La musique que je comprend pas... et vooous ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
La musique que je comprend pas... et vooous ?
La musique que je ne comprend pas Et vous quelle est cette effet, étrangeté sonore qui glisse sur vous comme, comment dire çà mince alors ben je n'arrive pas à définir ce que je comprend pas alors autant rester vague !
[video][/video]
Ma fois c'est génial parait il ..?
[video][/video]
L'auteur non plus ne comprend pas pk 11 millions de vue lol... surement la rythmique
[video][/video]
Le "Boulez" indonésien ...
[video][/video]
Un album pour l'humanité, quand l'amour la haine s'en mêle ... Plus rien n'est pareil ! Et vous quelle musique ne comprenez vous pas ?
Dernière modification par Franck.T le 25 mars 2016 17:33, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Le truc que j'ai réalisé, tu peux faire tout ce que tu veux comme art ou comme musique (même un long pet d'une heure et demi), ça plaira toujours à une poignée de gens
Donc pourquoi pas après tout si ça plait !
Donc pourquoi pas après tout si ça plait !
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Moi j'ai un truc à dire sur Boulez: c'était le directeur de l'IRCAM, donc un chercheur. On peut trouver sa musique imbitable (c'est mon cas) mais il faut savoir qu'il (je veux dire son équipe) fait avancer la recherche, notamment en ce qui concerne les synthétiseurs. Car à l'ircam ils font beaucoup d'électronique. Dans le domaine purement musical, on peut comparer ça aux punks: leur musique peut sembler hermétique à la plupart des gens, mais sans eux le rock ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
En résumé: c'est difficile à écouter mais ça fait avancer le schmilblick. Je sais pas si j'ai été clair, désolé...
En résumé: c'est difficile à écouter mais ça fait avancer le schmilblick. Je sais pas si j'ai été clair, désolé...
J'ai kiffé petit poney. Ca va clairement devenir un de mes standards. Merci Darktores !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai presque kiffé la fouine... Je vais me petit-suissider... (J'aime bien les petits-suisse... moins les doigts dans le c**... comprendront ceux qui connaissent l'anecdote ^^)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
L'art... Comme toute acte sur la planète finalement, né d'une idée, d'une volonté d'agir guidée par des sentiments ou des envies avec un ou plusieurs but à atteindre.
Ce que je fuis le plus : les projets guidés par le marketing et seulement ce dernier. Et les projets bruitiste entre la blague et la fausse recherche.
Ce que je recherche le plus : la musique écrite avec les tripes. La musique qui cherche à groover méchamment.
C'est comme tout en faite, il y a les artistes honnêtes, qui ne trichent pas et prennent en compte ce qu'ils doivent à leur public et ceux qui se cache derrière l'ignorance de leur fan par exemple.Et il y a ceux qui ont un don et vont tirer sur la corde toute leur vie sans prendre aucun risque.
Et il y a ceux qui font des concerts de 45 minutes à 300€ la place Madonna ? Présente!
En mode "Fight Club" : Si tu pouvais te battre avec un artiste musicale? Axel Roses.
Ce que je fuis le plus : les projets guidés par le marketing et seulement ce dernier. Et les projets bruitiste entre la blague et la fausse recherche.
Ce que je recherche le plus : la musique écrite avec les tripes. La musique qui cherche à groover méchamment.
C'est comme tout en faite, il y a les artistes honnêtes, qui ne trichent pas et prennent en compte ce qu'ils doivent à leur public et ceux qui se cache derrière l'ignorance de leur fan par exemple.Et il y a ceux qui ont un don et vont tirer sur la corde toute leur vie sans prendre aucun risque.
Et il y a ceux qui font des concerts de 45 minutes à 300€ la place Madonna ? Présente!
En mode "Fight Club" : Si tu pouvais te battre avec un artiste musicale? Axel Roses.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Moi ça serait PattonLucius a écrit :
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
Fais gaffe, il est bagarreur.
raison de plus !Lucius a écrit :Fais gaffe, il est bagarreur.
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
Seulement quand il est ivre
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai mis beaucoup de temps à apprécier la musique de Miles Davis après son virage électrique. (Celle d'avant, je la comprenais bien --- trop bien même : du jazz tonal très accessible mais totalement inintéressant à mon goût.)
Mais je me suis accroché. Je me suis passé et repassé ce qui est aujourd'hui mon morceau préféré de tous les temps, "Fat Time" (extrait de The Man With the Horn). Au début c'était dur, il fallait que je me force. Je ne percevais même pas le swing --- pourtant torride --- de ce morceau... Mais j'avais quand même le sentiment, tenace, que ce track recelait quelque chose de très important pour l'évolution de mes goûts.
Certaines musiques, je pense, méritent d'être aimées malgré leur abord difficile. Les méjuger par avance peut nous priver de belles aventures.
Il y a une forme d'intelligence de l'écoute qui, à mon avis, ne peut provenir que d'un effort pour aller vers ces musiques-là.
Mais je me suis accroché. Je me suis passé et repassé ce qui est aujourd'hui mon morceau préféré de tous les temps, "Fat Time" (extrait de The Man With the Horn). Au début c'était dur, il fallait que je me force. Je ne percevais même pas le swing --- pourtant torride --- de ce morceau... Mais j'avais quand même le sentiment, tenace, que ce track recelait quelque chose de très important pour l'évolution de mes goûts.
Certaines musiques, je pense, méritent d'être aimées malgré leur abord difficile. Les méjuger par avance peut nous priver de belles aventures.
Il y a une forme d'intelligence de l'écoute qui, à mon avis, ne peut provenir que d'un effort pour aller vers ces musiques-là.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pas mieux,d'ailleurs Miles, je n'ai toujours pas pris le temps d'approfondir...DarkZenith a écrit :J'ai mis beaucoup de temps à apprécier la musique de Miles Davis après son virage électrique. (Celle d'avant, je la comprenais bien --- trop bien même : du jazz tonal très accessible mais totalement inintéressant à mon goût.)
- jxh
- Il est frais mon topic !
je n'ai jamais cherché à apprécier la musique que je ne comprends pas ; j'ai bien assez à faire avec celle qui me parle
En revanche le temps et les rencontres musicales font que ce qui ne me disait rien il y a 10 ans trouve un écho aujourd'hui en moi.
ça se fait donc sans efforts aucun et, si ça doit se faire, par glissements et découvertes successifs
En revanche le temps et les rencontres musicales font que ce qui ne me disait rien il y a 10 ans trouve un écho aujourd'hui en moi.
ça se fait donc sans efforts aucun et, si ça doit se faire, par glissements et découvertes successifs
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pour moi qui considère Miles comme le pape du "jazz" (je met entre guillemets parce qu'il détestait cette étiquette), je trouve que "The man with the horn" a été le support qui lui a permis de lancer sa tournée de 82 qui a donné "We want Miles", album live qui est une référence dans sa carrière. C'était son retour après 10 ans de silence. Cette tournée a permis de découvrir Marcus Miller et Al Foster, d'ailleurs. A l'époque on se disait déjà que quand Miles Davis mourrait, le jazz serait sacrément dans la merde. Ça c'est vérifié.
Merd, je suis complètement HS, là.
Merd, je suis complètement HS, là.
Il y'a une musique que je n'arrive pas à cerner : le métal.
J'ai essayé mais impossible pour moi.
J'ai essayé mais impossible pour moi.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)