Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

lolosormiou a écrit :C'est là que j'apprécie d'avoir arrêté d'avoir fumé (depuis 20 ans :P)
Chapeau... Je suis passé par là aussi (depuis "seulement" 10 ans pour ma part) et je sais ce que ça coûte: beaucoup de courage et de volonté.
(Ouais, je sais: je me tresse des couronnes de laurier. Mais c'est pas fréquent. Et puis j'en tresse aussi à lolo et on le mérite franchement tous les deux! Non mais...)

A part ça, je viens de rater un TGV retour de Lunel (34), because retard de TER en raison des précipitation diluviennes (et pour une fois, c'est pas qu'une image: je crois que rarement la pluie m'a foutu autant les jetons que dans la nuit de jeudi à vendredi dernier).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

DarkZ mon pote comment va ça faisait un bail qu'on t'avais plus vu, enfin je commence à devenir un drogué du forum aussi :lol:
Enfin j'en étais à 10/jour c'était plus simple aussi soyons clair quand tu es à 20 ou plus ça commence à devenir un défi.
En ton absence j'ai fait des achats interessants (Grado sr80i + oreillettes L et JDSLabs CMoyBB)
Désolé pour le HS ^^
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Pour couper court au HS, je te prends en MP, mon gars.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Bon, c'est pas méchant, hein, mais mon pseudo c'est Gwaaan avec 3 "a" !!! :|
Autant j'me fous qu'on mette ou pas la majuscule mais je tiens aux 3 "a".
Sans ça, mon pseudo n'a plus aucun sens. :(
Merci. :)
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Le triple A en ce moment c'est à la mode mangeons en :lool:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Gwaaan a écrit : Sans ça, mon pseudo n'a plus aucun sens. :(
Ah parce qu'il a un sens? Je croyais que c'était une simple onomatopée d'homme préhistorique :mrgreen:
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

lolosormiou a écrit :Le triple A en ce moment c'est à la mode mangeons en :lool:
Bah wé, ça fait plus de 5 ans que j'attends que la mode me rattrape, laissez moi en profiter !
lebellium a écrit :
Gwaaan a écrit : Sans ça, mon pseudo n'a plus aucun sens. :(
Ah parce qu'il a un sens? Je croyais que c'était une simple onomatopée d'homme préhistorique :mrgreen:
On n'en est pas loin ! Mais au même titre que "grrrrr" (grognement), si on ne multiplie pas les "r", ça perd de son effet. "gr" <=== (N)

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

A titre de curiosité, Gwaaan, je me permets de te signaler que ton pseudo avec 2 "a" seulement a une signification dans le creole jamaïcain.
Je cite à ce sujet Steppin Warrior du forum Reggae.fr:

""What A Gwaan" ou "Wha Gwaan" signifie "qu'est ce qui s'passe ?", on l'emploie aussi pour dire "Quoi de neuf ?". C'est une evolution de l'expression : What's going on ?
Gwaan signifie Go on.
Si on décompose la phrase "What A Gwaan", on a le "What" (normal), le "A" remplace le verbe être, donc ici le "IS" et le "Gwaan" est traduit par Go On."

A titre d'exemple, on retrouve l'expression dans ce sympathique titre dancehall de Beenie Man, "Gwaan So":
[video][/video]
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

DarkZenith a écrit :A titre de curiosité, Gwaaan, je me permets de te signaler que ton pseudo avec 2 "a" seulement a une signification dans le creole jamaïcain.
Merci pour la précision DarkZenith, perso je savais, mais ça servira à d'autres.
J'ajouterai juste que le créole étant une langue orale et très vivante avant tout, il n'y a pas d'orthographe définie, après certaines expressions reviennent souvent avec la même orthographe dans les écrits.
Pour mon pseudo, il est tiré d'un titre de Daddy Mory qui est très efficace en soirée et qui m'a bien traumatisé.
[video][/video]

Après on n'aime ou pas, c'est le genre de truc que j'écoute.

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Pinaiz des fans de ragga trop fort (Y)(Y) Un titre que j' adore de Daddy Mory c' est Inna Di Club !!!
Moi ça m' a toujours étonné de voir que le créole jamaïcain et le créole des DOM TOM ce soit en fait le meme concept alors que ce sont des contrées assez éloignée quand meme :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Gwaaan a écrit :Merci pour la précision DarkZenith, perso je savais, mais ça servira à d'autres.
Je soupçonnais en effet que tu le susses... Et c'est bien pour les "autres" que je l'ai précisé. :mrgreen:

@ barz: je suppose que ton étonnement vient du fait que tu pensais avant tout au créole réunionnais, non? Car Martinique et Guadeloupe sont, quant à elles, vraiment pas loin de la Jamaïque.
Et, non, je ne suis pas fan de ragga, car je connais encore très peu le genre, mais j'admire beaucoup l'énergie de tout ce qui se fait dans les îles des Caraïbes et d'ailleurs. Il me reste énormément de choses à découvrir dans ce domaine, surtout en dancehall où le mélange des rythmes tropicaux, du creole (justement) et de la production electro m'a toujours beaucoup séduit.
Mais bon, j'arrête là car je verse dans le HS...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ouai le Kreyol réunionnais, mais les autres en fait ça m' étonne aussi car le créole des jamaïcains c' est impressionant comme on dirait une version anglaise du créole martiniquais ou vice versa :)

Tiens Dark tu vas peut etre aimé Tiwony (Ti' Rony en fait (Y)(Y) ) :

[video][/video]

Je sens qu' on va continuer cette discussion dans la partie musique :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Lol ...
Ehh les gars mettez ça dans le post "Qu'est ce que vous ecoutez.." ... Moi j'dis ça ;-/ :P

ps: Inna de yard :(l) les papy
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

barz13 a écrit :Ouai le Kreyol réunionnais, mais les autres en fait ça m' étonne aussi car le créole des jamaïcains c' est impressionant comme on dirait une version anglaise du créole martiniquais ou vice versa :)
C'est exactement ça !
Les différences viennent du fait que la Jamaïque était une colonie anglaise avant son indépendance alors que la Guadeloupe et la Martinique sont des colonies françaises.

Et pour rester dans le sujet, j'suis révolté :@@
Comme ça pas de HS !

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

barz13 a écrit :
Tiens Dark tu vas peut etre aimé Tiwony (Ti' Rony en fait (Y)(Y) ) :

[video][/video]
Ah, ah, ah! EnooOOoorme! (Y)(Y) Merci, barz. Connaissais pas, mais c'est frais, enlevé, ça se prend pas la tête et ils sont tous beaux comme des coeurs dans le clip, même les vieux avec des dents en moins! :headphone: :(l)
D'ailleurs, ma femme adore aussi.
J'ai cru comprendre, dans le clip, que Ti'Rony était sénégalais. C'est peut-être une hallu de ma part, mais est-ce qu'un des chanteurs ne rappe pas en wolof, par hasard?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »