Coup de poing américain ou savate française?
UM2 ou SM2?
Quads ou EM4?
Encore une fois, le choix sera difficile vu que pour le moment on ne peut pas permettre à tout un chacun de tester et qu'il faudra hélas ne compter que sur les test écris pour se fait d'un avis
Quel est mon budget?
Quel est mon lecteur?
Quel type de musique ecoute-je?
Ce sont des questions simples mais essentielles, sur le forum, moi le premier, on a vite tendance à s'emballer (je dirais heureusement, sinon le forum ne serait pas aussi jovial)
Aussi avant de se lancer dans l'aventure des moules il vaut mieux bien réfléchir avant, il est,je pense, difficile d'être déçu par des Quads par exemple, mais les basses assumées sont à prendre en compte.
Personnellement, ça reste les meilleurs intras que j'ai jamais eu, et encore aujourd'hui je ne les trouve absolument pas chargés en basse. Oui ça descend très bas, très très bas, mais ça ne mange pas le reste du spectre.
Je cherche bien évidemment le meilleur son, mais je limite volontairement mon budget pour avoir une config nomade homogène.
Pour le moment les EM4 seraient plus une curiosité qu'un achat volontaire, les SM d'earsonics ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable, la faute à une signature très différente de mes attentes.
Mais si un jour je peux les tester correctement, peut être serais-je surpris par leur qualités ou repousse par une signature encore plus gênante pour moi