Je les ai depuis quelques temps, j'aime bien
Légers, très confortables pour mes oreilles.
Rapides à insérer avec les biflange standard pour le moment, en attendant les Spinfit, Ortofon et biflange Mee. A noter qu'il faut bien les pousser tout au fond de l'oreille !
Petit problème avec la canule de 5mm qui ne retient pas bien les embouts donc ils peuvent rester dans l'oreille quand on les retire..
Après une période de rodage d'un peu plus de 50h, je dois dire que les voix particulièrement sont magnifiques, j'adore
Ecoute plutôt immersive, engageante, donc une scène pas super large mais on est bien dedans.
Très bonnes basses précises avec de l'impact, même si j'aimerais qu'elles soient plus profondes encore, mais c'est très bien.
Par contre, la transition médiums-aigus, on sent qu'il manque une partie des hauts médiums et les aigus qui ne montent pas bien hauts.
Quand on passe des LAM aux Joyroom, on entend bien ce qui manque, même si pour moi les LAM en ont un peu trop.
Il en résulte une écoute non fatigante, je ne dis pas non, malgré les défauts. Dans l'ensemble, ça me convient très bien.
Je voudrais ajouter que je les écoute en mid gain sur mon DX90. En low gain, le son est un peu en retrait, d'où le coté sombre mentionné auparavant.
Du coup, maintenant, je lorgne sur les Joyroom E103 qui me conviendraient peut être mieux encore, avec des basses plus profondes et de meilleurs aigus, semble t-il, une canule de 6mm et une sortie de câble de l'écouteur moins proéminente.
Je vais y réfléchir un moment, je vais continuer d'écouter ces E107, ça coûte une fortune tout ça