Petite review du Hisoundaudio Studio V

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

En terme de design je le trouve moins sympa, mais s'il envoie autant niveau son, et que la batterie est aussi généreuse que le studio 5 c'est du tout bon !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je confirme niveau design peut-être moins élégant mais pour le reste des specs, d'apres ce que Jack m'a dit, c'est du pareil au même...sauf l'impossibilité de lire des cartes SD de 32 gb, seul les 16GB max fonctionnent... sinon côté son, pareil que le Studio V pour les écouteurs très sensibles, maintenant avec les casques gourmands, je ne sais pas...en plus j'en ai pas sous la main...:-(
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lut Sly,
Alors des news plus approfondi de cet AMP3 pro3 ??
& a ton des news de dispo ?

M'ci
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Salut cpt_caverne,

Je vais m'y mettre sérieusement oui, plus eu beaucoup de temps ces derniers jours mais ça va venir...
Batman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Vaucluse

Message par Batman »

Reçu mon studio v hier :

points + :

- solidité
- excellent son, bonne répartition de la scéne sonore, niveau de détail +++, niveau sonore relativement élevé pour un lecteur nomade, largement devant un sansa ou cowon
- interface minimaliste et facile à piloter dans la poche
- autonomie
- pas de fatigue auditive constatée aprés 2 heures
- la banane :DD On oublie vite les l'analyse qualitatif pour tomber dans le pur plaisir d'écoute, et ça, c'est assez rare pour le souligner.


points - :

- poid ?
- quelques petits bugs dans l'interface lorsqu'on pianote trop vite
- des micros parasites sur certaine fréquence, mais cela vient peut être de ma jack, à vérifier.
- encodage gourmand en AAC minimu et en Wav de prépférence


Actuellement équipé de phonak audeo dans l'attente de SM2 ou 3 si papa noêl gébéreux :PP

Je conserve mes sansa clip et fuze pour le footing et parcequ'ils restent de trés bon lecteur.

Est ce que l'achat à ce prix vaut le coup ? Oui si vous êtes franchement exigeant et si vous pouvez acheter des écouteurs qui le mérite (je sens clairement les limites de mes phonak notament dans le grave et l'articulation du bas médium)

A +
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Bien venu au club des amateurs de Studio V...

Tu as quels Phonak, les 232?
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Question bête car les faiblesses que tu as évoquées ne sont pas celles du 232...
Batman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Vaucluse

Message par Batman »

Non, j'ai les "modestes" 112 ...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Le Studio V étant assez neutre et plutôt bien équilibré, va te révéler quels sont les défauts de tes écouteurs... et vu qu'il n'y a pas de possibilité de réglages, soit ça passe, soit ca casse...les oreilles... :-.

C'est comme beaucoup de produits "high-end" ou "audiophiles", pas ou peu de possibilités de réglages pour garder intact la "signature" originelle du produit...
Batman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Vaucluse

Message par Batman »

Aprés un essai comparatif (Grado SR80i +Rw amp audio) je constate que le studio v manque tout de même de corps pour exploiter convenablment ce type de "petit" casque ouvert en nomade. Je dirai qu'avec le studio v, vous exploitez environ 50% du potentiel d'un SR80i. Tout est parfaitement en place mais des distorsions apparaissent dés que l'on souhaite un volume soutenu, notamment sur un registre grave assez malmené dans mon test. 2videmment, difficile de comparer avec un ampi dédié sédentaire, mais à partir d'une même source (studio v), je voulais vérifier jusqu'ou le studio V pouvait exploiter un casque de cette gamme. Mon constat est que l'étage amplification du lecteur n'est pas à la hauteur de ses qualités de définitions et d'équilibre constatées par ailleurs. Dommage, je pense qu'à ce prix, on peut commencer à être exigent sur le critère d'amplification qui aurait mérité un brin plus de coffre. Donc, comme souvent en hifi, ne disposant pas (heuresement) d'Eq et autres options accessoires à mon sens sur du bon matos, le problème n'est pas de corriger les problèmes, mais de bien choisir le mariage avec ses écouteurs.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Mince ça met un coup de sabre à mes idées, en revanche Rw amp audio c'est quoi un ampli nomade ? Que vaut-il par rapport au CmoyBB ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Batman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Vaucluse

Message par Batman »

Attention lolo, je ne dis pas que le studio v n'est pas bon, mais n'espère pas exploiter un casque correctement si tu ne lui colle pas un ampli nomade en utilisation nomade. Le rw Amp est un ampli sédentaire qui est à ma connaissance le meilleur rapport Q/P que je connaisse sans se ruiner. Si tu bidouilles un peu, tu l'achéte en kit et hop, c'est une vraie tuerie. J'essai de te trouver le lien si ça t'interesse.
Je serai curieux d'avoir l'avis d'autre proprio de studio v sur la capacité à driver un casque correctement. Attention, pour une utilisation dite normale, le studio v te comblera dans la majorité des cas. Mais il est bon de savoir qu'il est une excellente source, ça c'est sur, mais plus de jus l'aurait rendu impec pour moi. Le niveau d'écoute max en évitant les distorsion est tout de même largement suffisant et au dessus d'un sansa. Bien relire mon propos pour qu'il n'y ait pas de malentendu. (Y)
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Bon là de toute façon j'attends le CMoyBB que j'ai acheté à parpa voir ce que ça donne avec mon Clip+ car sans ampli et avec mon sr80i c'est clairement mauvais pour écouter en environnement calme il faut pousser à -20dB, bref no comment :/
Bon aprés je me vois pas avec le sr80i dehors, je le vois un poil trop gros et l'isolation c'est pas son point fort clairement, toutefois je ne l'ai pas acheté pour ça, enfin je suis encore HS là :lol:
Bon enfin il n'y a pas de malentendu tes propos m'ont rassuré :)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Batman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Vaucluse

Message par Batman »

C'est tout à fait cet ampli... Vous pouvez y aller les yeux fermés, il est franchement impressionant (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Autres marques »