tout va bien là? tu as deja joué avec un compresseur dynamique? quel rapport ça peut bien avoir avec un intra? peut etre l'idée que tu racontes n'importe snip ttaazz xxx peut te traverser l'esprit à ce moment.DaveStarWalker a écrit :J'ai sinon noté une petite compression dynamique
la definition de dynamique en audio est on ne peut plus simple. c'est l'ecart entre le son le plus fort et le son le plus faible.
-alors pour parler d'un support audio, la dynamique va representer l'ecart entre le son le plus fort et le son le plus faible qui peut etre enregistré.
-pour un artiste, parler de dynamique pour ce qu'il joue va decrire non plus la dynamique totale, mais plutot l'ecart entre quand il s'enerve et quand il joue calmement. c'est toujours de la dynamique mais entre 2 valeurs particulieres. on veut implicitement parler de la dynamique de ce qu'il joue, parce que le niveau de silence dans la piece n'est pas super important pour decrire un artiste. donc il va de soi qu'on ne parle pas de ça.
-pour un appareil electronique, la dynamique va generalement etre entre le son le plus fort et le bruit de fond(à une certaine tension electrique , ou un certain volume).
toujours un sens clair d'ecart entre le niveau sonore max et une autre valeur, une dynamique quoi. un ecart objectif qui se mesure.
tu as deja vu des mesures de dynamique pour un intra ou un casque? non. et la raison est assez evidente, ça n'a rien à faire avec un casque.
donc en partant de ce principe, dire d'un casque qu'il a un son dynamique, ou une bonne dynamique, ou qu'il manque de dynamique, c'est entre le pleonasme, et snip ttaazz xxx. parce que s'il y a un son, il y a une dynamique! duh! mais c'est d'autant moins judicieux qu'un casque n'est pas responsable de la dynamique du signal en dehors de son niveau d'isolation et de sa sensibilité/impedance qui va decider du niveau sonore max avec une tension particuliere.
mais evidement personne n'utilise jamais dynamique pour parler de volume max ou d'isolation externe. on parle de sensi, de volume max, ou de niveau d'isolation. les gens utilisent donc majoritairement "dynamique" pour raconter snip ttaazz xxx. et decrire ce qui en fait est une histoire de signature ou de distorsions, ou de je ne sais pas quoi qui leur passe par la tete, n'ayant rien mais alors rien à voir avec la dynamique.
ça c'est le point de depart. une erreur assez frequente et un mauvais usage d'un mot pour "jouer à l'audiophile". toi tu es allé plus loin en parlant de « compression dynamique » qui n'a tellement rien à snip ttaazz xxx. que ça m'a motivé à faire mon post au lieu de juste me moquer derriere mon ecran avant d'aller manger des pringles.
et on pourrait jouer à ça pour presque tout ton post, mais meme moi j'ai mieux à faire. mon conseil c'est de garder ta passion pour les concours de champs lexicaux bien separée de tes feedbacks audios. car pour decrire un intra c'est vraiment foireux quand ça veut dire donner de fausses infos aux gens juste pour faire beau.