwood power bass à 15€ qui ma durée 3 ans en tombant au moin une fois pas semaine
Tu fais quoi avec tes casques :-O Tu comprendras que ne me tournerai jamais vers ton matériel d'occasion :DD
Sony XBA-N3
Genius
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 22 févr. 2016 23:33

Message par Genius »

Ba vu son prix j'y ai jamais vraiment fait attention mais vu tout ce qu'il à mangé si j'en avait pris soin il aurait duré 10 ans de plus
Kooka

Message par Kooka »

Si tu veux du solide et pour lequel tu n'auras pas peur de le faire tomber, reviens aux premières suggestions, alors...
Genius a écrit :Ouai le Fostex m'avait l'air pas mal malgré le côté un peu "cheap"
:headphone:
welly
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 08 juin 2016 15:05

Message par welly »

Detterage de topic a tu trouver ton bonheur ? si oui le quel ...
Je debute pas taper :)

Casque Fostex T50rp stock plusieurs modifs a viendre dans les mois a venir .....
Cable vmoda 3.5mm de chaque coté pour virer l'adaptateur 6mm/3mm jack
Ajout d'un objective 2 dyi .
Changement de pads .
Cable dyi plaqué argent .
Répondre

Revenir à « Casques »